iPad original iPad Wifi ou ipad wifi et celulaire

Wolodyjowski1010

Membre actif
9 Avril 2015
132
2
Paris
bonjour
je voudrais votre conseil si je achète
seulement ipad Wifi pour économiser un peu d'argent que je n'ai pas en contrepartie ?

que fait donc fonction celulaire dans ipad ou même iphone ?

actuellement j'ai wifi mais si je suis en déplacement si je vais utiliser internet
est ce que je dois avoir fonction celulaire ?

merci de me répondre conseiller
 
  • J’aime
Réactions: boubie-5201
Bonsoir!

Ben ça dépend de tes besoins, si tu es souvent en déplacement sans accès au wifi, là oui le cellulaire est intéressant, sinon pas vraiment... enfin je pense. Perso j’ai un ipad pro uniquement wifi et ça me va (après ça dépend de ton utilisation bien sûr).
 
C'est une question intéressante mais il serait judicieux de s'en poser quelques autres :
- en déplacement , à l'hôtel , il y a souvent le wifi
- en déplacement en pleine nature il n'y a pas le wifi et peut être pas la 4G
- on peut occasionnellement ( et couramment pour certains )utiliser la connexion 4G de son smartphone .

On peut alors se dire qu'on peut aisément se passer du cellulaire.

J'en arrive aux questions :
- 1 coût du multi sim chez l'opérateur?
- 2 fréquence de l'utilisation internet en déplacement?
- 3 Envie d'un maximum de confort?

1) l'option est gratuite ou revient à un ou deux euros par moi : qui peut le plus peut le moins et autant partir sur l'option wifi + cellulaire
2) "Très rarement / jamais" : le partage de connexion peut suffire. "Je ne sais pas" : ça me rappelle quelqu'un ... et encore une fois qui peut le plus peut le moins.
3) si la réponse est oui, il faut savoir que le partage de connexion vide la batterie du smartphone plus rapidement, que parfois ça peut se déconnecter ..... et que la version cellulaire peut être réellement avantageuse .

Quand on commence à se poser la question wifi ou wifi + cellulaire et bien qui peut le plus peut le moins ....

Cela serait juste dommage de prendre un wifi pour se rendre compte au bout de quelques semaines que l'iPad peut permettre de réaliser tellement de tâches qu'une version cellulaire aurait été plus confortable.

J'en arrive à la dernière question : un iPad pour quelle utilisation?


EDIT : je viens de voir que visiblement pas de smartphone avec forfait data .... ce qui rend le partage de connexion impossible ....
 
Dernière édition:
C'est une question intéressante mais il serait judicieux de s'en poser quelques autres :
- en déplacement , à l'hôtel , il y a souvent le wifi
- en déplacement en pleine nature il n'y a pas le wifi et peut être pas la 4G
- on peut occasionnellement ( et couramment pour certains )utiliser la connexion 4G de son smartphone .

On peut alors se dire qu'on peut aisément se passer du cellulaire.

J'en arrive aux questions :
- 1 coût du multi sim chez l'opérateur?
- 2 fréquence de l'utilisation internet en déplacement?
- 3 Envie d'un maximum de confort?

1) l'option est gratuite ou revient à un ou deux euros par moi : qui peut le plus peut le moins et autant partir sur l'option wifi + cellulaire
2) "Très rarement / jamais" : le partage de connexion peut suffire. "Je ne sais pas" : ça me rappelle quelqu'un ... et encore une fois qui peut le plus peut le moins.
3) si la réponse est oui, il faut savoir que le partage de connexion vide la batterie du smartphone plus rapidement, que parfois ça peut se déconnecter ..... et que la version cellulaire peut être réellement avantageuse .

Quand on commence à se poser la question wifi ou wifi + cellulaire et bien qui peut le plus peut le moins ....

Cela serait juste dommage de prendre un wifi pour se rendre compte au bout de quelques semaines que l'iPad peut permettre de réaliser tellement de tâches qu'une version cellulaire aurait été plus confortable.

J'en arrive à la dernière question : un iPad pour quelle utilisation?


EDIT : je viens de voir que visiblement pas de smartphone avec forfait data .... ce qui rend le partage de connexion impossible ....

Une précision tout de même, l’iPad cellular à un GPS assisté et GLONASS, pas le wifi only.
 
Une précision tout de même, l’iPad cellular à un GPS assisté et GLONASS, pas le wifi only.

Exact, et j'ai aussi lu que la réception en 4G était meilleure sur iPad que sur iPhone (je ne sais pas pour les autres smartphones)

Je vais arrêter de tourner autour du pot mais je n'aime pas déballer "my Life"

Pour Noel, je me suis offert un bel iPas wifi avec lequel je pensais surtout m'amuser ....et bosser à la maison. J'ai fini par l'amener au boulot et l'utiliser juste comme cahier .... et puis j'ai fini par utiliser le partage de connexion pour l'appel, remplir le cahier de textes .... tant je trouvais le poste fixe lent et insupportable dès que plusieurs fenêtres étaient ouvertes.

Le partage de connexion ça va ... un moment .... et au bout de moins de deux mois, je suis repassée à la caisse pour prendre WIFI + Cellulaire .... Je ne suis toutefois dans la même situation puisque j'avais déjà un forfait data et que l'option multi sim était déjà incluse ....

Tout ça pour dire que quand on commence à se poser la question , c'est qu'on a déjà une partie de la réponse ....
 
J’ai un Pro Wi-Fi, je le couple avec mon iPhone. (Réglages/wifi /iPhone )
Avant j’avais 2 Cellulaire, il y a un GPS c’est génial en voiture mais surtout une liberté (2 eme forfait téléphone).
Si on en a pas l’utilité pas la peine de se fatiguer.