ipad mini iOS 7 ou non ?

thecompugame

Membre enregistré
11 Avril 2013
5
0
Lille
Salut à tous,

Heureux possesseur d'un ipad mini premier du nom (non retina), je me pose beaucoup de questions quand à la mise à jour iOS 7.
J'avais un iPhone 4 que j'avais mis à jour sur iOS 7 et il était devenu quasi inutilisable ça ramait comme un mobile android :D
Les échos et mes multiples recherches à propos de l' ipad mini me mettent le doute, aurais-je également des ralentissements et/ou des baisses de performances ?

J'éspère avoir des avis objectifs d'utilisateurs d' ipad mini sous iOS 7, car je ne souhaite pas regretter d'avoir fait la màj comme je l'ai fait pour l iPhone 4.

Cordialement
 
Salut à tous,

Heureux possesseur d'un ipad mini premier du nom (non retina), je me pose beaucoup de questions quand à la mise à jour iOS 7.
J'avais un iPhone 4 que j'avais mis à jour sur iOS 7 et il était devenu quasi inutilisable ça ramait comme un mobile android :D
Les échos et mes multiples recherches à propos de l' ipad mini me mettent le doute, aurais-je également des ralentissements et/ou des baisses de performances ?

J'éspère avoir des avis objectifs d'utilisateurs d' ipad mini sous iOS 7, car je ne souhaite pas regretter d'avoir fait la màj comme je l'ai fait pour l iPhone 4.

Cordialement




derniere mise a jour 7.0.6 aujourd'hui pour ton iphone 7.0.6 sur le mien :zen::zen: nikel
 
Bonjour,

Vous pouvez passer à l'iOS 7 sur ipad mini, le processeur est assez puissant pour supporter cet iOS donc pas de souci, j'utilise également un mini sur cette version et no problem.

Cordialement.
iAllRepair.fr
 
Salut à tous,

Heureux possesseur d'un ipad mini premier du nom (non retina), je me pose beaucoup de questions quand à la mise à jour iOS 7.
J'avais un iPhone 4 que j'avais mis à jour sur iOS 7 et il était devenu quasi inutilisable ça ramait comme un mobile android :D
Les échos et mes multiples recherches à propos de l' ipad mini me mettent le doute, aurais-je également des ralentissements et/ou des baisses de performances ?

J'éspère avoir des avis objectifs d'utilisateurs d' ipad mini sous iOS 7, car je ne souhaite pas regretter d'avoir fait la màj comme je l'ai fait pour l iPhone 4.

Cordialement

bonjour,

il n'y a pas de ralentissements c'est même vraiment très rapide.
Le seul véritable problème pour ma part c'est l'autonomie de la batterie qui baisse relativement plus rapidement par rapport à avant
 
C'est étrange mais je constate plutôt l'inverse.
Autre autres :
- pas d'autonomie revue à la baisse
- Animations saccadées et lentes
- gestes et retours springboard saccadés et non fluides sur iPad et iPhone 4 en général (également sur du matériel récent comme le Air : pas de problème de saccades ou de ralentissement sur iPhone 5 et 5s par contre)
- Safari qui pète les plombs parfois et engendre un redémarrage de l'appareil lorsque par exemple la traduction est utilisée.
Bref, ma mère ayant un iPhone 4 et sur cet appareil iOS 7 est très limite.
Ayant pu tester la bêta 7.1 cette mise à jour optimise vraiment la vitesse et résoud l'ensemble des défauts de jeunesse de ce système sur tous les appareils.

Si on est vraiment à cheval sur la stabilité et la fluidité d'iOS 6 je conseille juste d'attendre iOS 7.1 pour en avoir une meilleure expérience utilisateur et donc éviter d'en être mécontent car quoi que l'on dise ce système est très récent et non finalisé.
Sur iPad d'Air je n'en suis pas satisfait et j'attends avec impatience la prochaine mise à jour prévue je l'espère début mars car ça fait long et ça gâche un peu le plaisir de l'avoir en main.
 
Dernière édition:
Le problème c'est surtout de ne pas saturer l'appareil... Avec de la mémoire dispo, ça ne rame pas...
 
merci pour tout vos commentaires je vais vous faire confiance et je mettrais à jour en fin de semaine je vous ferai parvenir mes retours car j'ai vraiment été déçu pour mon iPhone 4 qui était franchement bon à jeter.

A très bientôt et bonne soirée à tous :)
 
Pour avoir eu en même temps, un mini sous iOs 6 et 7, je te conseillerais de rester sous iOs 6.

-Effets de transition etc saccadés
-Lancement des applications plus lent
-Safari qui recharge les pages trop souvent par rapport à iOs 6


Globalement, iOs 7 est plus mou que le 6, et cela sur tous les terminaux avec du A5 et 512Mo de ram :)
 
Comme promis je vous fait parvenir mon retour sur la màj iOS 7 que j'ai faites ce matin.
Aucun problème durant l'installation, toutes mes apps mes synchros et tout ça on été conservées, et AUCUNE différence notable en fluidité pas de ralentissements etc...
Beaucoup de gens préconisaient de désactiver les effets visuels pour gagner en performance et je n'ai pas ressentit le besoin de le faire.
Je trouve aussi qu il y'a un gain positif de batterie.
Donc pour ceux qui auraient des doutes comme moi je vous conseille à tous de faire la màj.

Merci beaucoup à tous je passe le sujet en résolu.
Sur ce bonne fin de journée à tous et encore merci :up:
 
J'ai moi même l'iPad mini le 1 er sa va faire maintenant au moins 3 moins que j'ai fait la mise a jour et il marche parfaitement même si maintenant j'ai Ios 6 . Quelque chose :)