iPad/iPod: écouter la radio en fond sonore

• Créateur du sujet Créateur du sujet CBi
  • Date de début Date de début

CBi

Membre expert
Club iGen
8 Mars 2004
3 595
373
Tokyo
sites.google.com
J'aime bien écouter une radio internet pendant que je lis ou que je surfe, mais sur un iPad ou iTouch, faute de multitask, je pensais que c'était impossible... mais en fait "y a un truc"

Il suffit d'aller dans Safari, de trouver un flux radio que Safari sait lire, par exemple ici pour les flux m3u de France Inter, puis de cliquer.

La lecture du flux commence dans Safari et... se poursuit quand on passe à une autre app :cool:

J'aime bien écouter une radio internet pendant que je lis ou que je surfe, mais sur un iPad ou iTouch, faute de multitask, je pensais que c'était impossible... mais en fait "y a un truc"

Il suffit d'aller dans Safari, de trouver un flux radio que Safari sait lire, par exemple ici pour les flux m3u de France Inter, puis de cliquer.

La lecture du flux commence dans Safari et... se poursuit quand on passe à une autre app :cool:

Cool :up:

Voici un site qui répertorie la plupart des radios de France et du Québec que l'on peut écouter en fond sonore grâce à ce "truc". S'il manque une station et que l'on connaît l'URL du flux, on peut l'ajouter depuis son ordinateur (copier/coller), puis la retrouver sur le iTouch et même ajouter un signet sur l'écran d'accueil du iTouch ou du iPad. :up:
http://radio.hostcell.net/