Ipad Ou Netbook

IpadVSNetbook

Membre enregistré
7 Mai 2012
4
0
Bonjour à tous :)
Depuis quelques jours je me "tate" entre un Ipad 2 ou un Netbook.
Je suis extrêmement séduit par L'IPAD ! :love:
Je suis étudiant et je surf surtout sur le net mais j'ai besoin aussi de faire du traitement de texte.
Je sais qu'il existe PAGES pour Ipad mais je me demande comment je pourrais Imprimer mes traitements de texte car APPLE est un peu plus complexe.
Le plus simple serait de pouvoir stocker mes traitements sur cle usb mais comment faire à partir de L'ipad?
J'ai vu qu'il exister un adaptateur USB pour Ipad mais peut-on faire glisser les traitements textes réalisés avec l'ipad vers la clé usb aussi facilement qu'un Netbook ou PC ?
Sachant que tous mes profs demandent souvent des travaux à réaliser et de leurs rendre sur Clé USB...
MERCI de m'éclairer :D

Dernière édition:
Salut !

Je serai toi je me dirigerai vers un Netbook, et ce pour plusieurs raisons :

• Le Netbook est plus pratique pour la rédaction de documents plus ou moins long grâce à son clavier physique
  • Le Netbook est 2 à 3 fois moins cher que l'iPad
  • Le Netbook peut parfois être acheté avec le Pack Office, qui optimisera la compatibilité entre tes travaux et les ordinateurs de tes profs (sauf s'ils sont absolument tous sur Mac...)
  • Tu pourrais rapidement te sentir à l'étroit sur l'iPad

Cette liste est non exhaustive, mais j'ai l'impression que l'iPad te fais de l'oeil, juste pour le design et l'effet de mode, plutôt que pour la fonctionnalité...

C'est vrai que L'ipad me fait de l'oeil ;)
Le seul Hic c'est qu'un Netbook n'est pas très performant 1gb de Ram avec un vieux processeur sa non merci... ^^
Sinon est-il possible de glisser les traitements de texte de l'ipad vers Une USB ? :confused:

Aucune idée...

Mais si tu es prêt à mettre de l'argent dans cet investissement, tu peux lorgner vers des ultrabooks plutôt que des Netbooks :

MacBook Air 11''6 par exemple !
Tu peux en avoir à des prix intéressants sur le refurb

Je te le redis : pour ton utilisation, je te conseille de t'orienter plutôt vers un Ultrabook/Netbook qu'un iPad.

Je rejoint Simbouesse dans son argumentaire.

Taper longtemps ou souvent sur l'écran de l'ipad fait mal aux doigts au bout d'un moment. Je plaisante pas.

Un MBA d'occasion se trouvera au prix d'un iPad neuf.

Oups je viens de jeter un œil sur les pa de macgé. Un MBA de 2010 se vend encore 700 euros...

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Simbouesse
Merci :D
Et non j'ai vraiment pas un gros budget 450€ gd max !
Si je pouvais le AIR, je me poserai même pas la question... ^^
Si tu connais de bon Net Ou ultra dans mon budget fait moi signe :)

-

Et oui 700€ ^^
(Les produits Apple Sont exceptionnel mais il faut y mettre le prix ^^ )

Dernière édition:
J'ai eu deux ASUS est j'en suis pas bien ravis :S la batterie a perdu vite de sa capacité :/
Je sais qu'ici on parle APPLE mais que pensez-vous d'acer ?

Le seul Hic c'est qu'un Netbook n'est pas très performant 1gb de Ram avec un vieux processeur sa non merci... ^^
Sinon est-il possible de glisser les traitements de texte de l'ipad vers Une USB ? :confused:

C'est pas la peine de venir sur le forum avec ce genre d'arguments... ça se lit que tu veux un Ipad...

Moi, je suis étudiant et j'ai besoin de puissance donc j'ai un macbook pro. Si c'est pour faire du traitement de texte, même un processeur d'il y a 10 ans suffit. Je ne le cache pas, je trouve l'ipad inutile et pas adapter pour taper des lignes et des lignes de cours.

Si tu veux absolument un produit Apple, prend le premier Macbook air.

---------- Nouveau message ajouté à 22h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h06 ----------

Merci :D
Et non j'ai vraiment pas un gros budget 450€ gd max !
Si je pouvais le AIR, je me poserai même pas la question... ^^
Si tu connais de bon Net Ou ultra dans mon budget fait moi signe :)

-

Et oui 700€ ^^
(Les produits Apple Sont exceptionnel mais il faut y mettre le prix ^^ )

Moi, mon macbook je l'ai acheté a un fanboy du forum qui voulait prendre les derniers sortis sous Icore. Du coup j'ai eu une sérieuse ristourne pour un produit qui avait deux mois...

C'est bientôt la fin de l'année scolaire et le renouvellement sera dans l'été...

Bonjour à tous :)
Depuis quelques jours je me "tate" entre un Ipad 2 ou un Netbook.
Je suis extrêmement séduit par L'IPAD ! :love:
Je suis étudiant et je surf surtout sur le net mais j'ai besoin aussi de faire du traitement de texte.
Je sais qu'il existe PAGES pour Ipad mais je me demande comment je pourrais Imprimer mes traitements de texte car APPLE est un peu plus complexe.
Le plus simple serait de pouvoir stocker mes traitements sur cle usb mais comment faire à partir de L'ipad?
J'ai vu qu'il exister un adaptateur USB pour Ipad mais peut-on faire glisser les traitements textes réalisés avec l'ipad vers la clé usb aussi facilement qu'un Netbook ou PC ?
Sachant que tous mes profs demandent souvent des travaux à réaliser et de leurs rendre sur Clé USB...
MERCI de m'éclairer :D
Le Netbook (ou un petit Ultrabook) est clairement ce qu'il te faut. Si tu n'as pas en vue des traitements un peu gourmands (encodage/montage vidéo par exemple, ou compilation régulière du noyau de Linux pour prendre deux exemples en passant), tu peux te contenter d'une petite machine.
Après, si tu veux ne pas trop payer, il faut viser les sites de matériel déstocké ou reconditionné.

Si tu peux encore un peu économiser, je te conseillerais un petit Ultrabook plutôt qu'un Netbook.

Clairement, même si l'ipad est plus fun, l'obligation de rendre des devoirs sur clé USB t'oblige à te diriger vers un netbook ou un ultrabook.
L'ipad est certes excellent, mais pas pour cet usage. Même pour taper, le fait de devoir jongler entre trois claviers est très peu pratique.

Il y a d'excellents produits chez dell ou hp (le pavillion DM1 par exemple), à des prix abordables, qui feront de l'usage avec un libre office par exemple (rendre des devoirs en odt est généralement une bonne chose)

Dernière édition:
Le Netbook (ou un petit Ultrabook) est clairement ce qu'il te faut.

Après, si tu veux ne pas trop payer, il faut viser les sites de matériel déstocké ou reconditionné.

Si tu peux encore un peu économiser, je te conseillerais un petit Ultrabook plutôt qu'un Netbook.

... ou encore travailler durant les vacances pour pouvoir économiser quelques centaines d'Euros de plus pour s'acheter un MacBook (d'occasion), un mbp ou un mba sur le refurb par exemple. Je prêche pour ma paroisse celle de Saint Steve et donc je n'aborde pas les netbooks et autres ultabooks de Saint Wintel, mais cela pourrait effectivement être une solution.

Dernière édition:

Comme dit plus haut, pour faire du traitement de texte et surfer sur le web, pas besoin d'un foudre de guerre ;)
C'est certain qu'un netbook est plus indiqué dans ton cas et te rendra de bien meilleurs services.

Impossible de transférer directement de l'ipad vers une clé usb.
La seule solution, utiliser des services dans le cloud comme dropbox par exemple; moi, si j'étais prof, j'utiliserai ça pour que mes étudiants m'envoient leur document direct dans un dossier partagé avec eux ;)
Et encore, malgré ça, l'utilisation de pages est pas forcément la plus pratique, faut bien l'avouer; j'ai essayé, pas convaincu; idem pour documents to go; ça fonctionne pour faire des petites retouches, mais objectivement, pour faire des documents un minimum mis en page, c'est plus enquiquinant qu'autre chose.
J'adore mon ipad et je m'en sers en prise de note avec evernote, mais c'est du formatage très basique. Pour rendre des devoirs, je serai moins enthousiaste...

Les netbooks ont des batteries qui tiennent bien la distance par rapport au PC portables de taille plus classique; si tu veux consulter un site qui les recense tous, je te suggère: www.blogeee.net