iPad 6 [iPad 6] Problème de connexion Apple Pencil 1

Syris

Membre confirmé
28 Juillet 2011
52
0
41
Hello à tous,

Je suis bien embêté car mon Apple Pencil 1 ne marche qu'une fois sur 3 avec mon iPad 6 que je viens tout juste d'acquérir en reconditionnement (modèle A1893).

Avec mon iPad Pro 12 pouces 1ere gen, je n'ai jamais eu aucun souci avec le Pencil.

Là, avec le petit iPad 6, je suis obligé de faire des manip bizarres sans qu'aucune d'entre elles ne marche à tous les coups.

En gros, quand je déverrouille la tablette, j'ai 2 chances sur 3 que le stylet marche pas. Alors je fais successivement ces manips, et j'ai 1 chance sur 10 que ça marche (Stats à la louche, c'est pour dire que c'est vraiment énervant) :

1) brancher le stylet au port femelle de l'ipad comme pour le recharger
2) mettre en mode avion, et revenir
3) désactiver / activer le blue tooth

Parfois, ça se débloque du premier coup après l'une de ces manips, parfois ça ne se débloque pas du tout même en les combinant entre elles, et je suis obligé de laisser tomber et de revenir 1h plus tard pour que ça marche cash :

Note :

- le stylet est pourtant toujours reconnu, je peux voir son niveau de batterie, le charger, il est connecté en mode "Oui" 100% du temps, même quand ça ne marche pas
- Une fois qu'il est reconnu, je peux l'utiliser à volonté jusqu'à ce que je repose la tablette, qu'elle se verrouille, et que je déverrouille plusieurs dizaines de minute plus tard, que ça a une chance de merder.

Si vous avez une idée d'où ça vient, ça me permettra de vite me décider à le renvoyer et à me faire rembourser. Merci d'avance :)
 
iPad recondtionné par qui ?
 
J'aime pas trop les reconditionnements hors Apple, c'est souvent la loterie...
Je serais toi, je ferais mention de ce problème à The Kase pour envisager une prise en charge, car si le Pencil fonctionne bien avec un iPad officiel : soit ton dock lightning a un problème (c'est grave), soit ton écran à un problème (c'est grave sur un iPad), soit une pièce de la carte mère a un problème (c'est grave)...