iPhone 3G, Origami Star et étranger

Foof

Membre confirmé
17 Mai 2009
42
0
Bonjour,

Je vais partir mi janvier en Irlande pour trois mois. Je possède un iPhone 3G Noir 16Go et un forfait Origami Star chez Orange 2H+2H avec option SMS illimités et internet illimité (en france métropolitaine bien évidemment). L'option international est également active. J'aurai cependant besoin d'informations complémentaires avant de partir pour éviter le fameux hors forfait :

- Au niveau des communications data/internet, est ce que le fait de désactiver tout simplement le bouton "données à l'étranger" suffit avec un forfait Origami Star pour éviter le hors forfait ? (Je n'ai aucune boite mail de configurée sur l'iPhone, je ne me sers pas du Mail de l'iPhone étant donné que ce n'est pas compatible avec l'étranger).

- Les communications que je vais passer en France vont-elles être décomptées en hors forfait ? de même que celles qu'on va me passer ?

- L'envoi de SMS en France métropolitaine sera-t-elle décomptée en hors forfait également ? Si oui, que puis-je faire (option ou autre) pour éviter cela ?

En vous remerciant d'avance,
 
...bonjour,
[...] Au niveau des communications data/internet, est ce que le fait de désactiver tout simplement le bouton "données à l'étranger" suffit avec un forfait Origami Star pour éviter le hors forfait ? (Je n'ai aucune boite mail de configurée sur l'iPhone, je ne me sers pas du Mail de l'iPhone étant donné que ce n'est pas compatible avec l'étranger)
Oui, c'est suffisant.
Ensuite, le forum regorge de réponses à cette question, ici par exemple...
C'est donc toujours une bonne idée que d'utiliser la fonction de recherche du forum.

- Les communications que je vais passer en France vont-elles être décomptées en hors forfait ? de même que celles qu'on va me passer ?
Sur un First, ça aurait peut-être été le cas.
La réponse est sur la grille tarifaire d'Orange pour les autres... :siffle:

- L'envoi de SMS en France métropolitaine sera-t-elle décomptée en hors forfait également ? Si oui, que puis-je faire (option ou autre) pour éviter cela ?
En vous remerciant d'avance,
Idem...
Tu as peut-être encore la possibilité de souscrire à un forfait séjour étranger ou à l'option pays préféré, si cela existe encore (je suis maintenant chez SFR), le mieux est de prendre les informations sur le site d'Orange (cf. espace personnel) avant de contacter éventuellement le service client.

Cela étant dit, le mieux lorsque l'on est à l'étranger, c'est de prendre une carte pré-payée, ne serait-ce que pour éviter les frais d'itinérance y compris en réception d'appel.

En général, ça vaut le coup même pour une seule petite semaine en UE...
:zen: