iPad Pro 12,9" ipad pro 16" qui ?

eckri

Membre actif
22 Septembre 2020
560
71
Juste pour voir : achèteriez vous un iPads pro 16" ?

Je trouve l'idée d'un grand intérêt pour tous les graphistes architectes artistes, idéalement en 4k , mon 12.9 M1 montre ses limites pour du dessin au quotidien
 
  • Haha
Réactions: ibabar
Un iPad aussi grand ? Non pas pour moi. Mon 12,9 me convient parfaitement en mobilité. Au delà il m’encombrerait plus qu’autre chose (taille et poids).
 
meme le 12.9 je le laisse sur le bureau , si un 16 venait je revendrais mon actuel pour un 16 bureau et un 11 Mobilité
 
En fixe j’utilise souvent mon iPad à plat (comme une feuille de papier), posé sur le bureau (aucun clavier physique ni souris, le Pencil seulement). J’y suis donc plutôt rapproché. Avec un écran plus grand j’aurai un problème de distance je pense. Et puis sûrement moins à l’aise pour passer du mode paysage en mode portrait.
Pour moi c’est définitivement non.
 
moi c'est uniquement car je tend a déborder du 12.9 avec procreate que j'utilise aussi sans clavier mais sur un socle genre presentoir en horizontal ou vertical
 
Ok… j’utilise pas Procreate mais Adobe Fresco ainsi que Lightroom, Photoshop, Affinity Photo, entre autre. J’ai pas de soucis avec la taille actuelle de l’écran.
 
j'ai aussi Fresco mais je préfère procreate ou du moins j'ai l'habitude et surtout dans procreate les réglages des pinceaux sont fantastiques
je dessine toujours a 100% sans jamais zoomer
la gamme ideale des ipad pro serait pour moi : mini , 11 , 12.9 et 16
et en ce cas un mini et un 16 pro seraient mon choix, je pense que ca risque venir