Ipad non reconnu par itunes

chpotch

Membre enregistré
11 Avril 2011
6
0
40
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps mon ipad n'est plus reconnu lorsque je le connecte au Mac.
Itunes ne le voit pas.

Il a également du mal à se recharger, il ne se mets pas en charge quand je le branche.

J'ai déjà essayé plusieurs chargeurs et plusieurs câbles différents. D'ailleurs mon Iphone se connecte normalement...

J'ai aussi essayé le mode de récupération mais toujours rien...

Quelqu'un peut m'aider svp ???

Merci d'avance pour vos réponses

Pour moi, c'est confus entre charge par l'USB du Mac ou PC et charge par le chargeur dédié.
Si tu le branches sur le chargeur dédié (hors PC/MAC) est ce qu'il se charge ?

Oui désolé c'est un peu confus... L'ipad ne reconnait ni le chargeur standard, ni lorsque je le connecte au macbook. J'ai testé 2 ordis differents et au moins 3 chargeurs.

S'il est complètement déchargé le seul fait de le brancher sur son chargeur dédié ne le fera pas charger instantanément.
Il peut s'écouler plusieurs minutes avant qu'il commence à prendre la charge.
As tu eu cette patience ?

En fait c'est assez bizarre, il ne se mets pas en charge de suite. La dernière fois, après l'avoir réinitialisé et tenté de le connecter à l'ordi, il s'était finalement mis en charge. Hier, après plusieurs tentatives (divers chargeurs) je l'ai laissé branché toute la nuit. Ce matin il s'est finalement chargé complètement. Maintenant il doit être à 95% de charge, mais lorsque je le branche, aucune détection du chargeur...

En fait c'est assez bizarre, il ne se mets pas en charge de suite. La dernière fois, après l'avoir réinitialisé et tenté de le connecter à l'ordi, il s'était finalement mis en charge. Hier, après plusieurs tentatives (divers chargeurs) je l'ai laissé branché toute la nuit. Ce matin il s'est finalement chargé complètement. Maintenant il doit être à 95% de charge, mais lorsque je le branche, aucune détection du chargeur...

Tu utilises un chargeur pour iphone ou celui fourni pour l'iPad ?

Oui effectivement le 5W charge plus lentement, mais au moins l'ipad détecte le branchement.
Je pense avoir un pb au niveau du connecteur... Petit tour chez Apple ce samedi ^^

Salut

As tu eu une réponse à ton problème?

J'ai exactement le même problème depuis hier.
J'ai testé le chargeur d'origine et celui de mon iPhone 4.
Dans les deux cas la charge n'est pas reconnue mais il semble prendre 1% par demi heure...
Quand je le branche sur mon MacBook ou mon Mac mini il n'est pas reconnu par ITunes.
Alors que l'iPhone l'est sans problème sur les deux.
L'ipad ne prend pas non plus la charge sur les ordi...

J'ai tout tester, avec tous les câbles, attendue mais rien!
Il y a un vrai problème de charge et de reconnaissance par iTunes.