iPad Mini - l'absence de rétina est rédhibitoire

chriseg

Membre confirmé
27 Octobre 2012
41
1
50
Je suis allé voir l'iPad mini vendredi dernier à l'Apple Store Opéra à Paris.

Bel appareil, TRES léger mais l'écran, bien que beau et de bonne facture, n'est pas rétina.
Je suis habitué à cette norme avec mes iPhone 5 et iPad 3, ça me choque un peu..

Pour moi, ce sera pour l'année prochaine !
 
Je suis tout à fait d'accord avec toi , habitué de l'écran retina depuis l'iPhone 4 , j'ai acheté l'iPad mini le jour de son lancement . certes il est fin et léger mais la définition de l'écran m'a fortement gêné , je l'ai gardé le week-end et rendu à boulanger pour me prendre l'iPad 4 gen.Une fois qu'on a découvert l'écran HD difficile d'aller vers plus bas...
 
Pas d'accord. J'ai un iPhone 4S, des yeux assez sensibles, et franchement, j'adore mon iPad mini, je ne comprends pas trop cette fixation sur le Retina.
Dans le cas du mini, l'écran me paraît bon, voire très bon, passé le petit souci d'une brillance excessive (ce serait la même chose en Retina). Je pense prendre un film pour le matifier, et ce sera nickel.
 
Avant l'apparition de l'iPhone retina personne n'avait jamais remarqué qu'un écran d'iDevice était mal défini…
 
Certes, tu as raison, mais même avec un iPhone Retina, je ne vois pas une différence majeure, totale, avec le mini...

Sur des sites, des apps de notes, la lisibilité reste excellente à mon sens sur le mini... Après, goût perso je suppose...

Mais j'imagine que le Retina, puisqu'il viendra, mangera sur l'autonomie et le poids...?
 
Par rapport aux trois terminaux en ma possession (Note 5,3" / Nexus 7 / iPad 3), c'est le mini qui montre le plus rapidement ses limites en terme de pixellisation.

Si le mini avait été 50.-€ plus cher que le Nexus à stockage égal, peut-être aurais-je penché pour lui. Mais 150.- séparent les deux terminaux 32 Go, pour un rendu meilleur sur le Nexus. La messe est dite...
 
Je pense que dans ce domaine on touche à la sensibilité "rétinienne" propre à chaque personne.
Tout le monde à raison, l'essentiel, c'est que l'acheteur se sente bien avec.
 
En tout cas rétina ou pas, je tiens à vous signaler que les smartcover macally ne sont pas compatibles avec le wake up ecran.
marche pas donc attention à ne pas acheter :(
 
Je suis passé en fin de journée à l'Apple Store Opéra à Paris.
Un des vendeurs indique que l'iPad Mini se vend très bien.

Ils sont en rupture de stock régulièrement bien que le Store soit approvisionné aussi régulièrement.
Il n'avait pas de chiffrage à m'indiquer.

Cependant, il indique, avec justesse, que c'est normal pour un nouveau produit.

Comme quoi, l'écran Rétina ne gêne pas tant que ça les gens.
 
Ce qui gêne les gens, ce n'est pas l'absence de Retina sur le mini, mais le fait que nous savons tous qu'il sortira avec une meilleure définition dans quelques mois.

Et c'est là tout le problème, car cette machine est vraiment tentante, parfaite si ce n'est pour l'écran...

Le grand problème avec Apple c'est qu'elle nous habitue depuis des années à un certain standing, or ce mini reste un compromis en cette période du tout-Retina.

Je comprends les doutes de certains, mais au final ça reste pour moi le meilleur des ipad, même avec tous ses pixels...
 
Ce sera le meilleur l'année prochaine... Et l'occasion pour moi de mettre en vente mon iPad 4 :D
 
C'est vrai pour l'écran Rétina l'année prochaine.

Personnellement, je me poserai la question de l'achat à ce moment là ?
 
Je revient de darty ou lipad 4 et l'ipad mini etait cote à cote je suis impressionné par le nouveau connecteur déjà que je trouve excellent. Ensuite concernant l'ecran je possede un ipad 3 alors je m'attendait à avoir les yeux qui pique sur le mini, alors que pas du tout, l'écran est excellent, j'ai pus comparer les 2 écrans et oui le retina est excellent mais l'ecran du mini ne me derange en rien. Donc pour moi à noel sous le sapin c'est Ipad mini !!
 
possesseur d'ipad 3, j'étais également très réticent sur l'écran non rétina du mini (sans parler du format), je viens de passer le tester à la FNAC... mon retina est a vendre sur le bon coin :D

je m'attendais à un truc dégueulasse, franchement ça va carrément! j'ai surtout été surpris par le poids (a mon sens l'inconvenient majeur du 9,7") et le format que je trouve vraiment nikel!
 
Je ne suis pas d'accord avec le titre du post.
Possesseur d'un iPad Retina depuis plusieurs mois, je me suis vraiment bien fait à l'écran et cela m'a même poussé à renouveler mon MBP pour un rMBP.

Mais concernant l'iPad qui est l'outil que je consulte le plus souvent hors bureau et en mobilité (deux roues), je me suis plusieurs fois surpris à utiliser l'iphone plutôt que de sortir l'iPad de sa pochette rien que parce qu'il me fallait mes deux mains.

Avec le mini et la tenue à une main, faire l'impasse du retina pour les utilisations mail et surf, evernote, imessage ne pose aucun problème.
J'ai viré l'iPad que je compare à une brique maintenant quand je le reprends.

J'utilise plus kiosque avec le mini.

J'étais sur le point de prendre un Galaxy Note 2 au moment ou le mini est sorti et c'est EXACTEMENT ce dont j'avais besoin.

ALors ouais, l'écran est moins bon, quand je regarde quelques photos et que je zoom dedans, je remarque la différence. Mais pour mes photos d'Evernote, OSEF !
Mais le mini rentre nickel dans la poche intérieur du blouson de bécane et ça, ca compense tout le reste....
L'iPad pour moi c'est mail et Evernote...

Autour de moi, je peux déjà dénombrer une bonne dizaine de clients ayant switché de l'iPad classique au mini.
Ce n'est qu'une expérience parmi tant d'autres.
 
Pour une telle utilisation, le Note est redoutable. Le mien est dans protection béton à portée de main En moto.
 
Bien que non-rétina, l'écran est de bonne facture, c'est certain, dire l'inverse serait malhonnête.
Mais, quand même, j'aime bien lire dessus et les lettres sont plus agréable sur un écran Rétina