C'est un vieux débat, et on ne va pas entrer dans le débat qu'un iPhone se revendrait (clairement quand tu parles des Android avec une durée de vie de 2 ans, et quand on voit que les flagships perdent 40% de leur prix 6 mois après leur sortie, ça me laisse pantois sur la possibilité de revente...), et surtout qu'il se revendrait "cher" (j'ai encore échangé avec un mange-merde hier sur leboncoincoin qui laissait une capture de sa facture à 611€, vendait son 12 mini 650€, ne voulait pas négocier, me conseillait un Xs pour un budget de 500€ ! lol, et qui reposte son annonce aujourd'hui à 620€... encore aux fraises mais chez certains rats d'open-space il faut du temps pour que ça rentre...).
Perso je considère l'iPhone sur un budget mensuel, un peu comme ce que les opérateurs ont longtemps fait (et continuent) parce que je préfère payer un abonnement à 10 balles et me financer mon smartphone.
Certes quand on additionne tous les abonnements (streaming audio, streaming vidéo, cloud, internet fixe, internet mobile...etc), ça commence à chiffrer vite pour un foyer.
Pour ce qui me concerne, j'ai acheté mon iPhone X un an après sa sortie à 730€, si je le vendais 150€, il m'aurait donc coûté 17€/ mois (sur 34 mois)... est-ce que c'est cher ou pas cher ?
Note de la modération : Merci de surveiller votre langage