iPad Air iPad Air 4 256Go ou MacBook Air M1 8GO 256Go ?

nggigo

Membre junior
21 Février 2019
63
1
50
Bonsoir,

Pour une utilisation bureautique, et ayant le budget, que me conseillez-vous ?
J’aime le confort de l’iPad, son instantanéité et son poids plume ? Cependant, j’ai envie de changer mon iPad 6 pour un iPad plus haut en gamme avec plus de puissance et stockage (je n’ai que 32 là) ou bien pour prendre un MBA M1 ?

Merci par avance.

gwen

iModo
Modérateur
Club MacG
25 Octobre 2001
13 835
1 818
49
Caen et de temps en temps Limoges
www.shito.com
Adepte de l'iPad, je te conseillerai quand même le MB Air à cause de son clavier et de l'ergonomie de Mac OS plus adapté pour la bureautique. Néanmoins, cela dépends de ce que tu entends par bureautique. Est-ce juste du traitement de texte ou alors tu utilises également Excel, un logiciel de compta etc ?

nggigo

Membre junior
21 Février 2019
63
1
50
Adepte de l'iPad, je te conseillerai quand même le MB Air à cause de son clavier et de l'ergonomie de Mac OS plus adapté pour la bureautique. Néanmoins, cela dépends de ce que tu entends par bureautique. Est-ce juste du traitement de texte ou alors tu utilises également Excel, un logiciel de compta etc ?

Je suis étudiant en fait, et je gère tout mes cours entre G Suite de Google et Office 365. Je vais beaucoup sur Youtube et parfois je vais sur Netflix. J’ai besoin d’un appareil léger, confortable à utiliser dans un lit, sur des genoux et que je peux ranger facilement dans mon sac.

louiscypher

Membre confirmé
31 Octobre 2020
267
51
48
Si tu utilises des macros avec excel, le MacBook s’impose. Ce n’est pas disponible sur iPad.

louiscypher

Membre confirmé
31 Octobre 2020
267
51
48
Impossible d’utiliser les macros avec iOS ou iPadOS.
Obligation d’utiliser la version d’excel sur macOS.

• J’aime
Réactions: mokuchley