iPhone 12 Pro IPhone 12 Pro, écran brulé

vanassch

Membre enregistré
22 Août 2023
1
0
46
Bonjour,

Depuis quelques mois, j'ai un écran "brulé" sur mon iPhone 12 Pro qui a 3 ans (plus de garantie).
Est-ce un problème connu et courant sur ce téléphone? Pour le réparer, il n'y a que le changement d'écran?
Est-ce que les nouveaux iPhone (14 et bientôt 15) risquent aussi ce problème?

Merci
 
Hello, lorsque tu parles de brulures, tu parles du burning oled ?
Je n'ai jamais vu ça sur un iPhone bien qu'après quelques recherches sur Reddit, j'ai trouvé certaines personnes ayant les mêmes problématiques que toi, jusqu'a maintenant et pourtant, j'ai des iPhones avec de l'OLED depuis l'iPhone X donc une petite poignée d'années. C'est assez étonnant. Si tu as ce phénomène, non seulement le changement d'écran est la seule solution, mais je suis curieux que tu demandes directement à Apple, avec un peu de chance, ils peuvent éventuellement prendre en charge la réparation (même si ça m'étonnerai mais qui ne tente rien n'a rien).

Concernant les modèles d'iPhones de nouvelle génération, le risque 0 n'existe pas, mais on s'en rapproche pas mal, non seulement parce que je n'ai pas le souvenir que ce soit déjà arrivé, mais aussi parce que les technologies évoluent.
 
Si c'est un vice caché, la garantie n'est pas limitée à 2 ans.
 
Je ne pense pas qu'on parle de vice caché, le Burning arrive à la suite d'un écran affichant la même image trop longtemps, bien que ce soit un défaut de fabrication, c'est provoqué par une utilisation particulière du téléphone, mais je ne suis pas assez calé juridiquement pour m'aventurer dessus.
 
J’ai vu ce phénomène sur un écran dans mon boulot sur un écran qui affichait H24 l’état de fonctionnement d’un réseau de chaudière.

Je ne pensais pas que cela pouvait arriver sur un téléphone
 
C'est pourtant un problème qui est connu depuis les années 2010. Les utilisateurs de Samsung, précurseur OLED, en avaient fait les frais. Actuellement, je crois avoir compris que les OS pour "smart devices" s'arrangent pour déplacer constamment l'image afin d'éviter toute rémanence.
 
Pour avoir des écrans OLED depuis Septembre 2019 avec l’iPhone 11 Pro Max, je n’ai jamais eu ce genre de phénomène, surtout que sur un iPhone, rares d’avoir toujours le même affichage…
 
  • J’aime
Réactions: encoreplusgrincheux
Etrange surtout que le 12pro n'a pas la fonction de l'écran toujours allumé.
Je pense plutôt que l'écran de Vanassch à un type de brulure différent qu'une image incrustée.
Peux-tu décrire plus précisément le problème ?
 
A l'époque, Google Map pouvait être source de brûlure dans le bandeau supérieur de la navigation.
 
Vous devriez lire MacGé de temps en temps les gars.