Ipad envie d'achat frustré !

Ma "philosophie" est la suivante :
- Si tu possèdes déjà un iPad 2, et que les nouveautés de l'ipad 3 ne t'intéressent pas, c. à d. en gros l'écran Rétina 2048x1536 et nouvelle unité graphique de l'iPad 3 (pour l'ipad 2 1024x768), la RAM supplémentaire 1Go pour l'iPad 3 (pour moi c'est plus important), l'appareil photo 5 mégapixels (contre 0,7 pour l'iPad 2, c'est vraiment merdique), tu restes sur ton iPad 2.
- Si tu n'as pas d'iPad, tu prends le dernier modèle, au moment de l'achat, en ce moment le 3, si et si tu attends un an le 4. ;)
La revente n'en sera que plus aisée et plus "profitable".
 
Dernière édition:
j'ai eu mon 32go + 4g en 24h pour une commande avant midi chez darty.com la semaine dernière et il est toujours dispo là

---------- Nouveau message ajouté à 19h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h35 ----------

Désolé, mais information erroné. Aujourd'hui aucun stock chez boulanger, fnac, darty. Uniquement sur commande, délai fixe inconnu !

Je trouve cela lamentable de la part de Apple, de sortir un produit technologique, et de ne pas pouvoir en assurer la distribution.

si, aujourd'hui, dipsos en 24h ouvrable, mais uniquement sur les site internet de ces enseignes.
Cela permet d'être livré rapidement et de bénéficier de la garantie de ces magasins.
De tout façon, c'est la seule solution pour avoir des ipad de grande capacité rapidement
 
T'as été voir chez le revendeur Apple rue de la république ?

Oui je l'ai connais bien, et je n'acheter pas chez eu. Pourquoi :

- Il n'applique pas les 14 jours d'échanges ou remboursement en cas de problème.
- Et si problème dans les 14 jours, il échange contre un même produit ayant déjà servi.

Et sans compté les autres problèmes de ce magasin ..........

---------- Nouveau message ajouté à 21h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h11 ----------

j'ai eu mon 32go + 4g en 24h pour une commande avant midi chez darty.com la semaine dernière et il est toujours dispo là

---------- Nouveau message ajouté à 19h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h35 ----------



si, aujourd'hui, dipsos en 24h ouvrable, mais uniquement sur les site internet de ces enseignes.
Cela permet d'être livré rapidement et de bénéficier de la garantie de ces magasins.
De tout façon, c'est la seule solution pour avoir des ipad de grande capacité rapidement

Mais darty applique t-il les 14 jours d'échanges internet en magasin ?
 
Tu pourrais développer ? En générale je passe par l'Apple Store mais sa m'arrive d'acheter des bricoles chez eux, donc s'ils tiennent pas la route que je le sache. ^^
 
Attention, il est interdit de dire du mal d'un commerçant... Il pourrait se retourner contre le forum et les attaquer pour diffamations... J'imagine que c'est interdit par la charte, comme pour beaucoup de forums...
 
  • J’aime
Réactions: gwen
Attention, il est interdit de dire du mal d'un commerçant... Il pourrait se retourner contre le forum et les attaquer pour diffamations... J'imagine que c'est interdit par la charte, comme pour beaucoup de forums...

Je ne savais pas.
Pourtant cela serait bien d'avoir des avis sur des commerçants pour évité des problèmes.
Donc je ne dirais rien, sauf que pour certain gros achats ET réparations il y a d'autres solutions que cette endroit.
Une info que j'avais mis il y a quelques temps:
http://forums.macg.co/reagissez/actimag-rouen-1013932.html
 
Dernière édition:
C'est quand même extraordinaire que personne n'est d'accord pour un même produit.

Donc pour ceux qui n'ont jamais eu iPad vaut-il mieux l'iPad 2 ou le iPad 3 ?
Le trois sans hésiter. L'écran du deux est relativement quelconque, mais le 3 c'est whoua. Si tu fais de la vidéo du montage cela n'a rien à voir (export en 1080p). Si tu lis des ibooks aussi.
 
Si tu fais de la vidéo du montage cela n'a rien à voir (export en 1080p).

encore une fois, sans un écran calibré, impossible de faire du montage sérieusement... l'écran peut faire 1 Milliard de pixels, ou 3 pixels, pas de différence: les couleurs de la vidéo / photos ne seront pas fidèles et donc inutilisable...

Un bon écran, c'est l'un des maillons les plus importants d'une chaine graphique... L'ipad est inutilisable pour ça (que ce soit le 1, le 2, ou le 3...). Il le sera le jour ou on pourra modifier le profil colorimétrie (et le jour ou son gammut sera un peu meilleur que celui d'aujourd'hui...).
 
encore une fois, sans un écran calibré, impossible de faire du montage sérieusement... l'écran peut faire 1 Milliard de pixels, ou 3 pixels, pas de différence: les couleurs de la vidéo / photos ne seront pas fidèles et donc inutilisable...

Un bon écran, c'est l'un des maillons les plus importants d'une chaine graphique... L'ipad est inutilisable pour ça (que ce soit le 1, le 2, ou le 3...). Il le sera le jour ou on pourra modifier le profil colorimétrie (et le jour ou son gammut sera un peu meilleur que celui d'aujourd'hui...).


Il suffit de calibrer son écran avec une sonde, comme sur un PC.
http://www.nikonpassion.com/calibration-des-couleurs-sur-ipad-avec-datacolor-spydergallery/
 
Si t'avais commandé ton iPad sur l'apple store le jour de ton premier post , tu serais déjà en train de l'utiliser. Là maintenant.

Je sais, mais je n'aime pas commander ce genre de produit via internet.
 

je connais cette solution, mais elle ne fonctionne pas... datacolor n'étaolnne pas l'écran, il utilise une application qui sera étalonnée... C'est un peu différent... En fait tu branche la sonde sur ton ordinateur, mais tu la poses sur ton ipad... Tu réalises le profil, et celui-ci est transmis à une application qui te permet de visualiser les images...

mais ce profil n'est pas utilisable dans les autres applications (de retouche en fait). donc c'est assez inutile...

je posséde une sonde spider pour l'étalonnage de mes écrans, et j'aurai été séduit... Mais n'oublions pas un autre paramètre important: le Gammut de l'écran... Je n'ai pas fait le test, mais sachant qu'un écran à Gammut étendu peut couter le prix de plusieurs Ipad largement, je n'imagine pas que l'écran de l'Ipad est un gammut très large...

Quand on voit la catastrophe que sont la plupart des écrans grand publique en terme de gammut, j'ai peur que celui de l'ipad ne soit complètement inutilisable en photo...
 
Comment savoir si l'on a acheter un new iPad par rapport à un iPad 2 ?

Merci
 
Mise à part l'écran, la façon de le reconnaitre. (Je n'avais pas précisé).