Ipad et écran apple 23"

omni

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2007
1 230
44
Bonjour,
Je dispose d'un ipad 4 avec port ligthing, ainsi que d'un écran apple 23". Cet écran est celui en alu avec un pied et un cable qui se divise pour être branché à un MBP : donc câbles disponibles = DVI - Usb- Firewire 400.
Ma demande, est-il possible de me servir de cet écran comme écran pour l'ipad ?
Je possède l'adaptateur Lightning vers VGA (que j'utilise pour faire des présentations de l'Ipad vers vidéoprojo) mais je ne trouve pas l'adaptateur Lighting vers DVI …

Quelqu'un aurait-il une solution ?

PS : Je possède aussi le petit adaptateur Ligthing vers 30 broches…

Merci
 
Je reconnais que cette demande peut paraître surprenante…
 
Tu ne peux pas faire de la recopie vidéo pur. L'écran peut juste servir de moniteur pour certaines applications dédiées, comme Keynote qui affichera la diapo sur l'écran externe et le déroulé sur le iPad.
 
Merci de ta réponse. Donc pour continuer mon expérience, j'ai fait l'acquisition d'un adaptateur VGA mâle vers DVI femelle.
Ipad => adaptateur ligthing vers VGA =>adaptateur VGA vers VGI =>branchement sur le câble DVI du moniteur cinema display 23" d'apple.
Résultats = rien du tout !
Par contre, Ipad branché via l'adaptateur lighting vers VGA à un écran d'ordi tout simple (avec une prise VGA) = impeccable, recopie complète de l'Ipad quelque soit l'application et/ou les écran d'accueil.
Je vais essayer avec un adapteur HDMI
Donc il me faut l'adaptateur Apple lighting vers HDMI (49 euros quand même !) puis un adaptateur HDMI vers DVI (j'en ai un j'espère qu'il ira…)
Et je vous tiens au courant…

@GWEN : pourquoi je ne pourrai pas faire de recopie pure ? quand je branche sur le vidéo promo, j'ai bien tout… Et là sur l'écran de l'ordo = idem En tout cas avec lighting vers VGA c'est impeccable… Par contre vers DVI = problème.
 
Même avec un vidéo projecteur ?
Perso, quand je branche, l'écran d'accueil apparait avec toutes les icônes des application et autres et il me semble bien que pour l'instant toutes les applications fonctionnent en recopie…
Je vais surveiller ça.
 
Si si ça fonctionne bien...

La recopie intégrale fonctionne même via AirPlay...
 
Bon alors :
J'ai du acheter l'adaptateur Apple Lighting vers HDMI (Digital Av) + un adaptateur HDMI mâle vers DVI femelle…
Je branche le tout sur l'écran du 23" et hop miracle ça marche. Par contre l'écran n'est pas occupé en entier. Il y des bandes noires latéralement et haut et bas.
Mais l'image est bonne et si je couple un clavier Blutooth à l'Ipad, alors presque un ordi !!!
Bon certes en terme de mobilité le 23" pose un léger problème -:)
 
Je ne savais pas, mais même l'Iphone (1 5c) branché avec le même dispositif = ça marche ! de plus, la recopie vidéo de l'Iphone occupe plus d'écran que celle de l'Ipad.
Pour l'iapd, en mode paysage, sur le 23" j'ai une bande de 6cm de large sur les deux côtés et une bande de 1 cm en haut et bas.
Avec l'Iphone en mode paysage = toute la largeur de l'écran un 1 cm en haut et bas.