iPhone 3G sans AUCUN son [Résolu]

G@by

Membre enregistré
24 Septembre 2009
1
0
Toulouse
Je sais que ce problème a déjà été abordé dans d'autres discussions mais mon problème est (était) un peu différent ;)


Salut, je veux juste partager le problème et surtout la solution que j'ai trouvé ...

Un matin, gros drame, je prends mon iPhone 3G comme tous les jours mais je découvre que plus aucun son n'en sort. Ni en musique, ni en appli, ni en sonnerie, ni en YouTube, etc. Pareil avec le casque (d'ailleurs le micro ne marche pas non plus)

Je vérifie tous les réglages, le bouton vibreur, etc. mais rien ne sort. Je teste alors toutes les solutions proposées à droite, à gauche sur le net (souffler dans la prise jack, brancher/débrancher le casque, réinistialiser les réglages, restaurer à partir d'iTunes, ... même le fameux coup du coton-tige :D) et là encore, rien ne change, mon iPhone reste muet.

(en général avec ce problème, on voit que l'iPhone croit que le casque est branché en permanence, mais c'était pas mon cas ...)

Dernière chance : le SAV Apple. Et à mon grand bonheur, je suis tombé sur un SAV compétent (pour une fois). Après avoir compris que j'ai tout essayé, Mme Apple m'a proposé un échange standard (et sans frais puisque je l'ai acheté il y a moins d'un an). J'ai appelé le SAV vendredi, UPS est passé prendre mon iPhone lundi et aujourd'hui Jeudi j'ai récupéré le remplaçant d'un très bon état (neuf ? "refurb" ?). J'ai installé tout mon bordel dessus et ça marche nikel, visiblement j'étais tombé sur un modèle defectueux ...

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas hésiter à appeler le SAV Apple, surtout si votre iPhone est encore sous garantie, vivre sans iPhone pendant 3 jours c'est dur mais pas impossible :D