IPAD2 et Multipiste

• Créateur du sujet Créateur du sujet Jon76
  • Date de début Date de début

Jon76

Membre confirmé
26 Avril 2010
20
2
Bonjour à tous,
J'ai un projet dans l'idée mais la réalisation me dépasse un peu. C'est pourquoi je viens solliciter vos avis éclairés, vos aides.

Voila le projet:
Sur scène, je souhaiterais utiliser mon IPAD 2 pour envoyer une seq instru (en AIFF ou Wav) + un click aux musiciens, donc, une piste stéréo qui est utilisée pour la face et les retour, et une mono (le click) uniquement pour le retour de certains musiciens (Batteur surtout)
1- Dois je utiliser un Idock, style Alesis, ou juste une carte son avec plusieurs sorties, lesquelles??
2- Quelles applications dois je utiliser sur le IPad2?
Attention, je souhaite avoir la possibilité d'indexer chaque titre (Comprenant la piste stéréo et la mono) pour choisir rapidement mes choix de chansons en live, ou la faisabilité en live d'une liste de lecture interactive (Style pendant qu'un morceau joue, on choisi le suivant...)
Qu'en pensez vous? Avez vous déjà utiliser ce genre de solution? quels sont les retours sur ce genre de pratique?

Je ne suis pas fermé à la solution informatique (MackBook + carte son) mais c'est un peu plus contraignant (encombrement, branchement...)

Merci
Bonne journée
Jon
;):cool:

Tout ce que je peux te dire, c'est que si tu veux envoyer une piste stereo + une piste mono, il te faut 3 sorties minimum. Je crois que l'idock Alesis ne possède qu'une sortie stéréo...

L'i dock possede une sortie Main OUT Stéréo, mais aussi une piste casque.
Est il possible de faire sortir la stéréo sur les main OUt et le click sur le casque??

Autre solution:
est il possible de raccorder ma carte son Scarlet Focusrite à l'ipad? Sera t'elle reconnu??

Merci