iPad Air IPad Air démarrage en boucle, sauf sur secteur !

MiniMike

Membre enregistré
16 Décembre 2020
6
1
45
Bonsoir,

J’ai un IPad Air et j’ai un souci ! Je n’ai pas trouvé de réponse pour l’instant.

Il fonctionne normalement, je l’éteins et le rallume et redémarre en boucle sur la Pomme.

Mais dès que je le branche sur secteur il redémarre normalement !

Si je le branche sur PC il ne redémarre pas, mais dès qu’il est brancher sur le secteur il démarre normalement !

C’est ça qui est bizarre, il tourne en boucle et dès que je branche le câble il démarre normalement.

Il est plus long que d’habitude pour démarrer, mais après pas de soucis.

IPad Air, modèle MD792NF/B, Version 12.5, 32Go donc 21Go de libre.

Petite précision donc je viens de me rendre compte, quelques secondes après avoir débrancher le câble l’IPad redémarre en boucle !

La batterie est à 100%, elle n’est pas si vieille du moins elle à déjà été changer 1 fois.

J’espère que vous pourrez m’aider.

Merci

Mickael
 
Dernière édition:
C’est une tablette que j’ai racheter à mon employeur, c’est une entreprise qui s’est occupé de remettre les tablettes en état avant de les revendre.

Il m’avait été indiquer que la batterie avait été changer, après la qualité de la batterie je ne peux dire.
 
De ce que j’ai pu lire ce serais plutôt un problème logiciel interne ?

Du moins je me dis que si la batterie était secouée elle devrait tenir plusieurs minutes avant de s’éteindre !

J’ai remarqué aussi, dès que je débranche le câble si je touche l’écran elle s’éteint dans la seconde et reboute en boucle.

Une réinitialisation complète pourrait peut-être résoudre le problème ?
 
Hier soir j’ai éteint mon IPad et je l’ai rallumé 15h plus tard…problème j’ai perdu 55% de batterie !

Je viens de tenter une réinitialisation complète, mais rien de mieux !

Je serais vraiment étonné que la batterie est calenchée comme ça du jour au lendemain !

Vous en penser quoi ?

PS: Même quand il est en veille et que je le débranche il ce coupe dans la seconde et redemarre en boucle ! Je je peux vous faire une vidéo si ça peu aider !
 
Dernière édition:
Je pense que le reconditionnement s’est fait avec des composants non officiels. Du coup ça ne marche pas bien et Apple ne voudras pas le réparer car les pièces ne viennent pas de chez eux.
 
Oui c’est ce que je pense aussi ! Et encore ça ne m’étonnerait pas qu’il est dit que la batterie avait été changer et en faites non !

Y a-t-il moyen de savoir combien de cycle de charge ont été réalisés ?

De ce que j’ai pu voir c’est assez complexe de changer la batterie soit même ! Et avec mon bol la batterie ne sera pas en cause !
 
J'ai eu le même problème avec mon ipad mini 4.
J'ai fait changer la batterie par un réparateur dans un centre commercial.
Après cela, le problème a disparu. Mais il est réapparu au bout de 8 mois.
Un matin, J'ai retrouvé mon ipad avec l'écran entre-ouvert (Comme si la batterie avait gonflé).
Depuis, je le conserve dans un placard.
 
Attention, une batterie qui commence à gonfler peut exploser du jour au lendemain. Le conserver dans un placard n’est peut être pas une bonne idée si tu ne veut pas voir ta maison partir en fumée :).
 
  • J’aime
Réactions: daffyb