(iPhone 3GS) Backup de sécurité en voyage

http

Membre actif
10 Avril 2005
442
39
Gif-sur-Yvette (91)
Bonjour à toutes et à tous,

Je me pose une question liée à un prochain voyage et je n'arrive pas à trouver des solutions suffisamment rassurantes à mon goût, d'où mon appel à l'aide dans le forum :rose:

J'ai un iPhone 3GS 32 Go. Jusque là, rien d'extraordinaire. Je le synchronise régulièrement avec l'un de mes Mac, un MacBook Pro Penryn @2.5 GHz sous OS 10.6.2.

Courant mai, je vais partir 3 semaines en Californie et mon iPhone sera bien entendu du voyage. Il est même prévu qu'il me serve à tout un tas de choses pendant le voyage: réserver les hôtels au fil de l'eau entre San Francisco et San Diego (avec Hotels), me guider sur la route (avec Navigon North America), et plein d'autres services encore. Mais je me demande ce qui se passerait s'il venait à bugger d'une manière ou d'une autre. Pour les dysfonctionnements graves, il est sous Applecare, et ce serait une occasion de tester l'efficacité du service.
Sinon, je pars avec un Netbook Sony sous Windows 7 Starter Edition. La question que je me pose est la suivante: est-il envisageable que j'installe iTunes sur cette machine, que je puisse synchroniser mon iPhone avec (en plus du MacBook Pro), non pour transférer du contenu musical ou vidéo, mais simplement pour avoir un backup de mon iPhone sur le Netbook Sony, ce qui me permettrait au moins de pouvoir restaurer en cas de souci conduisant à une réinitialisation complète de l'iPhone ?

Je suis preneur de toutes solutions sérieuses et éprouvées pour partir l'esprit tranquille.

Merci d'avance et encore bravo à MacGé :up:
:zen:
 
Je peux éventuellement reformuler si ce n'est pas clair :mouais::)
 
Bonjour [...] 3 semaines en Californie et mon iPhone sera bien entendu du voyage.[...] Netbook Sony sous Windows 7 Starter Edition[...] iTunes sur cette machine, que je puisse synchroniser mon iPhone avec (en plus du MacBook Pro), non pour transférer du contenu musical ou vidéo, mais simplement pour avoir un backup de mon iPhone sur le Netbook Sony, ce qui me permettrait au moins de pouvoir restaurer en cas de souci conduisant à une réinitialisation complète de l'iPhone ?

[...]

Merci d'avance et encore bravo à MacGé :up:
:zen:

...bonjour,

oui, c'est tout à fait possible, il faut simplement désactiver la synchro. automatique au moment de la connexion d'un iPhone via les préférences iTunes sur le Sony.
Dans ces mêmes préférences, tu désactives finalement toutes les options proposées pour les contacts, calendriers, musique, podcasts, vidéo & Cie., de façon à ce que seule la sauvegarde soit possible.
Ceci fait, tu branches et sauvegardes simplement.

Perso. "MacBook Pro Penryn @2.5 GHz" ça ne me dit strictement rien.
Si c'est un 17", je comprendrai que tu veuilles plutôt voyager (un peu) plus léger, mais avec un 13" ou éventuellement même un 15" ce n'est finalement qu'une affaire de bagagerie... Surtout avec un petit sac-à-dos.

Si il s'agissait donc de moi :siffle: je prendrai donc plutôt le MBP (en l'occurrence, j'ai un 13"), pas parceque je n'ai pas plus petit, mais simplement parceque tu as bien plus de confort (Ecran & puissance), ne serait-ce que pour les photos de vacances, ou bien entendu pour bosser si ce ne devait pas être un voyage d'agrément...
:zen:
 
  • J’aime
Réactions: http
Merci Fransik ;)
Je vais essayer ta solution dès ce soir !

Pour le MBP, comme tu l'avais deviné (voir ma signature...), c'est un 17" et il n'est pas question que je l'emmène avec moi. J'embarquerai le Netbook Sony de ma femme :eek::D

Peu importe si je perds musique et vidéos lors d'un crash (je parle de l'iPhone, hein ?:nailbiting:), je les retrouverai à mon retour en France. Par contre, c'est rassurant de savoir que j'aurai un backup frais sous la main stocké sur le Vaio.
:up::zen:
 
  • J’aime
Réactions: fransik
:zen:

...j'ai eu un PowerBook 17" que je prenais toujours avec moi, dans une belle besace Crumpler.
Avec un sac à dos, c'est (vraiment) encore mieux, mais ça reste effectivement plus lourd qu'un "NetBook"...
Au plaisir