iPad Pro 12,9" iPad Pro : Acheter maintenant ou attendre ?

Achèteriez-vous un iPad Pro 12,9" maintenant, ou attendriez-vous le nouveau modèle ?


  • Total voters
    2

robin68

Membre actif
23 Décembre 2016
306
53
Bonjour,

J'ouvre ce sujet afin d'avoir vos avis:

Je vais me séparer de mon iPad Air 2 pour acquérir un Pro 12,9", bien plus grand et confortable que les 9,7" de mon iPad.
Seulement, j'ai lu plusieurs posts faisant référence à la sortie des nouveaux iPad Pro en mars, voir plus trad à cause de soucis de production.

Pensez-vous qu'il est judicieux d'acheter un Pro actuel, ou qu'il est plutôt préférable d'attendre encore 3 voire 4 longs mois pour avoir le nouveau model ?
Je me pose surtout cette question à cause des innovations dont bénéficie le 9,7" et dont le 12,9 n'a pas le droit: la caméra 12MPX, l'écran True Tone, etc...

Pensez-vous que ces nouveautés qui seront présentes justifient d'attendre pour faire l'achat, tout en sachant que ce n'est pas un besoin "urgent", mais que l'idée d'avoir un nouvel objet me réjouit toujours ?

Quels sont vos avis sur cet iPad Pro et sur le sujet ?
 
J'ai eu la même réflexion que toi. Finalement, j'ai acheté un iPad pro fin novembre. Aujourd'hui, je ne sais pas, mais si tu peux attendre, je pense qu'il est sage de le faire. Le souci, c'est que tu n'as plus d'iPad pour patienter.
 
J'ai eu la même réflexion que toi. Finalement, j'ai acheté un iPad pro fin novembre. Aujourd'hui, je ne sais pas, mais si tu peux attendre, je pense qu'il est sage de le faire. Le souci, c'est que tu n'as plus d'iPad pour patienter.
Merci pour la réponse !
Attendre ne me dérange pas vraiment, mais une (supposée) hausse de prix du nouveau modèle iPad Pro (2), alors que l'actuel coûte déjà 1019€ en 128Go (le même prix que mon 7+ 128Go, tout de même), me fait hésiter, surtout si les évolutions sont minimes.
C'est pour cela que j'hésite, je n'aurai "qu'un" iPad 3 pour patienter, certes cela suffira pour du surf, mais pour jouer, ça devient une autre histoire...
 
Si tu as un ancien iPad, patiente. Le nouveau sera sûrement au même prix, et au besoin, tu auras toujours le refurb pour acheter un ancien modèle à un prix très bas. Le mien vient des produits reconditionnés et il est comme neuf.
 
  • J’aime
Réactions: dragao13
Si tu as un ancien iPad, patiente. Le nouveau sera sûrement au même prix, et au besoin, tu auras toujours le refurb pour acheter un ancien modèle à un prix très bas. Le mien vient des produits reconditionnés et il est comme neuf.

@robin68, j'attendrais car il n'y a pas grande différence entre l'air 2 et le pro 12,9" à part sa taille d'écran.
Les nouveaux iPads arriveront dans trois ou quatre mois.

Effectivement, je pense que je vais suivre vos conseils et attendre, ce sera plus sage
 
Bonjour, Alors passé à l'acte ou pas ? Moi j'ai attendu et me suis pris un iPad Air2 en attendant.
Mais les rumeurs ont cessées du jour au lendemain (de la présentation de l'iPad 5).
Hors je remarque que l'iPad PRo 12 est le seul produit à ne pas être disponible immédiatement sur l'Apple Store. (2-3 semaines) et à être souvent en rupture dans les Apple Store physiques. Une des raisons pour lesquelles les rumeurs prédisaient un remplacement sous peu. J'observe les stocks depuis 1 mois, et c'est vraiment en flux tendu. Annoncé en permanence pour dans 3 semaines avec 1 Apple store sur 4 parfois qui l'a en stock, mais ça tourne.

Très étrange.
J'espère encore une présentation pour le printemps, peut-être avec iOS 11 en Juin ? Même si avec un iPad à la maison je suis moins pressé maintenant.
 
 serait peut être en train de se remettre en question d'où la longueur des silences ... faut l'espérer, qu'ils fassent évoluer ce produit trop fermé.
 
On parle pas dès même choses là,
-moi je parle d'évolution matérielle
-toi tu parles d'évolutions logicielles.

En terme de MàJ on comprends en lisant quelques commentaires qu'un grand nombre de lecteurs de MacG attendent beaucoup de changements pour iOS 11.

Pour le matériel, l'évolution suit son court, le produit tel qu'il est là est déjà très bon, se vend très bien, on comprend qu'il faudrait un petit coup de fouet comme sur l'iPhone pour relancer un peu le game, c'est de ça que je parle, même si je prendrais quand même une version 2 de l'actuel sans grands changements.
 
Je trouve que cet iPad Pro c'est un peu du n'importe quoi tant en termes matériel que logiciel. De ce que j'ai lu sur internet, iOS n'est pas adapté à la tablette. Les deux modèles ne bénéficient même pas de la seconde génération Touch ID alors qu'il faut débourser minimum 600€.. On a le droit à deux produits dont les caractéristiques du 9,7" sont meilleures pour l'écran et l'appareil photo avec un écart de 300€ par rapport au modèle 12".

Chacun voit ça comme il le veut, mais en tout cas quand je vois ça, ça me donne vraiment pas envie d'acheter. Peut-être que je me trompe (utilisation des deux modèles différente ?), mais j'ai l'impression d'un produit pas finalisé.
 
Hum ... moi je veux bien qu'on m'explique ce qu'on fait de tellement différent avec un iPad Pro d'un iPad Air 2 Oo !
 
La réponse pour moi qui ne suis pas encore passé à l'acte, justement parce qu'il manquait des choses à l'iPad 12', c'est qu'en visionneuse de contenu vidéo, le 12 ' dans les jambes c'est un cinema !

Sans compter que l'idée des 4 hauts parleurs est vraiment quelque chose que j'attends avec impatience, car en paysage, le son que d'un coté c'est vraiment nul, (sur iPhone comme sur ipad...) Je trouve qu'ils devraient généraliser à tous les produits iOS quitte à perdre un peu de place dans les iPhone, je pense que le résultat en vaut la peine.

Et puis bien sûr le plus évident, le stylet.
Pour moi qui est très graphique dans ma tête, je l'attends aussi avec impatience.

Bien sur vous allez dire qu'il faut généraliser tout ça à toute la gamme, mais on peut pas leur en vouloir de segmenter leur gamme produit non plus ! Mercedes aussi ils commencent par mettre les innovations dans leurs limousines et quelques années après elles se retrouvent dans les citadines. C'est la vie d'un produit rien de plus.