iPad original Ipad Verrouillage d'activation-perte du mot de passe

MacAni

Membre junior
15 Septembre 2010
18
0
Loiret
Bonjour,
Je cherche à dépanner un frère (comme ça m'est déjà arrivé :) Il habite Lyon, un peu loin pour moi; sans parler du contexte actuel.
Suite à une manipulation sur son Iphone, il n'arrive plus à déverrouiller son IPAD (qui date de 2011 :)) " le propriétaire a utilisé la fonction localiser mon iPhone pour l'associer à son identifiant Apple "

Le problème est qu'il ne retrouve plus le mot de passe de l'identifiant Apple, et pour compliquer un peu,
son identifiant Apple est une adresse mail qui n'existe plus depuis belle lurette...
Je vous joins 2 images.
Resterait-il une procédure, sans perte de données (même payante) ?
Les GENIUS BAR Apple étant fermés, y a-t-il des professionnels qui peuvent intervenir à distance ?

Je vous remercie de vos conseils

Fichiers joints

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
34 190
9 189
Bonjour,

Il faut prendre contact avec Apple , c'est la seul solution ;)

MacAni

Membre junior
15 Septembre 2010
18
0
Loiret
Oui, le contraire me parait délicat et hors de porté d'un utilisateur quidam comme moi.
Merci pour la réponse

MacAni

Membre junior
15 Septembre 2010
18
0
Loiret
à GWEN : c'est possible de réactiver ? C'est une ancienne adresse mail d'une société qui n'existe plus depuis peut être une dizaine d'années; plus aucun contact avec.

gwen

iModo
Modérateur
Club MacG
25 Octobre 2001
13 168
1 441
48
Caen et de temps en temps Limoges
www.shito.com
Donc, cet iPad a de fortes chances de finir à la poubelle.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi avoir garder cet email inutilisable comme identifiant Apple?

MacAni

Membre junior
15 Septembre 2010
18
0
Loiret
Parce que hélas on ne comprend pas toujours le sens de cet identifiant et que l'on ne fait pas toujours gaffe quand on change d'adresse mail. Un numéro de portable, comme solution de secours utilisée dans certain pays, serait bien utile dans un cas comme ça.
Tout baignait jusqu' à cette synchronisation avec son iPhone. Il ne va pas (tout de suite) finir à la poubelle en tout cas pas pour moi :) Voire s'il aura la patience d'attendre le dé-confinement. Un centre Apple ou un magasin (professionnel) devrait pouvoir faire ça ? Sinon existe-t-il des logiciels efficaces ?

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
34 190
9 189
Il n'y a que Apple pour vous aider ;)

gwen

iModo
Modérateur
Club MacG
25 Octobre 2001
13 168
1 441
48
Caen et de temps en temps Limoges
www.shito.com
Oui, il existe des solutions, mais ce ne sont que celle que peuvent s'offrir les gouvernements. Donc, ça coûte cher, très cher. Tu pourrais avoir un iPad neuf chaque année et à vie pour chaque membre de ta famille pour ce qu'ils demandent.

Si le FBI se plaint que ces appareils ne soient pas dévérouillable, tu te doutes bien qu'une boutique lambda ne pourra rien faire.

As-tu contacté Apple déjà ? C'est peut-être la première chose à faire.

Au passage, quelle est l'adresse mail demandée ? Il y a peut-être une piste à creuser de ce côté-là également.

MacAni

Membre junior
15 Septembre 2010
18
0
Loiret
Je vous remercie pour ces éléments de réponse. Je vais lui transmettre. Je me doute bien que cela ne doit pas être si facile...Je vais l'orienter vers l'assistance en ligne d'Apple; on verra ce que ça donne. Il est 20h, je vais à mon balcon :)

USB09

Membre d’élite
27 Mars 2008
1 889
203
La seule solution radicale serait de l’effacer à partir d’un ordinateur et iTunes.
ITunes ayant son identifiant.

Igrekoa2n

Membre confirmé
3 Février 2019
421
85
France
Pour être tout à fait au point dans nos messages : Si, il est possible de restaurer un iPhone via iTunes même s'il est bloqué par iCloud, mais ça supprimera juste les données actuelles du téléphone, et notamment le code de déverrouillage parametré. Le blocage iCloud demeurera, en effet.