iPhone 12 mini ou 11

thom75

Membre confirmé
Club iGen
21 Avril 2004
35
6
46
Gentilly
Voila mon interrogation...
J'avais jusqu'à cet été un iPhone Xr qui m'a été volé. J'ai adoré son autonomie et bien aimé le grand écran. En revanche je l'ai trouvé trop grand et un peu trop lourd.
Suite au vol, j'ai pris en "urgence" un SE 2020. Même si c'est un très bon appareil, la différence était sensible (tant l'écran que l'autonomie).

Je souhaite repasser sur un appareil un peu plus haut de gamme et j'hésite entre un iPhone 11 Pro (256Go) et un iPhone 12 Mini (128Go).
Ça sera très probablement en occasion (plus ou moins récente selon l'appareil), je devrais les trouver plus au moins au même tarif (disons dans une fourchette entre 750€ et 850€) et sauf nouvelle mésaventure je compte le garder au moins 3 ans.

Même si elle ne semble finalement pas si mauvaise que ça je crains d'être déçu par l'autonomie du 12 Mini qui par ailleurs me convient (taille d'écran, poids contenu).

Inversement, je redoute de retrouver avec le 11 Pro ce qui m'avait moins plu sur le Xr (trop grand et trop lourd).

Côté photo le 12 semble surtout apporter de meilleures performances en mode nuit (mais perd un objectif au passage).

Bref je suis en pleine hésitation, tous les avis seront les bienvenus :)
 
Moi qui viens d'un Xs, j'ai le 12 mini et ma femme le 11, et bien il n'y à pas sujet de discussion le 12 mini est largement au dessus en terme de photo. Après la petite batterie coupler à une Apple Watch et très agréable
 
Je suis passé d’un iPhone 11 Pro vers un iPhone 12 mini. La seule raison a été la taille du téléphone.
J’ai accepté de perdre un objectif et une réduction de la taille de l’écran pour gagner en poids et en volume. Je ne regrette absolument pas mon choix (à l’exception du coût).
 
Moi qui viens d'un Xs, j'ai le 12 mini et ma femme le 11, et bien il n'y à pas sujet de discussion le 12 mini est largement au dessus en terme de photo. Après la petite batterie coupler à une Apple Watch et très agréable
J'ai un XS et j'envisage de passer prochainement à un 12 mini. Quel en est ton ressenti et ton expérience? As-tu eu besoin d'un temps d'adaptation à l'écran?
 
Je suis passé d’un iPhone 11 Pro vers un iPhone 12 mini. La seule raison a été la taille du téléphone.
J’ai accepté de perdre un objectif et une réduction de la taille de l’écran pour gagner en poids et en volume. Je ne regrette absolument pas mon choix (à l’exception du coût).

Et niveau autonomie tu trouves une différence significative ?
 
Merci pour le lien vers ce topic qui m'avait échappé :up:
En effet les premiers retours semblent plus positifs que ce que laissaient craindre les premiers articles que j'avais lu.
J'ai profité de la possibilité allongée de retours en fin d'année pour commander un 12 Mini et un 11 Pro qui sont arrivés hier et avant-hier.
La différence de poids à la prise en main est impressionnante. Reste à utiliser chacun quelques jours pour avoir une idée de l'autonomie pour mon usage.
 
Et niveau autonomie tu trouves une différence significative ?
Il y a effectivement une nette difference avec mon ancien iPhone 11 Pro, néanmoins, avec mon utilisation quotidienne, je n’ai pas de problème. Même sans la recharge que j’effectue dans la voiture lors de mon retour à mon domicile, il tient sans problème la journée.
Bref, je pense avoir de la marge même en utilisation intensive (hors jeux gourmands) sur une journée.
 
Mon choix a été précipité par mon SE2 qui hier matin s'est mis à redémarrer en boucle après avoir voulu restaurer une sauvegarde (étant sous garantie il va partir en réparation).
J'ai trouvé un 11 Pro avec un contrat apple care + encore valable 1 an et ai donc privilégié l'autonomie.
Merci pour vos avis :merci:
 
Il y a effectivement une nette difference avec mon ancien iPhone 11 Pro, néanmoins, avec mon utilisation quotidienne, je n’ai pas de problème. Même sans la recharge que j’effectue dans la voiture lors de mon retour à mon domicile, il tient sans problème la journée.
Bref, je pense avoir de la marge même en utilisation intensive (hors jeux gourmands) sur une journée.
est ce que le mini "souffre" également de l'écran "jaune" dont semblent se plaindre bon nombre d'utilisateurs (je n'ai rien lu sur l'écran du mini)
 
est ce que le mini "souffre" également de l'écran "jaune" dont semblent se plaindre bon nombre d'utilisateurs (je n'ai rien lu sur l'écran du mini)
Pas constaté sur mon exemplaire.
 
  • J’aime
Réactions: JChris64
Je me pose la même question sur ces écrans jaunes J'avais acheté un iphone 12 que j'ai renvoyé, car trop gros et aussi écran jaunâtre.
Je regarde le mini du coup mais en regardant un peu les forums sur la toile (peut être à tort), l'ensemble des phone 12 semblent toucher, du mini au pro max.
Le mieux est d'aller faire un tour en boutique si possible.
 
Je me pose la même question sur ces écrans jaunes J'avais acheté un iphone 12 que j'ai renvoyé, car trop gros et aussi écran jaunâtre.
Je regarde le mini du coup mais en regardant un peu les forums sur la toile (peut être à tort), l'ensemble des phone 12 semblent toucher, du mini au pro max.
Le mieux est d'aller faire un tour en boutique si possible.
Bonjour,
le miens est très bien calibré, sans true tone bien sûr, qui peut faire grandement varier la tonalité de l'écran (son but)
 
Bonjour.

C'est rassurant de savoir qu'il y a de bons écrans, heureusement d'ailleurs. Je vais attendre un peu avant un éventuel achat.
Il est vrai que ce sont souvent les personnes mécontentes qui postent sur les forums.
 
Petite question sur le même thème : d'un point de vue finances, un iPhone 11 Pro à 700 € d'occasion (batterie à 99 %) faut-il le coup face à un 12 mini à votre avis ? J'hésite encore entre les deux… Merci. :D
 
Petite question sur le même thème : d'un point de vue finances, un iPhone 11 Pro à 700 € d'occasion (batterie à 99 %) faut-il le coup face à un 12 mini à votre avis ? J'hésite encore entre les deux… Merci. :D
Est-ce une batterie d'origine ?