IPAD acheté aux USA fonctionnel en FRANCE / BELGIQUE ???

cedrick a sombrero

Membre enregistré
17 Mars 2010
3
0
Bonjour,

Je n'ai pas vu la réponse en parcourant le forum, alors je pose la question :

Est-ce que un IPAD acheté aux USA va fonctionner correctement en Europe, surtout va-t'il fonctionner avec l'apple store Francais ou Belge ?

Merci par avance de vos réponses.

Cedrick
 
Bonjour et bienvenue

Non, il y a, tout comme sur l'iphone, un système d'auto-destruction au niveau de l'écran

Sauf que là, ça fait plus mal :D

à priori aucun soucis ;)
pour l'apple store, tout dépend de l'origine de ta CB
 
Ce sont des sources sur sachant que les OS Apple sont tous multilingues depuis un bout de temps et que l'iPad étant rechargeable par USB et que c'est les mêmes prises dans le monde entier. Donc, tu peux faire confiance à Arlequin.
 
Merci pour vos réponses Arlequin et Gwen,

En fait ma crainte est que l'itunes store n'accepte que des machines "locales", cad vendues avec un firmware US. Ils peuvent ainsi vérifier la provenance de l'appareil et l'autoriser ou pas sur un store en particulier.

Et comme j'aimerais bien utiliser le store Belge pour mes appli je ne voudrais pas risquer d'être bloqué.

d'où mes craintes...
 
L'iPad est vendu avec un adapteur secteur, qui sera au format des prises US.
Cela complètera ma collection de chargeurs inutiles...
 
Pas de chargeur secteur avec les iPad. Il faut l'acheter à part.

Sinon, pas de soucis pour la connexion aux stores. Les iPad ne sont pas vendus avec un firmware US, mais une version internationale, donc identique quelque soit le pays de provenance.
 
Techniquement aucun soucis, par contre il y aura peut être des soucis au niveau de la garantie!

En effet, on a vue avec l'iPhone qu'Apple refusait de réparer les iPhones d'origines étrangère (histoire des iPhones Bouygues provenant d'italie)... Donc si Apple fait de même avec l'iPad, cela signifiera que les iPads achetés à l'étranger ne seront pas garantie en France (i.e: il faudra retourner dans le pays d'achat pour le faire réparer).

Pour l'instant il n'y a rien d'officiel sur cette question, il faudra attendre que les conditions de garanties soient connues pour le savoir.
 
Merci de la précision Frodon :up:

Je n'avais pas soulevé la question, étant donné que la requête initiale portait sur le fonctionnement ;)
 
En effet, cela a changé depuis l'annonce.

Bon, ce n'est pas grave, un adaptateur peut être utilisé pour la France.
Comme adaptateur un des moyens les plus simples : un cordon d'alimentation petit électro (fiche "radio") cela fonctionne à merveille et pour la plupart d'entre nous on a ce genre de cable en réserve.
 
La question est interessante d'un point de vue financier et pas seulement si on est pressé. La version de base coute 499 $ aux US. Rajoutez 8% de taxe à NY par exemple ca donne 539$ soit au cous actuel de l'euro 404 e. Ajoutez 20 euros de frais de port si un ami vous l'expédie de là bas vous obtenez un iPad à 425 euros au lieu de.. 499 euros au mieux en France.

seule souci en effet : la garantie. Mais rien n'empêche en cas de pépin de le renvoyer à l'ami qui le déposera au sav Apple peut-être ?

MOn autre crainte c'était de se voir refuser l'accès du store français, mais elle ne me semble pas justifiée.
 
Non, il y a, tout comme sur l'iphone, un système d'auto-destruction au niveau de l'écran

Sauf que là, ça fait plus mal :D
qu'en est il de l'auto destruction ?
Je sais qu'il y a le meme probleme pour les iphones
Un amis a synchronise sont iphone us en france ...Resultat iBrik ...
La fnac ne veux pas se mouiller et donc me dit impossible ...

Mon compte apple store est un fr avec ma carte master card fr
Ce la change la donne ?
 
Il y a une différence entre un iPhone et un iPad.

Les iPhone sont vendus avec un contrat opérateur et donc sont bloqués sur cet opérateur. C'est le cas aux USA même pour les iPhone vendus sans contrat. Un peu hallucinant, mais c'est autorisé.

Les iPad seront les mêmes quelques soit le lieu d'achat. Donc aucun souci pour le faire fonctionner. Seul le numéro de série peut lier un appareil à son pays d'achat.
 
J'étais à l'Apple Store du Louvre aujourd'hui. Ils étaient pas contents que j'ai posé la question suivante: j'ai un collègue qui part aux US et me ramène un Ipad. Il me dit que cela fonctionne en France, faut juste changer l'adaptateur. Seul problème la garantie et la 3G qui peut être différent. Vais je prendre le risque de pas avoir de garantie car mon collègue ne va pas retourner aux US pour moi pour réparer la bécane en cas de panne:(
 
la garantie est internationale à mon avis (si on part du principe que la garantie de l'iPad est calquée sur celle des Touch ou des iPod)... tu pourras le faire réparer en France. Et le 3G n'est pas encore sorti, ton collègue te ramènera à coup sûr un WiFi. à moins qu'il te le ramène le mois prochain, là oui il y'aura le 3G+WiFi. La norme 3G est partout pareille, que ça soit en UE ou aux USA. ;)
 
Alors messieurs cette discussion me semble de bonne augure, moi je suis confient sur la validité de la garantie et son caractère international donc j'ai envi de me lancer.

Dans mon cas je vais moi même début mai l'acheter à NY pour profiter du change :rateau: et vu la demande actuelle je voudrais faire comme les américains réserver ou acheter un ipad directement sur le store américain pour aller le récupérer au store de la 5ème avenue.

Mais je ne vois pas comment faire ca j'ai essayé cette après midi sauf qu'il ne me propose que la livraison gratuite à domicile ??????

Merci d'avance