iPad bloqué sur logo iTunes

Gently

Membre confirmé
3 Février 2023
21
2
34
Bonjour,
J'ai récupéré un iPad auprès d'une amie qui a eu un soucis avec il y a quelques années. D'après ce qu'elle m'a dit, elle n'arrivait pas a installé une mise à jour, elle l'a donc déposée dans un centre agréé. Finalement, quand elle a voulu la récupérer, le centre lui a expliqué qu'il n'avait pas réussi à installer la mise à jour et qu'en plus, la tablette s'était bloquée et ils n'ont proposé aucune solution...
Elle est donc bloquée sur un logo iTunes au milieu et il faut brancher la tablette.
J'ai branché la tablette et j'ai téléchargé iTunes comme recommandé sur des tutos, puis j'ai effectué une mise à jour mais elle échoue à la moitié (avec une erreur 1100). Il y a la deuxième option, celle de la restauration mais j'aimerais dans l'idéal pouvoir récupérer ses photos et donc une solution peut-être moins radicale :(
Est-ce quelqu'un aurait une idée pour régler ce problème ?

C'est un iPad Air 16 GB modèle A1474.

Je vous remercie ! :)
 
Dernière édition:
edit : Malheureusement, je ne peux pas allumer la tablette pour connaitre sa version, on m'indique simplement sur iTunes que le logiciel mettra à jour l'iPad à la version 12.5.7.
Je suis sous Windows 10 et la version d'iTunes est la 12.12.10.1.
J'ai essayé de le mettre à jour sur un MBP sous High Sierra et j'ai une erreur 14 au 3/4 de la mise à jour...
 
À mon avis, c’est fichu pour la récupération de photos si le centre Apple as lui même capitulé.

Je ne vois pas vraiment d’autre solution qu’une réinstallation forcée, avec donc une perte des données.
 
Bonjour
Comment veux tu faire pour récupérer des photos dans un ipad ou téléphone sans allumer ce dernier.
Ce n’est pas une clé usb. Avec un peu de chance une partie des photos se trouve sur son compte iCloud
 
Merci pour vos réponses et conseils ! J'ai effectué finalement une restauration d'iOS mais malheureusement aucune sauvegarde faite au prélable sur iCloud.
Bonne journée !