iPhone 15 plus ?

mathias12345

Membre actif
8 Avril 2017
269
32
30
Bonsoir, j’ai un iPhone 14 pro qui est bien mais qui, pour mon usage, a une autonomie un peu juste

Si je pars de chez moi avec 80% de batterie à 9h j’ai du mal à venir jusqu’à 17h, du coup je pensais prendre un iPhone 15 Plus pour avoir une plus grande autonomie même si je n’ai jamais utilisé de téléphone aussi grand, le 15 pro max me paraît trop lourd et trop cher pour les différences

Avec mon opérateur je peux avoir le 15 plus pour 130€ et le pro max pour 500€, est-ce que parmi ceux qui ont le 15 plus vous voyez que l’autonomie est aussi excellente que certains le disent ?
 
Hello,

Tu peux déjà regarder plusieurs paramètres pour économiser un peu la batterie de ton téléphone :
  • désactiver l'actualisation des applications en arrière plan (Réglages > Général > Actualiser en arrière plan). Personnellement tout est désactivé et je ne vois pas la différence en terme d'usage (en terme de batterie par contre, oui),
  • désactiver les mail en push et préférer une actualisation à la main ou à une fréquence régulière (Réglages > Mails > Comptes > Nouvelles données),
  • Faire les mises à jour de tes applications fréquemment, l'actualisation automatique ne met jamais à jour toutes les applications,
  • Etre le plus possible en wi-fi,
  • Passer chez un opérateur qui a un réseau avec beaucoup d'antennes. En essayant d'aller chez Bouygues, j'ai vu la batterie de mon téléphone fondre comme neige au soleil. En retournant chez Sosh, j'ai retrouvé une utilisation normale.
Concernant le changement de téléphone, le 15 Plus a une autonomie plus importante qu'un iPhone 14 Pro neuf (la batterie du tiens peut avoir un taux d'usure en fonction de son âge et de son utilisation) et, forcément, le 15 Pro Max encore plus : https://www.apple.com/fr/iphone/compare/?modelList=iphone-14-pro,iphone-15-plus,iphone-15-pro-max
 
il faudrait donner votre utilisation d'un iPhone.
parce que moi avec mon 12 Pro et 80% à 9h, à 17h je suis encore à 50% facile.
dans une journée normale de boulot. car l'iPhone n'est pas mon outil de travail.

bref, c'est quoi votre utilisation pour descendre autant la batterie ?
 
il faudrait donner votre utilisation d'un iPhone.
parce que moi avec mon 12 Pro et 80% à 9h, à 17h je suis encore à 50% facile.
dans une journée normale de boulot. car l'iPhone n'est pas mon outil de travail.

bref, c'est quoi votre utilisation pour descendre autant la batterie ?
J’ai fait un screen de ce qui est écrit actuellement
Hello,

Tu peux déjà regarder plusieurs paramètres pour économiser un peu la batterie de ton téléphone :
  • désactiver l'actualisation des applications en arrière plan (Réglages > Général > Actualiser en arrière plan). Personnellement tout est désactivé et je ne vois pas la différence en terme d'usage (en terme de batterie par contre, oui),
  • désactiver les mail en push et préférer une actualisation à la main ou à une fréquence régulière (Réglages > Mails > Comptes > Nouvelles données),
  • Faire les mises à jour de tes applications fréquemment, l'actualisation automatique ne met jamais à jour toutes les applications,
  • Etre le plus possible en wi-fi,
  • Passer chez un opérateur qui a un réseau avec beaucoup d'antennes. En essayant d'aller chez Bouygues, j'ai vu la batterie de mon téléphone fondre comme neige au soleil. En retournant chez Sosh, j'ai retrouvé une utilisation normale.
Concernant le changement de téléphone, le 15 Plus a une autonomie plus importante qu'un iPhone 14 Pro neuf (la batterie du tiens peut avoir un taux d'usure en fonction de son âge et de son utilisation) et, forcément, le 15 Pro Max encore plus : https://www.apple.com/fr/iphone/compare/?modelList=iphone-14-pro,iphone-15-plus,iphone-15-pro-max
J’ai fait tout ça pour essayer de préserver la batterie et je suis chez Bouygues justement. Tu penses qu’il faut pas changer du coup ?
 

Fichiers joints

  • IMG_2968.png
    IMG_2968.png
    112,5 KB · Affichages: 9
  • IMG_2969.png
    IMG_2969.png
    106,6 KB · Affichages: 9
par rapport à la pente de conso de la batterie, je ne vois rien d'anormal.
mais pourquoi ne pas partir avec un téléphone à 100% à 9h ?
ou sinon, une petite batterie externe ça le fait aussi pour dépanner.
 
par rapport à la pente de conso de la batterie, je ne vois rien d'anormal.
Bonjour,
Il y a quand même une forte consommation de 15% entre 13h30 et 14h et 10% entre 8h30 et 9h, soit 25% en une heure (un tiers de la perte sur 24 h) : il faudrait zoomer sur les activités sur ces périodes pour cerner l’application (ou les applications) concernée(s)
 
Après, l’application, c’est une piste à explorer, mais ça peut être dû à d’autres paramètres :
  • lieu (passage par une zone où l’iPhone capte mal)
  • accessoire (écoute via Bluetooth, éventuellement avec un accessoire ayant une version BT moins économique)
 
Je viens de l’acheter, il est léger et meme si c’est la première fois que j’ai un téléphone aussi grand je trouve pas que ça fait brique

Il faudra attendre qu’il se fasse a mon utilisation pour voir une vraie différence d’autonomie
 
Oui, il est léger. Comparaît au 15 Pro Max.
Le Pro Max + une coque + un verre trempé, ça pèse
 
Dernière édition: