Ipad un instrument pour les étudiants ?

bobydeouf

Membre confirmé
7 Mai 2010
10
0
38
Bonjour je voulais savoir ce que vous pensiez à savoir si l'ipad est un instrument utile pour les étudiants et notaments dans la prise de note des cours ?
Je sais qu'il existe des application tel "pages" mais sont elles vraiment de qualité pour de la prise de note en amphi ?
De plus j'ai un macbook pro 13p. Mais bon sa fait quand meme son poid.
Merci à tous .
 
Salut,
Pages est agréable à utiliser et pour de la prise de note en amphi c'est parfait. J'utilise pour le moment Word mais j'ai eu Pages '08 et c'était parfait, du Apple quoi (simple, beau, léger et intuitif). j'attends juste là la sortie d'iWork X, pour y revenir.
L'iPad à mon avis est parfait aussi pour la prise de note On the Go. Je pense que c'est l'un de ses atouts avec la suite iWork dessus. :)
 
Quand est ce qu'est prévu la sortie de Iwork X ?
J'ai vu d'autre application pour ce qui est prise de note comme Course note, sont elles valables ?

---------- Nouveau message ajouté à 19h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h46 ----------

Tampis si je passe pour un ringard mais de quoi parle tu quand tu dis prise de note "on the go" ?
J
 
Hum...

franchement pour les cours rien de mieux que du papier et un stylo...

je prenais mes cours avec mon Mac, ça m'évitait aussi de perdre des feuilles après... :D


Quand est ce qu'est prévu la sortie de Iwork X ?
J'ai vu d'autre application pour ce qui est prise de note comme Course note, sont elles valables ?

Franchement, je ne sais pas du tout. En tout cas, ce qui est sûr c'est qu'il y'en aura bien une nouvelle version (Jobs l'a utilisé lors la présentation de la keynote de l'iPad, certains effets dans l'appli keynote étaient nouveaux). Mais quand? rien n'a filtré comme d'hab'.

Tampis si je passe pour un ringard mais de quoi parle tu quand tu dis prise de note "on the go" ?

ça veut dire "à la volée". :up:
 
Hum...

franchement pour les cours rien de mieux que du papier et un stylo...

Par rapport à un clavier virtuel qui nique les poignets, sans doute... par contre, par rapport à un Macbook (pro ou pas), avec un vrai clavier, y'a pas photos... je tape trois fois plus vite que je n'écris, et effectivement, on ne perd pas de feuilles (merci les multi sauvegardes :p).

Bref, désolé pour le HS...

Je pense juste que la prise de notes sur iPad n'est viable qu'avec le dock clavier si c'est pour des journées de cours.
 
Pour ce qui est d'imprimer j'ais lu quelque part que l'on pouvais via une application mais laquelle sa je ne m'en rapelle plus.

Mais franchement je sais pas si "pages" avec un clavier (un vrai) vaut vraiment le coup sur un ipad en tout cas pour la prise de note.
Parce que moi qui suis étudiants en droits sa me s'implifirai les choses d'avoir tous mes cours dans un objet aussi peu encombrant car le macbook pro 13 (que j'ais je sais je suis mac addict :) ) est malgret tout lours et puis bon c'est ordi alors que l'ipad est une autre approche qui ma fois est plus séduisante.
Mais bien sur "séduisant" ne veut pas dire pratique donc je ne sais vraiment pas quoi faire.
 
sans pouvoir imprimer normalement l' iPAD est un produit pas fini, peut être le prochain

C'est vrais rien de tel que le papier et les feuilles carbone, cela permet de faire 3 copies d'un coup. Fort utile.

Non, sérieusement. Bien sûr que tu peux imprimer, avec ton imprimante reliée à ton ordinateur tout simplement.

Perso, je ne me balade pas avec ma laser sou le bras non plus :)

Et puis, l'avantage du clavier virtuel de l'iPad, c'est qu'il est silencieux au moins. Car rien de pire que le clapotis de touche d'un ordi portable.
 
C'est vrais rien de tel que le papier et les feuilles carbone, cela permet de faire 3 copies d'un coup. Fort utile.

Non, sérieusement. Bien sûr que tu peux imprimer, avec ton imprimante reliée à ton ordinateur tout simplement.

Perso, je ne me balade pas avec ma laser sou le bras non plus :)

Et puis, l'avantage du clavier virtuel de l'iPad, c'est qu'il est silencieux au moins. Car rien de pire que le clapotis de touche d'un ordi portable.

le prob c'est oui ou non on peut imprimer avec un iPad on te parle pas de carbone, si t'es étudiant et que t'envisage ca a la place d'un portable, sans imprimer t'en fais rien
 
le prob c'est oui ou non on peut imprimer avec un iPad on te parle pas de carbone, si t'es étudiant et que t'envisage ca a la place d'un portable, sans imprimer t'en fais rien

Je pense que ce que Gwen a voulu dire c'est que l'iPad n'étant pas un appareil autonome car dépendant un minimum d'iTunes (ne serait-ce que pour l'activation de l'iPad), la logique veut que tu ai un ordinateur à côté pour la synchro, ordinateur qui te permettra donc d'imprimer tes documents.

Dans le pire des cas, il faudra envoyer les documents par emails sur un ordinateur pour les imprimer, si tu ne possèdes pas d'ordinateur personnel.
 
Je pense que ce que Gwen a voulu dire c'est que l'iPad n'étant pas un appareil autonome car dépendant un minimum d'iTunes (ne serait-ce que pour l'activation de l'iPad), la logique veut que tu ai un ordinateur à côté pour la synchro, ordinateur qui te permettra donc d'imprimer tes documents.

Dans le pire des cas, il faudra envoyer les documents par emails sur un ordinateur pour les imprimer, si tu ne possèdes pas d'ordinateur personnel.

ok merci pour ta réponse, donc un mac book pro pour ma fille :)
 
J'apporte mon petit grain de sel au sujet, étant étudiant,
je compte justement remplacer mon MBP 13 " par le combo imac + ipad car pour le peu que jutilise mon notebook a la fac... 3kg tous les jours dans le sac... L'ipad serait donc idéal vu mes besoins reduits a l'essentiel (mails, internet, pages,lecture de pdf...) et surtout les 10h de batterie. Pour la prise de notes, je compte toutefois embarquer le clavier bluetooth du mac :)

qu'en dites vous ?
 
J'apporte mon petit grain de sel au sujet, étant étudiant,
je compte justement remplacer mon MBP 13 " par le combo imac + ipad car pour le peu que jutilise mon notebook a la fac... 3kg tous les jours dans le sac... L'ipad serait donc idéal vu mes besoins reduits a l'essentiel (mails, internet, pages,lecture de pdf...) et surtout les 10h de batterie. Pour la prise de notes, je compte toutefois embarquer le clavier bluetooth du mac :)

qu'en dites vous ?

et n'oublies pas quelque chose pour tenir l'iPad quand tu écriras. genre l'Apple Case. :up:
 
pas faux !
mais ca semble judicieux ?
si oui j'attend la prochaine offre back to school pour m'équiper des deux en esperant que les prochains imacs soient de la partie :)
 
le prob c'est oui ou non on peut imprimer avec un iPad on te parle pas de carbone, si t'es étudiant et que t'envisage ca a la place d'un portable, sans imprimer t'en fais rien

Moi, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi un étudiant doit OBLIGATOIREMENT imprimer ses notes?

Moins de papier, c'est déjà des économies, la sureté de ne pas perdre des feuilles volantes, un poids en moins dans la sacoche, etc. Perso, je n'y vois que des avantages.
 
Tu les envoies par mail ou dans ce cas précis tu les imprimes. Mais c'est un cas particulier. Et ne me sort par l'argument qu'il faut attendre d'être a la maison pour imprimer, car je ne connais pas d'étudiant de promenant avec une photocopie de toutes ses notes depuis le début de l'année au cas ou. :) Elles sont normalement bien classées à la maison. :)
 
Attend passe moi juste ton mail, jtenvoie le .doc :D

Tu les envoies par mail ou dans ce cas précis tu les imprimes. Mais c'est un cas particulier. Et ne me sort par l'argument qu'il faut attendre d'être a la maison pour imprimer, car je ne connais pas d'étudiant de promenant avec une photocopie de toutes ses notes depuis le début de l'année au cas ou. :) Elles sont normalement bien classées à la maison. :)


z'êtes au taquet hein :p:p:p

envoyer les notes par mail ??? au prix de la 3G, pas fou non ;)
*.doc, c'est quoi ça ?
attends, je te passe une clé usb :siffle: ah ben non

héhéhé

oh ça va, je rigoooooole :rose: