IP

• Créateur du sujet Créateur du sujet tosh
  • Date de début Date de début
La réponse se trouve dans "informations système Apple" (menu pomme)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:
La réponse se trouve dans "informations système Apple" (menu pomme)<HR></BLOCKQUOTE>

ola! la taule que tu viens de me mettre
grin.gif
grin.gif
grin.gif
en 1 ligne!!! je m'incline
wink.gif

c vrai??
surement si tu le dis... mais j'avais jamais fait attention... je me suis tjs servi de ARA...
bye

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bjonker:
en tout cas je sais que si je l'avais je serais connecté en permanence...
<HR></BLOCKQUOTE>

de quoi l'ADSL ??? comment vous faites pour être connecté en permanence ? vous n'éteignez jamais votre ordinateur ?
confused.gif

une mise en veille suffit à couper la connection...

salut!

Moi pour rester connecter en permanence j'ai un p'tit réseau
tongue.gif

Le plus drôle c'est que j'ai "presque" un adresse ip fixe, car comme mon serveur ne se deconnect que 10min, l'adresse ip ne change pas. J'en suis à 8 mois avec la même adresse.

See u

P.S. il va falloir que je post comme un fou si je veux avoir plus d'étoiles
grin.gif

si tu as une connexion du style libertysurf, aol ou autres où tu dois composé un numero de tel pour te connecter ton adresse ip n'est pas statique, elle change a chaque appel, bon c'est aussi le cas avec l'adsl mais tu dois appeler moins souvent donc ton adresse ne change pas souvent....
en tout cas je sais que si je l'avais je serais connecté en permanence
wink.gif
...
donc pour avoir une adresse ip tu dois etre connecté et tu l'as dans "apple remote access" (soit TdB soit barre de reglages).... j'espere ne pas avoir dis de betise j'ai pas ma machine sous la main pour verifier...
maintenant au cas ou tu veuilles une adresse ip sans te connecter au reseau c'est aute chose...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Lol:
J'en suis à 8 mois avec la même adresse.<HR></BLOCKQUOTE>
ça rend plus vulnerable a d'eventuelles intrusions sur ta machine !
rolleyes.gif

garder la meme ip est important si on monte un serveur ouvert sur l'exterieur, à condition d'avoir un bon firewall... mais le fait d'en changer regulierement est quand meme un gage de securité.
a+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par touba.fall:

une mise en veille suffit à couper la connection...
<HR></BLOCKQUOTE>

chez moi, ça plante carrément le Mac quand je le réveille ! pas pratique du tout... à chaque fois que je passe en mode veille, faut que je pense à me déconnecter avant. Ou si je ne touche pas à mon Mac pendant 30mn, il passe en mode veille. Et si la connection était ouverte, il se bloque quand je veux le réveiller.
Ca ne fait pas ça chez toi ?

ok,ben merci à tous; ce petit débat aura été des plus instructif !! send post -get star
yo bjonker on serai pas voisin ? ;-)
cool.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:
Ca ne fait pas ça chez toi ?<HR></BLOCKQUOTE>

ben moi quand je sors de veille sans avoir couper la connection avant, le système est ok mais je ne peux plus me connecter... remoteacess me dit que mes paramètres sont faux et que je dois vérifier... mais mes paramètres sont bons !!! alors il bloque sur lancement PPP...

mais c'est rien comparé à toi...