iOS 10 Ipad bloqué lors d'une réinitialisation

kentinmily

Membre enregistré
23 Décembre 2018
3
0
37
Bonjour à tous

J'ai acheté il y a peu un iPad 4 d'occasion.

Celui-ci fonctionnait très bien jusqu'à hier. J'ai voulu réinitialiser l'appareil et au moment de redémarrer l'ipad je suis bloqué à une étape.

Je dois choisir en premier la langue et ma région, connecter l'iPad au réseau, puis activer la localisation. Une fois ces 3 choses de faites l'iPad doit être configurer et c'est là que j'ai un message qui me dit: "B. COMPANY NLC configurera automatiquement votre iPad". J'appuie sur suivant et il me dit "la configuration pour votre iPad n'a pas pu être téléchargée depuis B. COMPANY NLC. Aucun serveur ayant le nom d'hôte précisé n'a été détecté."

A partir de là rien à faire je ne peux que retourner en arrière ou éteindre l'appareil.

J'ai essayé de le brancher à mon mac mais je me retrouve avec le message suivant: "Cet iPad est géré par un autre ordinateur."

Avez vous des idées pour que je puisse enfin redémarrer la bête...

Merci d'avance pour votre aide et à bientôt sur le forum.
 
Où et à qui ?

Vu l'énoncé de ton problème, il semblerait que cet iPad était la possession d'une société et que le compte iCloud ne soit pas désactivé, ce qui est fâcheux. Voilà ce qu'aurait du faire le vendeur avant la vente... https://support.apple.com/fr-fr/HT201351

Merci pour votre réponse,

En effet, l'iPad faisait partie d'un lot d'une entreprise qui avait fait faillite et dont tout le matériel informatique était vendu d'occasion.

Il n'y a donc rien à faire pour le redémarrer sans passer par l'activation administrateur?

Encore merci et bonne soirée.