Iphone 3G/mail/free : j'y perds mon latin !

ibanezmac

Membre actif
30 Septembre 2001
371
8
60
DIJON
Bonjour !
Voila l'histoire.
J'ai possédé un Iphone 3G que j'ai redonné à ma chère et tendre, après que j'ai dégotté un Iphone 4 d'occasion.
Tout se passe bien, ma chère et tendre change de forfait (SFR) pour avoir accès web/mail ect ect. Ce forfait est effectif le 20/7.
J'ai entretemps jailbreaké la bestiole.
Donc, à partir du 20, j'ai entrepris de configurer mail pour qu'elle puisse avoir accès à son courrier.
Fournisseur d'accès : FREE. Donc je fais ceci :
Préférences/Mail/Créer un compte/AUTRE et je configure...
pop.free.fr et smtp.free.fr.
Résultat : pop.free.fr ne répond pas et à l'envoi de courrier, smtp non plus.
Après plusieurs essais infructueux, j'appelle SFR et on configure le smtp en mail.sfr.fr, pas de SSL. Marche pas. Toujours pareil.
Deux choses bizzares : l'engin recoit le courrier en wifi ! Et la même configuration fonctionne parfaitement sur mon Iphone 4 !
Autre chose : mon compte MOBILE ME ne fonctionne pas sur ce 3G, alors qu'il fonctionnait parfaitement quand je l'utilisais...
J'ai décidé de faire une restauration et de refaire la configuration avec un systeme propre. Sans plus de résultat.
Que se passe t il ?????
Je suis dispo pour toute information complémentaire.

Merci pour le coup de main, moi j'ai tout essayé, je pense...
 
Salut considérant, que les forfait inclus le DATA … essaye dans un premier temps de tout faire (setting) avec du wifi et vérifie aussi que dans les paramètres réseau tu a bien entré les infos correspondant a ton provider : APN, Password et tralala lorsque que tu les a rentré active et désactive 2 ou 3 fois la 3G sur le mobile (ne demande pas pkoi je sait pas , mais je sait qu’il faut le faire)

Voili voila une des seule raisons que je vois
 
Salut considérant, que les forfait inclus le DATA … essaye dans un premier temps de tout faire (setting) avec du wifi et vérifie aussi que dans les paramètres réseau tu a bien entré les infos correspondant a ton provider : APN, Password et tralala lorsque que tu les a rentré active et désactive 2 ou 3 fois la 3G sur le mobile (ne demande pas pkoi je sait pas , mais je sait qu’il faut le faire)

Voili voila une des seule raisons que je vois

Hello !
Merci pour l'aide !
J'ai essayé mais ca marche toujours pas...
J'ai configuré en wifi et la, tout marche !
Je passe en 3G, ca marche plus.
En 3G, dès que j'ai entré l'email et le pass, je fais "suivant" et la, ca répond que pop.free.fr ne répond pas... J'ai pourtant activé et désactivé la 3G et même le réseau de données cellullaires sans plus de résultat...
Alors que faire...
 
Hello !
Merci pour l'aide !
J'ai essayé mais ca marche toujours pas...
J'ai configuré en wifi et la, tout marche !
Je passe en 3G, ca marche plus.
En 3G, dès que j'ai entré l'email et le pass, je fais "suivant" et la, ca répond que pop.free.fr ne répond pas... J'ai pourtant activé et désactivé la 3G et même le réseau de données cellullaires sans plus de résultat...
Alors que faire...

SAlut si ça fonctionne en wifi c’est que c’est ta 3G qui ne marche pas. Soit tes infos de connexion ne son pas bonne dans ton iPhone soit c’est ton opérateur qui n’a pas activé ta 3G

tu trouvera sous réseau dans tes préférences la fenêtre qui est en photo ici vérifie que tu a bien ton APN et mot de passe si nécessaire voit avec ton opérateur
sur cette page tu a les infos et la marche a suivre
Ne t’occupe pas pour le moment de la partie MMS

si ça ne fonctionne toujours pas il te reste a vérifier si le mobile n’a pas un problème une fois les infos 3 G entrée … ouvre le GPS et regarde si il te localise si c’est ok (chose que je te souhaite) c’est donc avec ton mail que y a un hic (difficile a comprendre) si c’est pas OK donc gloup’s le 3G ne marche plus sur le mobile

voili voilou ….
 
SAlut si ça fonctionne en wifi c’est que c’est ta 3G qui ne marche pas. Soit tes infos de connexion ne son pas bonne dans ton iPhone soit c’est ton opérateur qui n’a pas activé ta 3G

tu trouvera sous réseau dans tes préférences la fenêtre qui est en photo ici vérifie que tu a bien ton APN et mot de passe si nécessaire voit avec ton opérateur
sur cette page tu a les infos et la marche a suivre
Ne t’occupe pas pour le moment de la partie MMS

J'ai essayé sl2sfr et wapsfr. Rien.

si ça ne fonctionne toujours pas il te reste a vérifier si le mobile n’a pas un problème une fois les infos 3 G entrée … ouvre le GPS et regarde si il te localise si c’est ok (chose que je te souhaite) c’est donc avec ton mail que y a un hic (difficile a comprendre) si c’est pas OK donc gloup’s le 3G ne marche plus sur le mobile

voili voilou ….

Le GPS fonctionne. Quand je vais sur safari, ca se connecte. Donc, AMHA, la 3G tourne. Je remets le wifi en route, vroum ! ca tourne...
Ya un drôle de soucis...
 
Le GPS fonctionne. Quand je vais sur safari, ca se connecte. Donc, AMHA, la 3G tourne. Je remets le wifi en route, vroum ! ca tourne...
Ya un drôle de soucis...

alors ouvre un compte email sur Yahoo.com ou Gmail et re essaye (uniquement un de ces deux la) pas d’autre email installé .. si ça marche c’est un soucis du coté de chez Free
 
alors ouvre un compte email sur Yahoo.com ou Gmail et re essaye (uniquement un de ces deux la) pas d’autre email installé .. si ça marche c’est un soucis du coté de chez Free

Deja essayé. Marche pas non plus avec les mêmes problèmes.
 
Active le compte en wifi , charge les emails une fois fini envoie un mail (toujours en wifi) une fois reçu ferme le wifi et regarde a nouveau
 
Active le compte en wifi , charge les emails une fois fini envoie un mail (toujours en wifi) une fois reçu ferme le wifi et regarde a nouveau

Déjà essayé. Ca marche pas.
J'y comprends rien....
 
dernière option : fait un reset des réseau et de la localisation (elle a besoin du 3G pour fonctionner) après ça je vois pas vu que le 3G semble fonctionner
 
  • J’aime
Réactions: ibanezmac
dernière option : fait un reset des réseau et de la localisation (elle a besoin du 3G pour fonctionner) après ça je vois pas vu que le 3G semble fonctionner

Ca aussi, déj) fait...sans plus de résultat.

pop.free.fr : le serveur de courrier ne répond pas...
J'ai meme eu pour le smtp un renvoi de l'adresse de l'expéditeur...enfin bon...
Je pense que je vais appeler Apple. Malgré qu'il soit plus sous garantie depuis longtemps.

Merci pour les tentatives !
 
je suis curieux de connaître la raison, je crois pas qu’apple puisse t’aider mais sait t’on jamais …. je viens de vérifier tu peux surfer en Edge et le GPS fonctionne aussi … donc ca peux encore être le forfait qui va pas , vu que le 3G n’a pas la localisation ni face time tu peux pas vérifier a 100%
 
je suis curieux de connaître la raison, je crois pas qu’apple puisse t’aider mais sait t’on jamais …. je viens de vérifier tu peux surfer en Edge et le GPS fonctionne aussi … donc ca peux encore être le forfait qui va pas , vu que le 3G n’a pas la localisation ni face time tu peux pas vérifier a 100%

Je vais essayer quand même... le 0800 046 046 est ouvert le dimanche ?