iPad et Huawei en wifi

Pinsonmimi

Membre d’élite
25 Septembre 2004
1 037
19
114
La Ville Rose
Bonjour,

j'ai un iPad mini 4 et un téléphone Huawei P smart. Chez moi la tablette est en wifi avec ma Freebox mais je voudrais pouvoir me connecter à l'extérieur.
J'aimerais savoir si je peux connecter l'iPad en Wifi via le téléphone mobile en 4G de chez Free.
Merci

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
31 704
3 429
j'ai un iPad mini 4 et un téléphone Huawei P smart. Chez moi la tablette est en wifi avec ma Freebox mais je voudrais pouvoir me connecter à l'extérieur.
J'aimerais savoir si je peux connecter l'iPad en Wifi via le téléphone mobile en 4G de chez Free.
Comme avec tout smartphone, il suffit de le déclarer en point d'accès internet. Petit exemple avec ton modèle... http://www.mode-d-emploi.bouyguestelecom.fr/huawei/p-smart/internet-et-connexion/partager-votre-connexion-en-wi-fi/#/huawei/p-smart/internet-et-connexion/usecase/partager-votre-connexion-en-wi-fi

• J’aime
Réactions: Pinsonmimi

Pinsonmimi

Membre d’élite
25 Septembre 2004
1 037
19
114
La Ville Rose
Vraiment bien ce tutoriel. J'aime bien les tuto simples et claires comme ça. Je me lance demain dans la manipe. Merci beaucoup Locke. :coucou:

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
31 704
3 429
En vacances, c'est comme ça que je fais entre mon S9 et mon MBP.

Pinsonmimi

Membre d’élite
25 Septembre 2004
1 037
19
114
La Ville Rose
Et le débit est bon ?

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
31 704
3 429
Et le débit est bon ?
Comme j'ai la 4G, pour une navigation internet c'est du moins pour moi, plus que satisfaisant. Un téléchargement ne me pose pas de problème, c'est un peu plus long, c'est tout.

Pinsonmimi

Membre d’élite
25 Septembre 2004
1 037
19
114
La Ville Rose
Merci beaucoup, bonne soirée

Hello pinsonmimi je ne sais pas si tu le sais mais il faut faire attention avec ton opérateur à ta facture. Si tu partage ta connection téléphonique sur ta tablette tu pourrais avoir des surprises.Je ne sais pas pour les autres mais chez bouygues une option existe à 2€ par mois pour pouvoir le fais sans avoir de cout supplémentaire pour le partage de données

Pinsonmimi

Membre d’élite
25 Septembre 2004
1 037
19
114
La Ville Rose
Merci HaloMystic, finalement je l'ai pas fait car j'ai une connexion 4G chez Free avec le smartphone mais je capte mal à l'extérieur et donc si je partage avec la tablette ce sera encore pire.

Une autre alternative existe Le Hotspot Wifi faudra souscrire un autre abonnement mais par contre tu aura un point d'accès internet mobile. Et puis si tu as des soucis de connection 4g demande à tes amis de venir chez toi pour savoir quel opérateur à le meilleur réseau 4g.Mon frère est en zone blanche chez orange chez lui et moi j'ai 2 barre de réseau et de la 4g... En espérant avoir été utile à plus !!

Pinsonmimi

Membre d’élite
25 Septembre 2004
1 037
19
114
La Ville Rose
Chez moi je n'ai aucun problème et mon iPad est en wifi avec ma freebox, c'est à l'extérieur que ça merdouille, je suis pourtant dans une ville de 40 000 habitants....

Question bête, désolée, tu parles de "Hotspot wifi", est-ce que ça permet de mettre un ipad en réseau + smart phone ? Parce que dans ce cas là je laisserai tomber l'abonnement à 10 euros pour le smartphone et prendrai uniquement le Hotspot wifi.

Igrekoa2n

Membre confirmé
3 Février 2019
343
64
Dijon
le HotSpot Wifi marchera comme une box internet portable sur laquelle tu pourras effectivement "lier" tes deux appareils. Le seul problème, c'est que son débit dépendra là-aussi de la couverture de l'opérateur (c'est de la 4G... )
Si tu penches pour ce genre de solution, je te conseille de tester quel opérateur offre le plus de réception dans les endroits où tu souhaites l'avoir le plus souvent.

Pinsonmimi

Membre d’élite
25 Septembre 2004
1 037
19
114
La Ville Rose
Mais on doit se trimballer une box ? sachant que mon utilisation serait à l'extérieur de chez moi.

Pinsonmimi

Membre d’élite
25 Septembre 2004
1 037
19
114
La Ville Rose

Igrekoa2n

Membre confirmé
3 Février 2019
343
64
Dijon
Mais non enfin, ça a la taille d'une batterie externe. Ce que vous me montrer c'est une box internet de maison.
Rassurez-vous et allez chez Orange, Bouyges ou Free et demandez à voir leur HotSpot Wifi portable, vous vous ferez une meilleure idée.

Pinsonmimi

Membre d’élite
25 Septembre 2004
1 037
19
114
La Ville Rose
Merci beaucoup, bon week end

• J’aime
Réactions: Igrekoa2n

Pinsonmimi

Membre d’élite
25 Septembre 2004
1 037
19
114
La Ville Rose
Très intéressant ton lien, mais si j'ai bien compris on peut même s'en servir à la maison ? c'est à dire que ça peut éviter de payer l'abonnement du FAI. On peut laisser tomber la Freebox avec ça ?

Igrekoa2n

Membre confirmé
3 Février 2019
343
64
Dijon
On peut. Tout dépend du débit que tu peux avoir dans ta maison (est-ce que ça captera bien ?), et surtout de la consommation internet. L'avantage de la box internet à la maison, c'est que tu n'as pas de limite. Et les ordinateurs de maison sont très gourmands en internet. Deux trois vidéos en haute définition sur Youtube et le quota est déjà de quelques gigas.
Le HotSpot, ce sera un abonnement mensuel avec très probablement une limite en terme d'internet : 20 Go, 30 Go par mois... Une fois cette quantité consommée, tu ne pourras plus l'utiliser pour le mois en cours. Ça peut donc dépanner, mais à moins d'avoir une utilisation très limité d'internet, ça vaut toujours le coup d'avoir une petite box à la maison.