qu'est ce qui dit que ça ne marche pas avec une photo ?
Parce que ça a été testé et ça ne fonctionne pas avec une photo. Sur beaucoup de smartphones Android ça passe avec une photo, parce que le smartphone prends une photo et compare. Si tu as lu comment faceID fonctionne, c'est un mapping 3D de ton visage. Et jusqu'a preuve du contraire, personne à une tête plate.
Je veux bien mais là il s'allume avec mon chat
Je veux bien, mais vu la sensibilité et la capacité de FaceID à trouver ton visage dans n'importe quel sens, c'est fortement possible que FaceID à trouvé ton visage dans les parages de ton chat. Si tu veux vraiment tester FaceID avec ton chat, il faudrait que tu mette une feuille de papier devant ton visage avec des trous etc... pour complètement masquer ton visage. Ou juste demander à quelqu'un d'autre de tester à ta place.
Et même dans le cas où ton chat déverrouillerait FaceID (désolé, ça serait énorme) fait en une vidéo et poste la sur Youtube, tu seras contacté par tout les journaux et sites internets de la planète.
ça se passe comment avec l'apple watch ?
Tu as l'Apple watch à ton poignet, et si elle est déverouillée et a proximité de ton iPhone (faut être assez proche quand même) ben l'iPhone se déverouille.
mais elle me réclame toujours le code quand je la remets
Ce qui est normal. C'est justement pour éviter que ton chat prenne la montre et aille fouiller dessus.
Bref, il y a énormément de personnes et d'études qui ont été faites sur FaceID et sa sécurité. Plein de lecture qui t'attends au détour de ton moteur de recherche préféré si tu cherches