iPad et Huawei en wifi

Pinsonmimi

Membre d’élite
25 Septembre 2004
1 037
19
114
La Ville Rose
On peut. Tout dépend du débit que tu peux avoir dans ta maison (est-ce que ça captera bien ?), et surtout de la consommation internet. L'avantage de la box internet à la maison, c'est que tu n'as pas de limite. Et les ordinateurs de maison sont très gourmands en internet. Deux trois vidéos en haute définition sur Youtube et le quota est déjà de quelques gigas.
Le HotSpot, ce sera un abonnement mensuel avec très probablement une limite en terme d'internet : 20 Go, 30 Go par mois... Une fois cette quantité consommée, tu ne pourras plus l'utiliser pour le mois en cours. Ça peut donc dépanner, mais à moins d'avoir une utilisation très limité d'internet, ça vaut toujours le coup d'avoir une petite box à la maison.

je n'avais pas compris ça, je pensais que c'était la consommation en même temps pas globale au mois, donc avec le téléphone, la télé et internet ce doit être effectivement trop juste. Dommage.... Sinon à la maison j'ai la fibre optique mais je suppose qu'avec le HotSpot ça n'a aucun rapport...

Igrekoa2n

Membre confirmé
3 Février 2019
344
65
Dijon
On va la faire simple : un hotspot WiFi, c'est un abonnement de téléphone mobile que tu mets dans une petite box qui fera office de WiFi pour un appareil. Avec donc, comme chaque abonnement mobile, une limite en quantité d'internet à utiliser.
Utile si ton téléphone ne capte pas internet quelque part (mais pour ça, il faut un opérateur diffèrent) ou si tu veux du WiFi en déplacement sur ton iPad ou ordinateur de manière occasionnel (sans passer par ton téléphone portable et son partage de connexion qui ferait office de HotSpot WiFi).
Pour la maison, on s'achète une box (avec fibre) qui là n'a aucune limitation en terme de consommation mensuelle, et qui permet effectivement de connecter son téléphone quand on rentre, ainsi que ses ordinateurs et éventuellement la TV par internet.

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
31 706
3 430
Attention, il faut le distinguo sur le mot hotspot que proposent les FAI, par exemple, chez Orange si on est client, on peut accéder partout à des accès partagés. Et voilà comment ça fonctionne chez Orange... https://reseaux.orange.fr/famille/hotspots-wifi-internet-sans-fil ...chez les autres FAI, le fonctionnement est similaire, mais à la base pour en profiter, il faut bien être client.

Pinsonmimi

Membre d’élite
25 Septembre 2004
1 037
19
114
La Ville Rose
En ce moment je paye mon abo smart phone huawey 9,99 euros/mois chez Free, mais c'était une promo de 1 an et il va repasser à 19,99 euros et donc, si j'ai tout compris, je peux résilier cet abonnement téléphone portable pour le remplacer par le Hotspot wifi qui me permettra de faire également marcher mon ipad ou mon ordinateur portable quand je ne suis pas chez moi. J'ai tout juste là ?
Par contre, si j'ai bien tout compris, quelqu'un qui a un Hotspot wifi peut utiliser l'internet de chez moi sans avoir besoin du code de mon wifi ?

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
31 706
3 430
Par contre, si j'ai bien tout compris, quelqu'un qui a un Hotspot wifi peut utiliser l'internet de chez moi sans avoir besoin du code de mon wifi ?
C'est ça et c'est la première chose que je recherche quand je suis en vacances quelque part et c'est très pratique. Attention, ça ne fonctionne qu'avec son propre FAI, par exemple je suis chez Orange, je ne peux pas profiter des hotspots de chez Free, SFR, Bouygues, etc.

Pinsonmimi

Membre d’élite
25 Septembre 2004
1 037
19
114
La Ville Rose
Merci beaucoup pour tous ces renseignements, je ne connaissais pas du tout, si j'avais su je l'aurais pris depuis longtemps pour ne pas prendre l'abo téléphone mobile.