ipad et mot de passe wifi

kerleano

Membre enregistré
8 Janvier 2006
4
0
Bonjour,

Voilà mon problème : j'ai un Ipad tout neuf, et chez moi, quand je veux rejoindre mon "réseau", je tape le mot de passe qui me permet de faire tourner en wifi mon MacBook et mon Mac mini. Mais le message qui s'affiche sur l'iPhone est "impossible de se connecter au réseau" (suivi du nom du réseau).

Quand on est en livebox, on tape le code WEP, mais quand on a un modem ethernet sagem fast 1201, est-ce qu'il y a quelque chose de spécial?
Je tape le mot de passe de mon réseau (airport pour mac mini et macbook) mais l'iphone fait comme si il ne reconnait pas.

Je veux bien essayer de modifier la configuration du modem, mais le 192.168.1.1 ne s'affiche pas (délai de connexion trop long...).

J'ai fait quelques recherches sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de solution. J'y retourne quand même. Merci
 
C'est bien le nom et le mot de passe du réseau Airport qui a été créé qu'il faut saisir.... bizarre que ça ne fonctionne pas
 
Ne faut-il pas "déclarer" ses ordinateurs ou les "appareiller" sur une LiveBox ? (question, je n'y connais rien en LiveBox)
 
Ne faut-il pas "déclarer" ses ordinateurs ou les "appareiller" sur une LiveBox ? (question, je n'y connais rien en LiveBox)

Mais justement... il indique ne pas avoir de livebox mais un "modem" Ethernet relié à une borne Airport
 
Problème résolu:

Pour rejoindre le réseau wifi "familial" (airport/modem ethernet), je suis allé dans admin utilitaire airport, puis dans "configurer" puis "accès" . Cliquer sur + pour ajouter les appareils autorisés à rejoindre le reseau (iphone & ipad): il faut entrer l'adresse wifi de l'appareil qu'on souhaite ajouter. Sur iphone ou ipad, aller dans "réglages", puis "informations", dérouler presque jusqu'en bas à "adresse wifi", c'est là que se trouve le code. Cliquer sur "mise à jour" et voilà.

Merci à tous pour les infos qui ont fini par me mettre sur la bonne piste.