ipad mini vers secteur et RCA, en passant par un mixeur vide

romaincarlier

Membre enregistré
2 Mars 2010
5
0
Bjr, je cherche pour mes presta scéniques un lecteur multimédia avec un écran de contrôle, le tout branché sur un Edirol v4 (mélangeur vidéo) ...

MAIS

Plutôt que de prendre un media player + un écran de controle, peut-être me suffit-il d'acheter un ipad, qui en plus, pourrait me servir personnellement.

Ma question c'est :


Est-il possible de partir d'un iPad Mini, avec un adaptateur Lightning / Dock (genre celui-ci + Dock / RCA (genre celui-là), je me branche d'un coté sur un sélecteur audio (à propos duquel je ne me fais pas de souci) et de l'autre sur mon mélangeur. Depuis ce mélangeur, je part ensuite sur une diff sur grand écran.

Vais-je bien récupérer mon image (vidéo principalement) de l'iPad sur ma diff en passant par le mélangeur ? Quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre d'expérience ?

Il faut aussi qu' à travers ces deux adaptateurs (Lighning / Dock + Dock / RCA) je puisse recharger l'iPad. Est-ce que la recharge fonctionne à travers ce montage d'adaptateurs ?

Merci d'avance pour votre aide.

J'aimerais essayer tout ce système, mais ça signifie acheter... Je ne vois pas comment pouvoir essayer avant d'acheter. C'est pour cela que les forums existent ;)

Pour info, j'ai déjà le mélangeur Edirol V4
 
Yep, merci pour ta réponse.
En effet, le seul adaptateur lightning vers de la vidéo c'est lightning > HDMI (avec possibilité de charge)... Mais voilà, si je trouve un adaptateur HDMI vers RCA (son et vidéo), est-ce que je contourne le problème ?

Merci à tous pour votre aide éventuelle ;)
 
En fait, HDMI vers RCA est clairement impossible comme ça avec un simple câble. Il faut un convertisseur numérique (HDMI)/analogique (RCA). Enfin, il me semble que je dis pas de bêtises. A confirmer par d'autres...
 
Soit, admettons donc ue je prenne un convetisseur HDMI / RCA. La question porte sur la reproduction de l'image de l'iPad sur un VP en passant par :

lightning > hmdi (convert) rca > melangeur video > video proj...
et
lightning > hmdi (convert) rca > diffusion audio

Merci à vous ;)