iPad mini 6 iPad mini 6 en 2023 ?

flomgr

Membre confirmé
29 Septembre 2022
50
9
26
Strasbourg
Bonjour à tous;

Je compte remplacer mon iPad 2018 car ce dernier devient de moins en moins fluide (l’écran saccade l’image); certains jeux (pourtant peu gourmands) se figent de plus en plus …

Je regarde l’iPad mini 6 depuis quelques semaines; mais le fait qu’il ai été lancé il y a 2 ans me freine un peu; j’ai peur qu’il devienne rapidement "obsolète".

Pensez-vous que ce soit toujours un achat raisonnable ?

Petites questions bonus :

Pour ceux qui possèdent un iPad mini 6; cette taille vous convient elle ? Je possède un iPhone pro Max et j’ai un peu peur d’être frustré par le peu de différence de taille ! Mais actuellement; mon iPad 2018 est beaucoup trop encombrant pour le tenir en main, jouer ou lire un livre. Tout en sachant qu’il ne me servira que pour du loisir. Et à contrario, je trouve parfois l’iPhone un poil trop petit pour ces mêmes tâches.

L’effet jelly scrolling est si flagrant que ça ? En faisant des recherches; je ne vois que ça partout; impossible pour moi d’aller voir en boutique; aucun revendeur ne l’a en rayon !

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de m’éclairer ! :)
 
Morning,
N’ayant plus besoin de logiciels spécifiques Mac/pc, j’ai remplacé tout mon matériel par l’ipad mini 6.
J’ai à côté un iPhone 13 std.
Je trouve ce mini vraiment génial, à l’aise pour de la retouche photo occasionnelle, la consultations du web, FaceTime.
Relié à mon compte bibliothèque, je télécharge et lit très confortablement livres et films, contrairement a l’ipad air que j’ai essayé avant.
Je possède aussi une Apple TV qui me permet chez moi de transiter les films/videos/photos en grand écran
Qd au transport en We ou vacances je te laisse imaginer la facilité due à son poids et son encombrement.
Le phénomène de Kelly scrolling est présent, mais sincèrement jamais je ne scroll up et down au point de le détecter.
L’écran n’a Pas les même qualités que sur les « pros » (120hz….), mais il me convient parfaitement.
Qd au jeu, je me limite à des trucs tranquilles, cartes/monument valley, énigmes…., donc je ne pourrais te dire si il s’en tire bien avec des choses plus pêchues.
Voilà mon tour de table, en espérant que cela t’aide.
 
Morning,
N’ayant plus besoin de logiciels spécifiques Mac/pc, j’ai remplacé tout mon matériel par l’ipad mini 6.
J’ai à côté un iPhone 13 std.
Je trouve ce mini vraiment génial, à l’aise pour de la retouche photo occasionnelle, la consultations du web, FaceTime.
Relié à mon compte bibliothèque, je télécharge et lit très confortablement livres et films, contrairement a l’ipad air que j’ai essayé avant.
Je possède aussi une Apple TV qui me permet chez moi de transiter les films/videos/photos en grand écran
Qd au transport en We ou vacances je te laisse imaginer la facilité due à son poids et son encombrement.
Le phénomène de Kelly scrolling est présent, mais sincèrement jamais je ne scroll up et down au point de le détecter.
L’écran n’a Pas les même qualités que sur les « pros » (120hz….), mais il me convient parfaitement.
Qd au jeu, je me limite à des trucs tranquilles, cartes/monument valley, énigmes…., donc je ne pourrais te dire si il s’en tire bien avec des choses plus pêchues.
Voilà mon tour de table, en espérant que cela t’aide.
Merci beaucoup pour ton retour !

En effet, avec l'iPad classique, je trouve la prise en main presque pénible :angelic:
En mode paysage, il est quasiment impossible de couvrir tout l'écran en le tenant des deux mains; et en le tenant à une main, il devient assez lourd rapidement !

Il faudrait que je trouve une boutique qui le possède en exposition pour me faire une réelle idée du gabarit :)
 
Il est souvent en expo dans les grandes enseignes ( Fnac, Darty, boulanger….), si comme chez moi il n’y a pas d’apple store, peut être as tu un revendeur affilié, qui présente l’ensemble de la gamme, pas trop loin.