Sujet unique Votre avis sur l’iPhone 13 et l’iPhone 13 Pro

L’année dernier j’ai testé pendant 1 mois un 12….convaincu mais je suis allé plus loin en prennant un 12Pro.

J’hesite à prendre un 13 Pro…surtout pour la photo en amélioration.
Je ne sais pas combien vaudra mon 12 Pro dans 1 an…peut être est ce plus rentable de changer tous les ans que 1 fois tous les deux ans.
Je ne suis pas certain que le gap entre un 12 Pro et un 13 Pro soit si important qu’il faille en changer. Hormis l’écran en 120Hz, peu d’améliorations je le crains.
J'ai craqué pour un 13 Pro venant d’un 11 Pro, pour ma part je renouvelle tous les 2 ans afin de céder mon ancien dans la famille, c’est un cycle qui me convient. Un changement tous les ans me paraît un peu rapide.
Ceci dit, un achat compulsif comme l’indique @Jpm78 cela ne s’explique pas
 
Je ne suis pas certain que le gap entre un 12 Pro et un 13 Pro soit si important qu’il faille en changer. Hormis l’écran en 120Hz, peu d’améliorations je le crains.
J'ai craqué pour un 13 Pro venant d’un 11 Pro, pour ma part je renouvelle tous les 2 ans afin de céder mon ancien dans la famille, c’est un cycle qui me convient. Un changement tous les ans me paraît un peu rapide.
Ceci dit, un achat compulsif comme l’indique @Jpm78 cela ne s’explique pas
Pareil par pure geekerie j’ai encore fait mon renouvellement annuel et franchement niveau autonomie je revis avec le 13 Pro mon 12 Pro ayant une capacité de mois de 90%. Et le 120Hz c’est cool.
 
Pareil par pure geekerie j’ai encore fait mon renouvellement annuel et franchement niveau autonomie je revis avec le 13 Pro mon 12 Pro ayant une capacité de mois de 90%. Et le 120Hz c’est cool.
Le 120Hz cartonne c’est clair, quel plaisir !
Par contre je ne suis pas bluffé par l’autonomie, pas de réel progrès j’ai l’impression… je vais jeter un œil sur les applications gourmandes, peut être ai-je un truc qui dysfonctionne…
 
A la consommation est nettement au dessus de mon 11 Pro Max
je recharge actuellement tous les deux jours , voir 3 ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Vraiment ? je tiens moins de deux jours complets avec le 13 Pro, et sans l’utiliser à outrance non plus.
Et rien dans les réglages de batterie ne m’indique une quelconque app gourmande…
 
J'ai acheté un 12 et un 12pro l'année dernière. Cette fois je passe mon tour. On verra peut être pour le suivant.
Oui les iPhones sont toujours plus puissant et meilleurs en photo d'année en année. Mais je n'ai pas besoin de plus pour le moment.
copieur j’ai fait la même chose…mais je vais peut être passer an 12…sans vraiment craquer car pas d’effet Waou
 
J’hesite donc à prendre un 13 Pro.
je n’ai trouvé nul part de comparatif photo entre le 12Pro et le 13Pro…je parle au niveau qualitatif pas au niveau des caractéristiques techniques.

Vous avez lu des trucs ?
 
Apple a présenté l’iPhone 13 et l’iPhone 13 Pro, chacun décliné dans deux tailles. Alors, vous en pensez quoi ?

Plus d’infos sur iGeneration :

- 6, 7, 9, 13, les chiffres magiques de la rentrée d’Apple
Après avoir revendu le modèle précédent j’achète chaque année le nouveau Pro Max. Donc, depuis le X pas vraiment de bouleversement mais chaque année des améliorations et optimisations, cette année la qualité d’écran est encore meilleure, luminosité, couleurs, fluidité, l’appareil est encore plus réactif, les photos encore améliorées en basse lumière, le zoom optique 3x et l’ultra grand angle avec macro bien appréciables et surtout l’autonomie est en net progrès. C ce qu’on lit partout et c vrai. Mais surtout, en bleu ciel en tous cas, l’appareil est beau, élégant et discret, moins salissant me semble-t-il. Ravi donc…jusqu’au prochain…
 
Bon et bien finalement je ne m’y fait pas à ce format. Trop grand et trop lourd. J’ai essayé deux coques pour essayer de l’adopter, la Apple silicone et une spigen liquid. Ça passe mieux avec la spigen mais la transition entre le format du mini et celui de 13 pro ne me convient pas.
j’ai demandé un retour et me tâte pour passer au 13 mini. Il ni a guère qu’une petite amélioration d’autonomie ( dont je ne souffre pas avec le 12 mini ) et la réduction de l’encoche. La puce A15, pour l’utilisation que j’en ai, ne me sera pas indispensable.
bref, indécis total sur ce coup !
Avec l’iPhone 12 et la coque silicone Apple c’est pratiquement plat les capteurs photos deviennent trop gros surtout si on n’en as pas besoin
 
Salut,

Je ne sais pas trop par où commencer. Ces dernières années, j'ai été plus ou moins indifférent à la sortie des nouveaux smartphones, n'ayant ni l'envie ni forcément les moyens de m'offrir le tout dernier iPhone. J'ai finalement sauté le pas à l'occasion de la sortie du 13 Pro. Tout d'abord, le tout nouveau design "Sierra Blue" m'a vraiment tapé dans l'œil, et puis le stockage de base (128 Go) est plus que suffisant pour mon usage personnel. Néanmoins, les tranches en acier inoxydable me paraissent sensibles aux rayures (et ne parlons pas des traces de doigts). Pour éviter cela, j'ai donc commandé une coque officielle Apple sur leur site, ainsi qu'un adaptateur secteur (qui n'était pas non plus fourni dans l'emballage, pas top...). Pour le reste, j'en suis très satisfait. Un écran d'une fluidité irréprochable, une batterie qui tient facilement une journée et demie, des photos de grande qualité...

En bref, si comme moi vous souhaitez laisser tomber votre iPhone 8 Plus pour le 13 Pro, cela vaut certainement le coup. On ne va pas se mentir, c'est (très) cher, mais il s'agit d'un téléphone que vous garderez certainement pendant quelques années.
 
Salut,

Je ne sais pas trop par où commencer. Ces dernières années, j'ai été plus ou moins indifférent à la sortie des nouveaux smartphones, n'ayant ni l'envie ni forcément les moyens de m'offrir le tout dernier iPhone. J'ai finalement sauté le pas à l'occasion de la sortie du 13 Pro. Tout d'abord, le tout nouveau design "Sierra Blue" m'a vraiment tapé dans l'œil, et puis le stockage de base (128 Go) est plus que suffisant pour mon usage personnel. Néanmoins, les tranches en acier inoxydable me paraissent sensibles aux rayures (et ne parlons pas des traces de doigts). Pour éviter cela, j'ai donc commandé une coque officielle Apple sur leur site, ainsi qu'un adaptateur secteur (qui n'était pas non plus fourni dans l'emballage, pas top...). Pour le reste, j'en suis très satisfait. Un écran d'une fluidité irréprochable, une batterie qui tient facilement une journée et demie, des photos de grande qualité...

En bref, si comme moi vous souhaitez laisser tomber votre iPhone 8 Plus pour le 13 Pro, cela vaut certainement le coup. On ne va pas se mentir, c'est (très) cher, mais il s'agit d'un téléphone que vous garderez certainement pendant quelques années.

Tu es satisfait c’est l’essentiel
 
J'ai une question concernant la disponibilité, mais je ne sais pas si je suis au bon endroit.

Je me lance quand même.

J'ai commandé hier 2 iPhone 13 Pro Max 256Go, la livraison est prévue entre le 16 novembre et le 23 novembre, d'après-vous y a t-il une chance que je les reçoive plus tôt ?

C'est la première fois que je commande un produit qui n'est pas en stock, donc je ne connais pas la précision du délai annoncé.

Merci d'avance pour vos retours.
 
Bonjour à tous,

Actuellement sur iPhone 11 PRO depuis bientôt 2 ans, je souhaite revenir sur un modèle plus compact.
L'iPhone 13 Mini me fait de l'œil, mais le problème d'autonomie, me pose problème, sachant qu'avec mon 11 PRO, je tiens facilement une journée entière + une moitié de journée avant de recharger.
J'utilise mon 11 PRO sur twitter, Instagram, Snapchat, Spotify, sms, lire les infos. Je ne consomme pas de vidéos, hormis sur Instagram.

J'aimerai avoir des retours de personnes ayant acheté le 13 Mini, en fonction de leur utilisation.
Etes vous satisfait de l'autonomie de la batterie ?

Merci pour vos retours.

Cordialement
 
Possesseur d'un iPhone 8, j'ai de plus en plus besoin de la double SIM, et ma batterie est en fin de course. Donc, tenté par un iPhone 13 à 256 Go. J'utilise occasionnellement mon tél pour la photo (mais je préfère mon Fuji X-T4 quand je le trimballe). Je ne suis pas spécialement tenté par les fonctions avancées du 13 pro, mais regarde que les modèles ordinaires n'aient pas de téléobjectifs mécaniques.
 
J'ai le 13 Pro 512 Gb depuis quelques jours.
Premières impressions:
-Meilleure réception réseau
-Très bonne fluidité des l'ensemble logiciel
-Face ID parfois un peu capricieux
-Les caméras sont vraiment très imposantes et malgré la coque Apple, j'ai peur de poser l'appareil et les abimer.
-Plus lourd

Sinon c'est une très bonne évolution du 12.
 
J'ai une question concernant la disponibilité, mais je ne sais pas si je suis au bon endroit.

Je me lance quand même.

J'ai commandé hier 2 iPhone 13 Pro Max 256Go, la livraison est prévue entre le 16 novembre et le 23 novembre, d'après-vous y a t-il une chance que je les reçoive plus tôt ?

C'est la première fois que je commande un produit qui n'est pas en stock, donc je ne connais pas la précision du délai annoncé.

Merci d'avance pour vos retours.

Salut,

Les délais annoncés par Apple sont généralement du "au plus tard". Ca arrivait souvent, au moins avant le COVID, que les gens reçoivent leur commande avant la date annoncée. Avec la pénurie en cours ça n'est peut être plus le cas mais il n'y a normalement pas de risque de délai supplémentaire.
 
J'ai le 13 Pro 512 Gb depuis quelques jours.
Premières impressions:
-Meilleure réception réseau
-Très bonne fluidité des l'ensemble logiciel
-Face ID parfois un peu capricieux
-Les caméras sont vraiment très imposantes et malgré la coque Apple, j'ai peur de poser l'appareil et les abimer.
-Plus lourd

Sinon c'est une très bonne évolution du 12.

Pas mal le pose pour cette raison face écran contre le support
Si tu as un film sur ton écran ça peut le faire