iPad 4 iPad: Utiliser le mème compte iCloud que son iPhone ?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début
M

Membre supprimé 1099458

Invité
Bonjour,

Je vais recevoir prochainement mon iPad et j'aimerais savoir si je dois lui mettre les mêmes identifiants que mon iPhone ?
 
Si c’est d’iCloud dont tu parles, oui bien sûr. Ton iPhone et ton iPad seront ainsi synchro.
 
Ok ca marche
Par contre
je ne vais pas etre le seul a l'utiliser
dois je mettre la messagerie en POP ?
 
Normalement un compte iCloud ne se partage pas. Chaque personne possède le sien qu'il met sur TOUS ses appareils.
Non , je ne le partage pas , mais il va etre toujours ou presque a la maison et ma femme va consulter les emails
C'est pour cela que je demande si c'est pas mieux de mettre les emails en POP ?
 
Non , je ne le partage pas , mais il va etre toujours ou presque a la maison et ma femme va consulter les emails
C'est pour cela que je demande si c'est pas mieux de mettre les emails en POP ?

Non.. c’est mieux de mettre tes e-mails en IMAP. Partout.
 
Le protocole IMAP est disons plus flexible. Il autorise la connexion simultanée de plusieurs clients vers le serveur de messagerie. Les messages sont conservés sur le serveur de messagerie. De sorte que si tu as une machine qui plante tes e-mails sont toujours présents sur le serveur. IMAP requiert une connexion permanente. Avec IMAP tu peux créer des dossiers sur le serveur de messagerie.

Le POP autorise qu’une connexion (si je ne m’abuse) à la fois, par défaut les messages sont supprimés du serveur et conservés en local sur la machine qui a récupérée les messages (pas besoin de resté connecté pour consulter les messages). Si tu laisses la suppression des messages après leur récupération : quand tu pers ta machine, tu perds tes messages.

Je fonctionne en IMAP depuis des lustres, je n’ai jamais perdu un e-mail.
 
Le protocole IMAP est disons plus flexible. Il autorise la connexion simultanée de plusieurs clients vers le serveur de messagerie. Les messages sont conservés sur le serveur de messagerie. De sorte que si tu as une machine qui plante tes e-mails sont toujours présents sur le serveur. IMAP requiert une connexion permanente. Avec IMAP tu peux créer des dossiers sur le serveur de messagerie.

Le POP autorise qu’une connexion (si je ne m’abuse) à la fois, par défaut les messages sont supprimés du serveur et conservés en local sur la machine qui a récupérée les messages (pas besoin de resté connecté pour consulter les messages). Si tu laisses la suppression des messages après leur récupération : quand tu pers ta machine, tu perds tes messages.

Je fonctionne en IMAP depuis des lustres, je n’ai jamais perdu un e-mail.

J'ai passé le pc en POP justement parceque si les emails étaient effacés du PC ils disparaissaient aussi sur mes iOS
voici le topic a ce sujet
 
IMAP c'est beaucoup mieux. Les messages lus apparaissent comme lus sur tous les appareils idem pour la suppression. Et l'historique des messages envoyés est identiques sur chaque appareil. Y a la gestion des dossiers qui seront synchronisés. Alors que le POP c'est assez basique et ça récupère l'intégralité du message. Donc en cas de message lourds qui bloque ça bloque aussi les suivants. Il est possible de télécharger les messages sur plusieurs appareils en ne les effaçant pas du serveur avant un certains délais. Mais faut les supprimer sur chaque appareils. Au bout d'un moment ça n'est pas gérable. Et effectivement en cas de panne les message sont stockés uniquement sur l'appareil donc tout est perdu.
 
J'ai passé le pc en POP justement parceque si les emails étaient effacés du PC ils disparaissaient aussi sur mes iOS
voici le topic a ce sujet

J’ai lu que le début mais ça ne m’étonne pas vu que tu avais une machine avec accès en POP.
Il faut être cohérent et tout mettre en IMAP.
 
J'ai passé le pc en POP justement parceque si les emails étaient effacés du PC ils disparaissaient aussi sur mes iOS
voici le topic a ce sujet

Ah... C'est une utilisation un peu détournée du POP, en empêchants le client de supprimer les mails à la récupération. Du coup les suppressions ne se propagent pas d'un appareil à l'autre, et il faut les refaire sur chaque appareil connecté au même compte mail. En général on ne veut pas ça, et on utilise IMAP qui lui propage les suppressions, mais pour une machine en libre service pourquoi pas...
 
Si le compte mail n’était pas partagé, l’imap serait mieux. Mais ce n’est pas le cas de Jura

Concernant le compte iCloud, c’est mieux d’utiliser le même : accès aux articles déjà achetés, partage du cloud, etc...

A voir si tu n’auras pas de pb si tu le partage...