ip fixe pour hotline ou carracho

iJuju

Membre actif
17 Juillet 2001
238
1
47
rueil
www.djozikian.com
salut,

est ce que qqn pourrait m'expliquer si c'est possible d'avoir une ip fixe pour un serveur carracho ou hotline, sachant que je suis sur xtense et que donc mon ip change....
j'ai entendu parler de dyndns, dydns, mais j'ai un peu de mal.
l'idéal, ce serait que ce soit gratuits !
 
Ca existe bien tu trouveras ca sur different site genre dyndns mais il y en a d'autre... par contre je peux te dire par experience que ce n'est pas necessaire... ca marche tres tres bien sans, il suffit de bien se referencer dans les trackers.

Par contre si tu effectue un enregistrement "fixe" tu as la possibilite de te degotter un freeware de connection automatique au dyndns qui va envoyer ton IP reelle a dyndns pour qu'il puisse rediriger automatiquement les connexions sur l'IP fixe vers ta veritable IP... meme que si tu met cette extention dans les ouvertures au demarrage ca le fait tout seul... mais bon... comme je t'ai dis cela n'est pas necessaire. A toi de choisir...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par iJuju:
merci !
en fait je me suis inscrit sur www.hldns.com
c'est gratuit, et ça à l'air de marcher
<HR></BLOCKQUOTE>

et c'est quoi l'IP de ton serveur?…
rolleyes.gif
grin.gif
LOL
 
Tu sais des serveurs francais certe il y en a de plus en plus mais pas encore de masses... fait un tour et tu croiseras surement des gens connus...
rolleyes.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:

Lion indomptable faisant parfois le petit chat

Sniper civilisé

"Effacé par la journée envisagée"hm
<HR></BLOCKQUOTE>

Ta signature s'allonge autant que le nombre de tes étoiles
rolleyes.gif
wink.gif
 
à la suite de la lecture de ce sujet, j'ai décidé de prendre un compte chez hldns.com

à priori quand je consulte leur site mon adresse ip est bien reconnu, donc tout devrait fonctionner.

J'ai téléchargé les clients et les ai installé, mais chose curieuse, je n'arrive pas à me "pinguer". à la requete ping sur le nom de "domaine", la réponse est hôte inconnu.

avez vous rencontré ce type de problème ?

[14 décembre 2001 : message édité par Pierre Bouvier]
 
un truc bizarre sur hldns, qd je fais la recherche avec le nom de mon serveur, hldns ne trouve rien, et si je reviens sur la page en arrière et que je relance la recherche, ça marche....

étrange, étrange...
 
ijuju, je suis comme toi sur Xtense, et mon Ip change aussi, mais si souvent que çà. Fais bien attention, car elle change environ ttes les deux semaines. Voici la solution à laquelle j'ai opté pr mon serveur Carra.

- Je me suis inscrit sur DynDns (çà marche)
- J'ai ensuite installé le soft DnsUpdate que tu devrais trouver sur Version Tracker

Ce dernier prend en charge le changement de l'IP, si bien que tu n'as même pas besoin d'aller sur le site de DynDns ts les 15 jours pr changer ton IP a la mano ! Attention toutefois, car il se peut que DNSUpdate fasse des erreurs, et changent ton Ip pr celle de ton FAI. Je n'ai pas eu à me plaindre de cette solution et je te la recommande.

Si tu veux plus d'infos ou un coup de main -&gt; message privé
 
Ah oui j'oublais. En choisissant DynDns, tu auras une adresse de type :
nomserveur.dyndns.org

Aussi, je recommande toutefois l'utilisation de tracker-tracker pr voir si je suis online.
 
J'ai la mêem solution que Arno, et ca marchen d'enfer...

L'ip pourrait être changer à chaque connexion, ca marcherai quand même..

SOus oS9, je sais pas trop comment ca marche, mais ca marche, sous OsX, il installe un Daemon, qui se lancce tout seul au démarrage, c'est totalement transparent pour l'utilisateur, et c'est génial..

J'ai rencontré une fois un problème de mise à Jour de DNS...

Donc oui je te conseille DynDNS qui marche super
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Arno:
Ah oui j'oublais. En choisissant DynDns, tu auras une adresse de type :
nomserveur.dyndns.org
<HR></BLOCKQUOTE>

EUh non pas forcément..

Il y a d'autre possiblité comme dnsalias.com .mine.nu ....

il y a maintenant pas mal de possibilité
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:
il y a maintenant pas mal de possibilité
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Tout à fait Toine, tu as désormais plus d'une quinzaine de possibilités, tu fais bien de le préciser. Quel homme !

Juste un bémol toutefois, l'inscription n'y est pas forcément aisé, leur site est à chier !!! MAIS CA MARCHE ET C GRATOS, alors que demande le peuple ????
wink.gif