Ipad + écran externe + trackpad ?

v1nce29

Membre confirmé
17 Octobre 2011
28
14
Je voudrais "déporter" l'affichage d'un ipad sur un écran de plus grande taille et utiliser un trackpad en lieu et place de la surface tactile de l'ipad et pouvoir recharger l'ipad.

Est-ce que quelqu'un a déjà tenté un truc dans le genre ?
Est-ce que ça peut fonctionner avec les convertisseurs lightning (usb-c) vers hdmi + usb ?
Est-on obligés de passer par des convertisseurs Apple ou bien est-ce que des chinois fonctionnent tout aussi bien ?
Si jamais les convertisseurs fonctionnent et si j'ai bien compris il me faudra au moins IPadOs 13.4, correct ? (ou alors une solution avec un jailbreak ?)
Est-ce qu'un ipad continue de fonctionner si son écran est déconnecté.

Pour l'instant, je ne suis pas fixé sur un modèle particulier.
Idéalement je voudrais racheter un ipad d'occasion pas cher (donc pas un pro)avec un écran détruit (<70euros) pour tester le concept.
Un conseil entre le modèle classique, le mini et l'air ? La taille de l'écran d'origine importe peu, le poids pas trop non plus (je vais bazarder la coque)
Autre que de prendre un modèle qui supporte iPadOs 13.4 ?
donc ipad 5+, mini 4+, air 2+ (ou pro mais ça c'est trop cher)

Merci

maxou56

Membre expert
Club MacG
14 Avril 2020
3 206
664
Lorient
Je voudrais "déporter" l'affichage d'un ipad sur un écran de plus grande taille et utiliser un trackpad en lieu et place de la surface tactile de l'ipad et pouvoir recharger l'ipad.
Bonjour,
Oui c'est "possible", pour le trackpad mais il faut le Magic Trackpad 2 et il faut iOS, iPadOS 13.4 pour la gestion des souris, trackpads (le Magic Trackpad 1 ne fonctionne qu'a moitié, pas de défilement, de geste avec plusieurs doigts...).
Pour l'écran dans tous les cas il y aura recopie de l'écran de l'iPad, mais si l'app n'est pas compatible (c'est rare qu'une app soit compatible avec les écrans externe), le ratio de l'iPad sera gardé et donc il y aura des bandes noires de chaque coté de l'écran.

Est-ce que ça peut fonctionner avec les convertisseurs lightning (usb-c) vers hdmi + usb ?
Lightning et USB-C c'est 2 choses totalement différentes, sur les iPad USB-C tu peux mettre n'importe quel HUB et avoir de l'USB, de l'HDMI, voir de l'ethernet (si il fonctionne sans pilotes sur macOS, il fonctionneront sur iOS, ipadOS)
En Lightning c'est différent c'est soit HDMI, soit USB:

Est-on obligés de passer par des convertisseurs Apple ou bien est-ce que des chinois fonctionnent tout aussi bien ?
Pour le lightning je le conseil. EN USB-C non tu n'es pas obligé.

Est-ce qu'un ipad continue de fonctionner si son écran est déconnecté.
L'écran de l'iPad, reste tous le temps actif, allumé et dans la majorité des cas affiche la même chose que sur l'écran externe.

v1nce29

Membre confirmé
17 Octobre 2011
28
14
Bonjour,
Oui c'est "possible", pour le trackpad mais il faut le Magic Trackpad 2 et il faut iOS, iPadOS 13.4 pour la gestion des souris, trackpads (le Magic Trackpad 1 ne fonctionne qu'a moitié, pas de défilement, de geste avec plusieurs doigts...).
Pour l'écran dans tous les cas il y aura recopie de l'écran de l'iPad, mais si l'app n'est pas compatible (c'est rare qu'une app soit compatible avec les écrans externe), le ratio de l'iPad sera gardé et donc il y aura des bandes noires de chaque coté de l'écran.

Lightning et USB-C c'est 2 choses totalement différentes, sur les iPad USB-C tu peux mettre n'importe quel HUB et avoir de l'USB, de l'HDMI, voir de l'ethernet (si il fonctionne sans pilotes sur macOS, il fonctionneront sur iOS, ipadOS)
En Lightning c'est différent c'est soit HDMI, soit USB:

Pour le lightning je le conseil. EN USB-C non tu n'es pas obligé.

L'écran de l'iPad, reste tous le temps actif, allumé et dans la majorité des cas affiche la même chose que sur l'écran externe.

Merci pour ta réponse très rapide.

soit HDMI, soit USB
Il me semblait avoir vu un chinois qui faisait les 2.
EDIT: retrouvé : Adaptateur Lightning vers Rj45 Ethernet LAN HDMI, adaptateur compatible 4K TV TF carte SD USB caméra Hub OTG Lightning pour iPhone iPad | AliExpress
Sinon si je chaîne le AV numérique avec un hub noname, il y a une chance que je puisse alimenter l'ipad ?

Pour l'écran, je voulais dire que comme celui que j'achèterai sera sans doute mort, je comptais complètement désenficher le LCD (ainsi que le digitizer). Sauf si empêche le bon fonctionnement de l'ipad.

maxou56

Membre expert
Club MacG
14 Avril 2020
3 206
664
Lorient
Pour l'écran, je voulais dire que comme celui que j'achèterai sera sans doute mort, je comptais complètement désenficher le LCD (ainsi que le digitizer). Sauf si empêche le bon fonctionnement de l'ipad.
Aucune idée, mais certaines fonctions nécessite le tactile et l'écran, donc je dirais plutôt non.

Sinon si je chaîne le AV numérique avec un hub noname, il y a une chance que je puisse alimenter l'ipad ?
Je ne comprend pas, sur les adapteurs que j'ai mis en exemple il y a un port lightning réserver à la charge (uniquement pour ça tu ne peux pas chainer avec un autre adaptateur)
Et en USB-C pourquoi chainer plusieurs hub? Il y a déjà tout sur les HUB.

Dernière édition:

v1nce29

Membre confirmé
17 Octobre 2011
28
14
Je ne comprend pas, sur les adapteurs que j'ai mis en exemple il y a un port lightning réserver à la charge (uniquement pour ça tu ne peux pas chainer avec un autre adaptateur)
Ce serait lightning vers
hdmi : écran externe
usb : trackpad/souris (en lieu et place du digitizer de base de l'ipad)
lightning : charge ipad