iPhone 3G sur Bouygues Configuration et Performance ?

Y_E_S

Membre actif
20 Juillet 2008
546
80
Paris
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide ou d'informations...
Abonné Bouygues Telecom, je suis passé il y a peu de l'iPhone V1 Edge à l'iPhone 3G.
Mon option Web & Mail est bien sur, toujours activée.

Le premier jour, l'application speedtest de l'Appstore m'a indiqué un débit de plus de 1000 k/s... Cool.
Depuis, je me traine sans savoir pourquoi à un débit lamentable de 15 ou 20 ou au mieux 25 k/s.
J'habite dans Paris, donc à priori, je me dit que le réseau 3G doit être OK et mon iPhone affiche l'icône 3G dans la barre du haut dans l'interface de l'iPhone.


Je n'ai changé aucun réglage dans mon 3G par rapport à mon V1 Edge :

Dans Réglage, Général, Réseau, Données cellulaires : mmsbouygtel.com
Je n'ai rien mis dans "Nom d'Utilisateur" et "Mot de Passe",
La 3G est bien sur activée,
VPN -> Non configuré (je sais pas ce que c'est...)

Bref, si quelqu'un a une idée, une info sur la 3G Bouygues je suis preneur ^_^
Y'a t il ici d'autres utilisateurs d'iPhone 3G sur Bouygues qui pourraient me répondre?

J'ai appellé il y a deux jours le service clientèle, ils m'ont assuré que la carte SIM était compatible 3G+ (j'ai eu une hotesse en ligne, pas un technicien), elle m'a dit qu'ils allaient vérifier ma ligne et me rappeller.
Hier je n'ai eu aucune données cellulaires possible, je me suis dit "Ok, ils biossent sur ma ligne", et quand c'est devenu disponible à nouveau...
Speedtest -> 23 k/s ... (sic)
J'attends qu'ils me rappellent mais je sais plus quoi leur demander.

Voilà, bon, y'a des choses plus graves dans la vie, mais ça fait chier...
 
Mon iPhone vient de repasser en vraie 3G.

Speedtest -> 1267 k/s

Voilà, si ça vous arrive chez Bouygues il faut les appeller et réclamer une vraie 3G :D
 
où as-tu acheté ton iphone 3G ? as-tu les mêmes garanties qu'un modèle acheté chez orange ?

Acheté chez Darty neuf, + desimlockage Orange à 100 euros.
Évidemment il est garanti comme tout matos acheté neuf.

Et pour les gens qui franchissent le pas, assurez vous d'obtenir une SIM compatible 3G+ auprès du service client pour avoir des débits 3G.
 
Bonjour ! J'ai un iphone 3g debloqué étant chez Bouygue ! J'ai un neo et je voudrais savoir si avec une carte sim 3g et les manipulations données au dessus " mms.bouyg..." , internet marcherait sur mon iphone avec la vitesse 3g !
Merci d'avance .;)
Bonne fin de soirée !
 
Bonjour, j'ai un iPhone 3G débloqué par Orange, j'ai mis ma puce Bouygues avec l'option "web et mail".
Le surf est super rapide pas de pb, même si je ne sais pas comment mesurer le débit.?
Toutes les applications que j'ai téléchargé sur l'applestore fonctionnent sauf msn...
Deux applications msn différentes téléchargées et le même message d'erreur qd je les lance : "erreur réseau"

Quelqu'un sait pourquoi ça bloque?

Merci par avance.
 
Bonjour Y_E_S,

Je suis sur le point de suivre la même voie (iPhone chez Bouygues) avant de plonger, je voulais savoir si la messagerie vocale visuelle fonctionnait ? Et globalement s'il y avait des limitations ou pas en terme d'usage par rapport aux possibilités de l'iPhone (hors Wifi) ?

Merci d'avance !
 
Mon iPhone vient de repasser en vraie 3G.

Speedtest -> 1267 k/

Vraie, vraie, ils pourraient faire bien mieux. Idem que chez Orange.
Chez SFR 2600 kbits/s sans forcer en pleine campagne sur Speedtest.
Comme je l'ai dit ailleurs, je ne comprends pas qu'Orange n'arrive pas à faire aussi bien qu'SFR. Pareil pour Bouygues...
 
Aujourd'hui est un "grand" jour, ce qui m'incite à ouvrir ce sujet. En effet il est désormais enfin possible d'utiliser l'iPhone à peu près décemment chez Bouygues. Jusqu'à présent, le forfait "Web & mails" proposé en option ou inclus dans les forfaits Neo 2 ne permettait pas l'accès au HTTPS (sauf jailbreak), limitait drastiquement la taille des pièces jointes et les téléchargements, et ne permet pas le mail en IMAP. À part ce dernier point (qui rend donc cette option incompatible avec MobileMe), ces défauts ont été corrigés. Les pièces jointes restent limités à 1 Mo, mais cela permet un peu plus de souplesse. Les applications comme Shazam fonctionnent désormais, ainsi que la géocalisation basée sur le GSM. Par contre le streaming n'est généralement toujours pas possible (Deezer fonctionne toutefois, et la version iPhone de Dailymotion aussi semble-t-il), et il n'est pas possible de télécharger sur l'App Store des application plus grosses que 600 ko environ (ça va peut être évoluer aussi). Bref ce n'est pas encore le top, mais si vous êtes chez Bouygues, que votre forfait vous convient et que vous ne souhaitez pas vous engager ailleurs, un iPhone d'ccasion utilsié sur ce réseau est désormais un bon plan (sachant qu'un geste commercial sur le forfait web & mail est généralement négociable). Pour ma part j'ai un vieux forfait 2 heures d'appels à 29 € + cette option qui m'a été offerte pendant 1 an, avec un iPhone edge d'occasion que j'ai trouvé à prix très doux. :cool:

'+
 
Bonjour Y_E_S,

Je suis sur le point de suivre la même voie (iPhone chez Bouygues) avant de plonger, je voulais savoir si la messagerie vocale visuelle fonctionnait ?

Yann,
Je n'ai pas (encore) d'iPhone, mais je suis chez Bouygues, et je me pose la même question que toi. Je pense avoir la réponse, car j'ai vu à plusieurs endroits que la messagerie vocale visuelle est un service qui ne marche que chez Orange. Par contre, je ne sais pas s'il y a d'autres limitations. Je serais également intéressé de connaitre les réponses.
 
Bonjour,
Je vais pour ma part passer de Bouygues à Orange car avec BT il y a de nombreux pb avec l'iPone comparé à Orange.
J'essaye de vous trouver le lien du message que j'ai posté dans un autre post, reprenant les pb avec BT.
 
petit récap des pb rencontrés avec BT et iPhone :

* Impossible de surfer sur les sites sécurisés (https), donc lire tes mails en 3G sur yahoo par exemple est impossible!
Dans la pratique tu verras que c'est très chiant de ne pas pouvoir accéder aux sites sécurisés.
* Si tu télécharges une application genre msn, elle ne fonctionnera pas!
Tu devras utiliser le site "ebuddy" qui est un web messenger assez sympa.
* Impossible de récupérer tes mails sur ton iPhone.
* Impossible de visualiser une vidéo Youtube.
*Gps et localisation ne fonctionnent pas.
*Réseau 3G Bouygues très insuffisant à coté de celui d'Orange

Je précise que je suis chez Bouygues depuis 6 ans, totalement satisfait, et que c'est que les incompatibilités Boyugues/iPhone qui me font passer mes 2 lignes chez Orange....
 
petit récap des pb rencontrés avec BT et iPhone :

* Impossible de surfer sur les sites sécurisés (https), donc lire tes mails en 3G sur yahoo par exemple est impossible!
Dans la pratique tu verras que c'est très chiant de ne pas pouvoir accéder aux sites sécurisés.
* Si tu télécharges une application genre msn, elle ne fonctionnera pas!
Tu devras utiliser le site "ebuddy" qui est un web messenger assez sympa.
* Impossible de récupérer tes mails sur ton iPhone.
* Impossible de visualiser une vidéo Youtube.
*Gps et localisation ne fonctionnent pas.
*Réseau 3G Bouygues très insuffisant à coté de celui d'Orange

Je précise que je suis chez Bouygues depuis 6 ans, totalement satisfait, et que c'est que les incompatibilités Boyugues/iPhone qui me font passer mes 2 lignes chez Orange....

moi j'ai un iphone edge jailbreaké, je surfe sans souci sur les sites sécurisés, je récupère mes mails, la localisation fonctionne, grâce à des réglages downloadés par installer (voir sur SOSiphone)...

si tu veux plus d'infos, n'hésite pas !

A+
 
J'ai créé il y a quelques semaines un sujet sur l'utilisation de l'iPhone chez Bouygues, je pense qu'il serait plus simple que la discussion continue là bas. Pour répondre à ce qui est dit ici, la relève et l'envoi des mails fonctionne bien chez Bouygues, en POP, mais pas en IMAP. Le jailbreak permet d'ouvrir l'accès aux sites en HTTPS, mais les autres limitations restent en place.

'+
 
Et bien depuis cette "fausse alerte" de l'ouverture des sites HTTPS rien de nouveau... Il semblerait que ce soit toujours prévu, mais on ne sait pas quand... :mouais:

'+
 
Et bien depuis cette "fausse alerte" de l'ouverture des sites HTTPS rien de nouveau... Il semblerait que ce soit toujours prévu, mais on ne sait pas quand... :mouais:

'+


Je sais pas où est ton problème, mais chez moi, depuis la mi-novembre, https sans problème, géolocalisation GPS sans problème, pièces jointes de 1 M°, le tout sur iPhone 3G non jailbreaké...
 
Soit tu n'es pas chez Bouygues, soit tu es tout le temps connecté en Wifi, soit tu es bénéficiaire d'un miracle ! :D Ou alors tu as un forfait DATA autre que le Web & Mail.

'+
 
Petite précision : tous le monde n'a pas forcément la volonté et/ou la compétence de jailbreaker son iPhone 3g.
Il serait bon lors de vos réponses de ne pas considérer que tous le monde a un iphone jailbreaké... :rolleyes:

Merci.

Donc je redis que pour un iPhone d'origine impossible de surfer sur les sites "https", que la localisation ne fonctionne pas, que bon nombre d'applications téléchargées ne fonctionne pas...

Il n'y a que la récup des mails qui semblent possible avec bouygues en POP.

Pour le reste ça ne fonctionne toujours pas sur Bouygues!
 
Bonsoir,

Ce soir je constate que Youtube marche maintenant sur Bouygues, sauf que si j'ai bien la photo de la vidéo avec tout le détail, à chaque fois que j'essaye de la lire j'ai le message suivant "Ce format vidéo n'est pas reconnu"... :mad: