iPad 2 et forfaits, lequel choisir ?

Wanya

Membre confirmé
18 Novembre 2008
61
0
Bonjour a tous,

je fais appel aux plus valeureux connaisseurs iPad de la toile: vous ! ;-)

Je souhaite acquérir, très prochainement, un iPad 2 16/32 & 3G avec un forfait associé.

Les 2 principaux opérateurs SFR & Orange, proposent des offres alléchantes, et je ne sais me décider....

Voici un exemple d'offre avec un iPad 2 de 16Go et 3G :

Orange:

- iPad : 279€ (379€, mais 100€ remboursés quelques semaines plus tard)
- Forfait quotidien 1Go : 21€ / mois pour un engagement de 24 mois
- Forfait intense 2Go : 35€ / mois pour un engagement de 24 mois
- Forfait quotidien 1Go : 25€ / mois pour un engagement de 12 mois
- Forfait intense 2Go : 39€ / mois pour un engagement de 12 mois


SFR:

- iPad : 299€
- Forfait absolu 3Go : 34,90€ / mois pour un engagement de 24 mois
- Forfait absolu 3Go : 40,90€ / mois pour un engagement de 12 mois
- sans risque de dépassement (dixit le site de SFR)

Les personnes ayant deja l'iPad 2 peuvent elles me conseiller ? Je veux un debit fluide, sans crainte d'avoir des facture exorbitante (quoi que une alerte conso est prévu dans chacun des 2 forfait), une couverture (réseau, pas la couette) au top et un service client compétent. Et aussi est ce que 1Go est suffisant ?? (sachant que j'ai un acces a internet tous les jours... + iPhone en illimité aussi)

Merci de votre retour,

:zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen:
 
Je pense que d'ici la rentrée de septembre les forfaits vont évoluer de façon sensible.
De ce fait apparaîtront de meilleures offres avec partage de connexion (iphone + iPad)
Actuellement 16 Go me paraissent trop peu mais comme iOS 5 arrive avec "iCloud" les comportements vont changer, et comme dit plus haut les forfaits aussi...Pour s'adapter.
S'engager maintenant pour 24 mois (Free arrive) me parait précipité et certainement regrettable ensuite.
En conclusion, le mieux serait de patienter et voir venir...Si tu peux !
;)
 
Il est sûrement un peu tard pour répondre, mais le marché des forfaits iPad a déjà pas mal évolué, notamment grâce à l'arrivée de Free et d'opérateurs low cost qui permettent d'utiliser la data via leur mode modem.

Par exemple, chez Sosh ou b&you, tu peux utiliser la data de ton forfait avec l'iPad et donc avoir un forfait téléphonique+un "forfait iPad" pour moins de 20€.

Quant aux principaux opérateurs (Orange et SFR), les tarifs des forfaits sont encore un peu plus élevés, mais permettent d'acheter l'iPad un peu moins cher (d'ailleurs, on attend le nouvel iPad demain, pour voir ce que ca va donner en terme de prix..)

Sur ce lien, + d'infos sur l'offre actuelle de forfaits iPad.