iPad Air 2 ipad 2018 / ipad pro / ipad pro 12 pouces

enekaitz64

Membre enregistré
6 Août 2018
4
0
44
bonjour à tous,

voila je possède un ipad air 2 acquis en 2014 qui est sous la derniere version, que ma femme et mes fils me squattent ! je possède un msi portable de gamer que je souhaite revendre, et j'hésite réellement sur le produit à choisir. je m'explique, j'utilise beaucoup l'app mycanal , quelques jeux ne demandant pas une grosse énergie donc pour ces choses la je suppose que l'ipad a 359 euro voir 449 pour plus de giga serait plus adapté. mais j'hésite vraiment entre les deux tablettes de la gamme pro. en fait, ce qui me fait penser à ca c'est surtout les MAJ ET les nouveaux OS futur. je me dis qu'ayant un meilleur processeur, la durée de vie sera forcement meilleure et je me dis qu'il supporteront mieux les futures MAJ . (je peux me tromper). du coup, par rapport au fait que je regarde mycanal, il me semble qu'il serait plus sympa d'voir un bel ecran comme le 12 pouce plutot qu'un 10 pouce non ? niveau application, je ne dessine pas et je n'en aurai pas une utilisation professionnelle. par contre comme ordinateur personnel oui ! ca fait longtemps que je suis sur apple, malgré un passage sur android que j'ai vite fuit (chacun ses gouts).

donc devant tout ca, selon vous quel serait le choix judicieux ?

sachant que j'ai un disque dur externe et que je compte acheter l'adaptateur pour l'utiliser.

je ne telecharge pas de films ni de series (je prefere le stream)

merci a vous
 
Ipad 2018 semble largement suffire pour ce que tu vas en faire.
J'ai celui de 2017 et je ne regrette absolument pas de ne pas avoir pris le pro pour l'usage que j'en fais.
Pour la durée de vie des Maj ... rien est garanti. Ça va dépendre des iOS que va pondre .
Tache d'attendre avant de mettre à jour vers une nouvelle version en lisant les commentaires sur ce forum.
Mais n'aie pas d'inquiétude. Il vivra longtemps ! ;)
 
Il serait inutile de te tourner vers le pro selon moi, faut vraiment en avoir l’utilité, ce qui ne semble pas être ton cas..