iPad : comment purger l'espace occupé ?

Sergio_bzh

Membre confirmé
29 Août 2006
54
0
Bonjour,

J'essaie de récupérer de la place sur mon iPad Air 16 G.
En fait, sous iTunes, dans la barre couleur de status du bas, j'ai en gros 0,5 Go de Photos 1,1 Go d'Apps et 2,67 Go de Others.

D'où sortent ces 2,7 Go de Others ?????

Sur l iPad dans "Utilisation" la plus grosse App fait 94 Mo (iBooks). Je n'ai pas de musique ("Aucun contenu") , je n'ai pas de videos ("Aucun contenu").
Et si je fais des téléchargements dans une app, ils sont normalement comptabilisés dans l'app (?).

Ce n'est pas non plus l'OS car le total des (Photos, APps , etc et Free) occupent 12,88 Go.
Ou alors Apple nous vole carrément de l'espace mémoire (ce qui n'aurait rien d'étonnant).

Bref, sur mon iPad j'ai réellement 10,2 Go de disponible pour mes données.

Qqun sait comment récupérer cette espace ?

Merci
Sergio
 
Bonsoir,

Ton iPad est-il jailbreaké ? Si oui, je te conseil d'installer iCleaner. Il va te libérer l'espace inutile (souvent appelé "Autres" sur iTunes). Ainsi que les images non retina, les images 4" (correspondant à l'iPhone 5), ainsi que les langues vocales et les clavier qui ne sont pas dans ta langue sélectionné.

Sur mon iPad mini retina, il ma libéré 2/3 Go.. Bien pratique !
Sinon, si tu ne veut pas jailbreakeŕ, redémarre ton appareil, sa vide les fichiers caches, soit quelques centaines de Mo tout au plus
 
Merci pour l info, je ne connaissais pas iCleaner.
Je l'ai installé, il m'a viré 600 Mo de cache safari , j'ai rebooté. Bilan "Autres" occupait 3,2 Go !!

Je me suis connecté en SSH pour aller faire qqs "du -ks" et j'ai vu entre autres :
956 Mo /private/var/mobile/Media/CloudAssets
758 Mo /private/var/mobile/Library/Assets
Pour le reste (DCIM PhotoData PhotoStreamsData et les Applications) tout semblait normal au niveau taille.

Je me demande ce qu'il peut bien y avoir dans CloudAsset et Asset pour occuper tant de place ?

Du coup, j'ai restauré en 7.0.4 et resynchronisé : "Autres" occupe maintenant 700 Mo, c'est mieux !
 
Les "Autres" s'accumulent au fur et à mesure. C'est également la place que tiens cydia et les différents tweaks. N'hésites pas à passer un coup de iCleaner régulièrement, sa ne peut pas faire de mal ! ;)
 
Pour ma part, je restaure mon iPad et mon iPhone de temps en temps.
iOS prend quelques Gb, c'est pourquoi tu as 10 Gb de libre au départ.
Pour info, iPad air 64 Gb. Storage utilisable 57 gb
 
  • J’aime
Réactions: Gaterem
Hello,

tu peux aussi utiliser phoneclean pour faire un peu de ménage.
 
bonjour,

j'ai consulté votre forum et souhaiterai savoir si les apps dont vous parlez (icleaner ou phone cleaner) mais je ne trouve pas les sources. sont-elles toujours actives?
merci d'avance
cdlt
 
bonjour,



j'ai consulté votre forum et souhaiterai savoir si les apps dont vous parlez (icleaner ou phone cleaner) mais je ne trouve pas les sources. sont-elles toujours actives?

merci d'avance

cdlt


As-tu par hasard essayé de taper "phone clean" dans Google et de cliquer sur le tout premier lien qui sort de la recherche ?
XD
 

Sujets similaires