iPhone 3G et perte des sonneries personnalisées des contacts

cameleone

Membre expert
Club iGen
22 Mars 2005
1 837
119
54
Nice
Bonjour à tous,

sur mon iphone 3G, je m'aperçois que depuis quelque temps (ça a très bien marché au début, cet été, de même que ça fonctionnait sans problème sur mon ancien iPhone V1) je perds régulièrement les sonneries personnalisées que j'attribue à mes contacts. Au bout de quelques heures, quelques jours, c'est aléatoire, les sonneries des contacts en question reviennent sur "Par défaut". Les sonneries personnalisées sont bien entendu toujours disponibles, mais je dois à chaque fois refaire la manipulation (fastidieuse) d'attribuer à nouveau telle sonnerie à tel contact...
Des idées du pourquoi de ce bug, puisqu'il s'agit visiblement d'un bug ?
 
Très Curieux.

Mais vu tout les "petits" bug qu'on trouve ici et là, ça m'étonnerai pas que ça en fasse partie... :rolleyes:

Faudrait vraiment qu'Apple se bouge (relève de mails aléatoires, plantages, connexions aléatoires, ...). :sleep:
 
Et voilà... après avoir paramétré à nouveau toutes mes sonneries personnalisées affectées aux différents contacts, lorsque je rédigeais le premier post de ce fil, je viens aujourd'hui de perdre encore une fois cette personnalisation : toutes les sonneries sont revenues "par défaut"...:mad: Je n'avais jamais eu ce souci sur l'iPhone V1 - et, me semble-t-il, pas non plus sur le 3G au début... mais je ne pourrais pas dire exactement quand ça a commencé.

Personne d'autre n'a remarqué ce dysfonctionnement ?

Edit. Je me réponds à moi-même (et à ceux qui rencontreraient le même problème). Je viens de faire quelques recherches, le problème est connu, référencé même chez Apple, évoqué sur les forums anglais d'assistance, mais sans solution pour l'instant :rolleyes:. En fait, il serait lié à une synchronisation MobileMe (c'est mon cas) qui aléatoirement écraserait les données de l'iPhone avec celles du serveur, annulant par là-même la personnalisation de sonneries, celle-ci ne se trouvant que sur l'iPhone...
 
Bon...:(
La 2.2 n'a rien réglé au problème. La MAJ 10.5.6, malgré ce qui était annoncé, non plus...

En fait, je me suis aperçu que systématiquement, lorsque je suis dans ma liste de contacts pendant un moment, par exemple pour paramétrer mes sonneries personnalisées :rateau:, cette liste s'efface pendant un court instant, pour reparaître... mais avec les sonneries des contacts "par défaut" :mad: !