iPad Ipad - Partage Imac

  • Créateur du sujet Créateur du sujet FranZz
  • Date de début Date de début

FranZz

Membre actif
19 Juillet 2007
469
13
Namur
Salut,

Je travaille sur Procreate depuis mon IPAD.
J'aimerais recopier l'écran de mon IPAD sur l'IMAC, histoire d'avoir un confort de vue.
J'essaie le partage d'écran, mais l'IPAD n'est pas détecté par l'IMAC.

L'IPAD est aussi relié à l'IMAC via son port USBC .
La seule manière de voir l'IPAD de mon IMAC est dans iTUNES.

Mon matériel

  • IPAD 10e génération ( iPad 10.9 (2022) 10e génération)
  • IMAC Retina 4K 27 inch de 2020 Intel sous Sonoma 14.5

Si cela n'est pas possible pour la recopie, est-ce envisageable d'utiliser l'IPAD comme tablette graphique, par exemple sur Adobe Illustrator depuis mon IMAC.

:merci:Merci pour les pistes.
 
Bonsoir,
La recopie devrait fonctionner simplement via AirPlay, si tu suis bien les instructions du guide Apple, car ton matériel et tes OS sont compatibles avec cette fonctionnalité. Cela étant, la fonctionnalité introduit un léger décalage de réaction entre l’iPad et le Mac.
 
  • J’adore
Réactions: FranZz
Yep Gerap ;)

J'avais testé la manip, mais oublié de rectifier " contacts uniquement"... J'ai ajouté l'utilisateur dans mes contacts et Hop Hop, ça roule.

Quelques Petits Bugs lorsque je retourne l'IPAD en mode Paysage, mais globalement, ça le fait, merci ;)

- Tant qu'on y est... j'aimerais à présent utiliser l'IPAD comme tablette dans Adobe Illustrator...

Dois-je ...

- Installer Adobe Illustrator
sur l'IPAD, et puis partager écran avec Airplay?

- Détection par l'IMAC de l'IPAD comme tablette graphique?
 

Fichiers joints

  • IMG_8598.jpg
    IMG_8598.jpg
    134,7 KB · Affichages: 4
Dernière édition:
Dois-je ...

- Installer Adobe Illustrator
sur l'IPAD, et puis partager écran avec Airplay?

- Détection par l'IMAC de l'IPAD comme tablette graphique?
La première solution fonctionne sans doute.
Pour la deuxième, je sais que cela fonctionne avec la suite Affinity et un stylet en dupliquant l’écran du Mac sur l’iPad, mais pour moi c’est ingérable de travailler sur la tablette en regardant l’écran du Mac (c’est sans doute mieux avec les iPad Pro récents et le nouveau Pencil pro et sa fonction survol…)
 
  • J’aime
Réactions: FranZz