iPad Pro 12,9" ipad pro qui ne se connecte plus à imac

zeldanat

Membre enregistré
16 Mars 2018
7
0
43
mon ipad pro datant de 2015, qui jusque là se connectait parfaitement à mon imac via FileExplorer, ne se connecte plus depuis cet après-midi. Ce matin, çà fonctionnait bien pourtant !
Pourtant aucune MAJ n'a été installée soit sur l'ipad, soit sur l'imac.
Je suis en IOS 11,4 sur IPAD, et en 10,12,6 Sierra pour l'imac.


j'ai un autre ipad pro acheté en 2017 (même ios) et là pas de soucis.
Du coup j'ai téléchargé VLCStreamer sur les 2 IPAD :
- sur celui de 2015 impossible de faire la connexion
- sur celui de 2017 : en procédant aux même étapes, aucun souci

Je soupçonne une obsolescence programmée de l'ipad de 2015, ce qui n'est vraiment pas cool de la part d'Apple.
Moralité : je m’achèterai un bon vieux PC portable à 300 €, ce sera plus fiable et pour la durée de vie attendue, beaucoup moins cher.

Sauf si vous avez une solution.
 
Que veux-tu faire contre l’obsolescence programmée en date du 15/06/2018 à 12h00 ?
Tu peux pas te battre contre ça. Point de solution donc. Tu peux donc effectivement te rabattre sur un PC à 300 €.
 
Oua je suis toujours aussi impressionné par la connerie humaine.

Faut juste regarder si ta pas un souci au niveau du réseau sur ton iPad . Oubli le wifi et retape le code.

Mais bon vu ta réaction c’est peut être pas plus mal que tu retourne sur un pc à 300euros...
 
  • J’aime
Réactions: r e m y
mon ipad pro datant de 2015, qui jusque là se connectait parfaitement à mon imac via FileExplorer, ne se connecte plus depuis cet après-midi. Ce matin, çà fonctionnait bien pourtant !
Pourtant aucune MAJ n'a été installée soit sur l'ipad, soit sur l'imac.
Je suis en IOS 11,4 sur IPAD, et en 10,12,6 Sierra pour l'imac.


j'ai un autre ipad pro acheté en 2017 (même ios) et là pas de soucis.
Du coup j'ai téléchargé VLCStreamer sur les 2 IPAD :
- sur celui de 2015 impossible de faire la connexion
- sur celui de 2017 : en procédant aux même étapes, aucun souci

Je soupçonne une obsolescence programmée de l'ipad de 2015, ce qui n'est vraiment pas cool de la part d'Apple.
Moralité : je m’achèterai un bon vieux PC portable à 300 €, ce sera plus fiable et pour la durée de vie attendue, beaucoup moins cher.

Sauf si vous avez une solution.

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il faille accuser Apple d'obsolescence programmée, en tout cas dans votre cas précis. Ce serait plutôt du côté de File Explorer qu'il faut regarder.

J'ai un iPhone sous iOS 11.4 et un iPad mini (qui date de 2014) également sous iOS 11.4. L'iPhone peut accéder à tous les répertoires sur mon iMac et l'iPad à tous les répertoires sur ma Freebox. Mais pour ajouter une 2è connexion sur chacun des 2 appareils, il faut mettre la main à la poche et faire la mise à jour vers la version Pro qui coûte 5,49 €.

Je ne sais pas si cela répond à votre question ?

Cordialement

IMG_7235.PNG