iPad 8 [iPad vs Macbook] Gestionnaire de fichiers

OnclPhil99

Membre confirmé
24 Septembre 2019
34
0
44
Bonjour à tous :)

Je post sur ce forum pour avis vos retour sur expérience sur la gestion de fichier de l'iPad.

Au delà des belles communications d'Apple, je souhaite savoir si l'iPad peut VRAIMENT remplacer un Macbook pour une utilisation "Ordi de maison" :

  • Surf, multimédia (Ce point est surement OK)
  • Transfert de fichier, gestion des fichier photo et sauvegarde des photos venant de l'iPhone
  • Transfert de fichier, gestion des fichier Word et XLS

Merci !
 
Je post sur ce forum pour avis vos retour sur expérience sur la gestion de fichier de l'iPad.
Au delà des belles communications d'Apple, je souhaite savoir si l'iPad peut VRAIMENT remplacer un Macbook pour une utilisation "Ordi de maison" :
Bonjour,
En moyenne, un iPad fait très très bien (voir mieux) 50% des tâches, et très très mal (voir pas du tout) les autres 50%, le problème étant de savoir ce dont toi tu as besoin ;)
 
Pour la sauvegarde des photos de l’iPhone elles peuvent se synchroniser entre les deux appareils et donc être sauvegardées sur iCloud (on peut aussi désactiver iCloud si on n’en veut pas mais c’est très pratique). La gestion des photos s’améliore encore avec iOS 15 et l’app Photos contient un vrai petit éditeur de photos.

Pour les fichiers Word et Excel, les apps de Microsoft existent, et Pages et Numbers prennent ces fichiers en charge. L’app Fichiers de l’iPad convient à des tâches moyennes mais régulières, on peut chipoter mais ça fait le job très bien (on n’est toutefois pas sur Mac).

Sur un iPad usb-c on peut avoir un adaptateur qui permet d’utiliser des clés usb-a pour le transfert. On peut avoir un hub qui fait tout ou presque : carte SD, HDMI, usb, charge, et qui va aussi bien sur un Mac qu’un iPad (comme les Hun de la marque Hootoo). Il y a aussi des doubles clés usb-c/a. Le transfert dans Fichiers est très simple, cela fonctionne comme sur un ordinateur.

On peut quasiment tout faire, en tout cas TOUT ce que tu demandes.