Ipad 2 - Voire les photos de son macbook

marjomax

Membre confirmé
2 Décembre 2008
71
4
58
Genas
eric.drevet.free.fr
Bonjour,

Désolé si il y a une réponse sur ce forum, mais j'en ai pas trouvé, alors je pose ma question
wink.png


Comment voir les photos de mon Macbook sur mon Ipad 2. J'ai bien activé le partage de mon dossier, mais comment y accéder, ou alors existe-t-il une autre solution ?

Merci de votre aide.
Eric
 
Bonjour,

Désolé si il y a une réponse sur ce forum, mais j'en ai pas trouvé, alors je pose ma question
wink.png


Comment voir les photos de mon Macbook sur mon Ipad 2. J'ai bien activé le partage de mon dossier, mais comment y accéder, ou alors existe-t-il une autre solution ?

Merci de votre aide.
Eric

Il y a des choses comme Dropbox (Gratuit jusqu'à 2GO/mois) ou LiveDrive (env. 60/ans - Stockage illimité) qui te permettent de stocker des données (images, docs etc...) sur internet (dans le Cloud) puis d'y avoir accès quand tu veux, d'où tu veux (du moins que tu as une connexion internet).
 
Je vois bien une solution mais ce n'est certainement pas la meilleure.

- délocaliser les photos en dehors d'iPhoto dans une architecture à part (en dehors de iPhoto Library). Elles doivent être dans un répertoire accessible via le finder
- avec un logiciel de type (Air Sharing HD mais il y a en a probablement d'autres), tu accèdes à ton dossier depuis lequel tu pourras visualiser tes photos.

Cette méthode fonctionne, mais ce n'est pas un logiciel spécifique à la lecture d'image. Il est plus généraliste. Il y a donc probablement un meilleur logiciel pour ça....
 
Le réseau est trop lent pour de grosses images (mes jpeg pèsent environs 15 Mo et mettent près de 30 secondes a s'afficher).

Cependant, si c'est pour dépanner, je fait comme Ca: mes images sont sur un NAS WD sur mon réseau, dans un répertoire publique. Il existe une application WD qui permet d'y accéder (gratuite sur l'app store).

Mais c'est inutilisable sérieusement, seul un stockage en local est envisageable...
 
Je vois bien une solution mais ce n'est certainement pas la meilleure.

- délocaliser les photos en dehors d'iPhoto dans une architecture à part (en dehors de iPhoto Library). Elles doivent être dans un répertoire accessible via le finder
- avec un logiciel de type (Air Sharing HD mais il y a en a probablement d'autres), tu accèdes à ton dossier depuis lequel tu pourras visualiser tes photos.

Cette méthode fonctionne, mais ce n'est pas un logiciel spécifique à la lecture d'image. Il est plus généraliste. Il y a donc probablement un meilleur logiciel pour ça....

Je préfère cette solution.
On m'a aussi parlé de EZSHARE, quelqu'un connait ou a déjà essayé ?
Merci
 
Bonjour,

J'aime beaucoup Dropbox, malheureusement si on cherche une photo en particulier on est obligé de tous télécharger sur l'Ipad pour ensuite visualiser les miniatures. Il y a-t-il moyen d'avoir un effet 'Coverflow' qui me permettrait de ne télécharger que la photo recherchée? (iStorage offrirait-il cette possibilité?)

Merci.
 
Bonjour,

Désolé si il y a une réponse sur ce forum, mais j'en ai pas trouvé, alors je pose ma question
wink.png


Comment voir les photos de mon Macbook sur mon Ipad 2. J'ai bien activé le partage de mon dossier, mais comment y accéder, ou alors existe-t-il une autre solution ?

Merci de votre aide.
Eric

Bon et bien si tu as activé "le partage" tu vas sur ton ipad, tu cliques sur l'icone "Vidéos" puis sur "partagé":
Et là, tu as accès à ta bibliothèque du MB.
Voilà !
;)