iPhone 3GS bloqué par une boutique de désimlockage

melodoche

Membre enregistré
6 Mai 2012
3
0
Bonjour,
Je suis en litige avec une boutique de déblocage de téléphones qui a bloqué mon iPhone 3GS.
Je suis assez paniquée, si quelqu'un a vécu quelque chose de similaire, tous les conseils seront les bienvenus.

Donc: J'ai un iPhone 3GS 8Go depuis un peu plus de 6mois que j'ai eu en Angleterre avec un contrat 2ans chez T-mobile. Revenue en France j'ai voulu faire débloquer mon téléphone dans une petite boutique pour y mettre une SIM française.

Le vendeur m'a fait revenir plusieurs fois me disant qu'il avait des difficultés à le débloquer mais qu'il y arriverait.
Finalement il m'annonce qu'il ne peut pas, que le téléphone n'est plus en 5.0.1 mais qu'il ne démarre qu'en 4.1, et que toutes mes données perso ont été effacées sans mon accord. J'ai demandé à le voir, l'iPhone refuse de s'allumer s'il n'est pas connecté à iTunes. On le connecte, iTunes n'arrive pas a le restaurer, ne reconnait plus rien, ni capacité ni numéro de série du tel.

Le vendeur a ensuite essayé de m'embrouiller, m'a dit qu'on ne pouvait rien faire et qu'il me le rachetait. J'accepte donc l'offre pour 370€ mais pas moins puisqu'il me faut en racheter un neuf par sa faute. Il a refusé, paniqué et m'a dit qu'il allait tout arranger et me rendre mon iPhone exactement comme je le lui avait confié a la base si je lui laissait une semaine de plus.

J'ai eu beau menacer de porter plainte, exiger mon téléphone en l’état de suite ou qu'il le garde mais seulement contre son prix neuf, rien n'y a fait.
Mon iPhone est donc toujours la-bas.
 
Et bien, je pense que tu ne peux pas faire grand-chose.

À vouloir gruger, on finit par se faire avoir.

Un iPhone, ça se désimloque assez facilement, c'est étrange que le vendeur ne puisse pas le faire. Surtout sur un 3GS.

Le mieux est d'attendre que la boutique te le remette en état. D'ailleurs, je ne comprends pas trop ce qu'il y a à remettre en état, il n'a pas à le démonter. Donc, soit c'est logiciel et c'est rapide, soit c'est matériel, et il y a arnaque.

Dans tous les cas, tu en es pour ta pomme à mon avis.
 
Une société de service après vente ou réparation à un devoir de résultat. Cette boutique doit avoir une méthode légale, procédure en relation avec Apple. Dans le cas contraire c'est du bidouillage, de l'escroquerie, qui plus est si elle en fait la publicité. Je te conseil de te rapprocher de ton assurance responsabilité civile afin de faire intervenir ta protection juridique.
Cette boutique ne peut desimloker ton iPhone qu'en contactant les service d'Apple. Tout autre méthode est considérer comme une escroquerie.
Dès lors qu'il recevra un premier courrier le mettant en demeure de remplir son contrat, je pense qu'il sera plus ouvert à une négociation.

@gwen sans animositê : Je suis navrer de voir une réponse comme "tu en est pour ta pomme", si maintenant quand on confie du matériel à une boutique et si il y a problème on en a pour sa pomme autant ne rien faire du tout. j'imagine tres bien le client qui apporte sa berline à un garage s'entendre dire : mon ptit monsieur, j'ai un probleme votre 5 cylindre j'en ai fait une 2cv, mais bon, je vais la garder quelque temps voir si je peux pas faire quelque chose. Tu te dira certainement tant pis j'en suis pour ma pomme. Pffff
 
"Il a une obligation de résultat"... Un désimlookage se fait aupres de ton opérateur, lui seul peut donner son accord à apple pour procéder de la sorte...
Non mais quoi, si ce téléphone est simlooké c'est qu'il à été payé avec un financement d'un opérateur, tu ne l'a pas payé au prix fort (ou alors il fallait l'acheter à apple en direct)
"Le réparateur" n'est là que pour essayé de désimlooké sans passer par apple, sinon à quoi bon tu appelais apple et il le faisait directement.

Si tu prends une voiture, et que tu la fait réparer dans un centre qui n'est pas agréé tu peux perdre ta garantie, ici c'est pareil.. c'est un peu facile de présenter un téléphone au moindre gars dans la rue et dire c'est sa faute... si tu voulais un truc sérieux il fallait payer plus cher, dans un centre agréé tu aurais eu des conseils de pro, et pas de la bidouille

Pour un désimlookage il y a différentes solutions :
soit par un flashage du bios (du numéro de série pour rendre l'appareil indépendant de son financement) par une carte sim modifié (que tu peux trouver sur Ebay) ce n'est pas beaucoup pratiqué en france...
soit par l'installation du fameux os dérivé.. (cela ne fonctionne pas avec le 3G, je peux vous le dire j'ai perdu 2 jours à le faire ... il faut et mettre à jour le firmware et l'os... un truc de fou
le 3 Gs c'est totalement différent, cela est normalement possible)

Générament c'est cette dérnière solution qui est faite.. tu peux restaurer ton téléphone avec quelques opérations... que tu peux lire sur le net...

Pour autant, imaginons que tu le recupère, tu as l'air fin... il ne sera toujours pas désimloké..
Je pense que le réparateur est de mauvaise foi... il cherche à te le racheter à bas prix pour le revendre, lui demander 350 euros, non mais cela ne va pas... tu peux en trouvé de 32 go en occasion désimlooké ici, ou sur ebay...

Je serais toi.. j'appel mon ancien fournisseur pour lui demander le désimlookage, (comme cela c'est fait) tu vas dans un appel store (oui pourquoi ne pas aller directement les voirs) si l'opération de désimlookage est dans la base, peut être qu'ils te le changerons pour un neuf ...

Le fait que le téléphone soit vidé, c'est normal... IL FAUT SE RENSEIGNER AVANT DE FAIRE N IMPORTE QUOI, cela est écrit, dit et redit, MEME POUR UN DESIMLOOKAGE OFFICIEL
il faut faire une sauvegarde par itune (sinon à quoi cela sert itune ???)

Si tu as déjà fait la syncro avec itune, ne t'en fait pas, cela marchera, que ce soit ce téléphone ou un autre, il te récupéra tes informations...

Résumé : il faut un peu bosser, il te faut 1) s'il abandonne récupérer le téléphone, 2) appeler le vendeur (l'opérateur britanique), 3) faire des recherches sur le net, 4) jouer au con dans un apple store... mais si tu ne veux pas te faire chier, tu achetes un d'occasion à 150 euros et tu as 4 fois plus de mémoire... 32Go c'est quand même pas du luxe quand tu utilises vraiment un Iphone... Bonne chance à toi

---------- Nouveau message ajouté à 13h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h25 ----------

Donc: J'ai un iPhone 3GS 8Go depuis un peu plus de 6mois que j'ai eu en Angleterre avec un contrat 2ans chez T-mobile. Revenue en France j'ai voulu faire débloquer mon téléphone dans une petite boutique pour y mettre une SIM française.

Bref, tu as un téléphone avec normalement 2 ans d'abonnement à payer, donc tu ne l'a pas payé 350 euros ton iphone, tout au plus 1 euros + 6 mois d'abonnement sur 24 mois et tu veux toucher 350 euros...
He à l'origine c'est toi qui voulais arnaquer T-Mobile... Si tu ne voulais pas avoir ses inconvénient pourquoi tu n'as pas acheter directement sur l'apple store ??? ha oui il fallait payer ces fameux 350 euros, va chez orange tu pourras en avoir un a partir de 9 euros
 
@gwen sans animositê : Je suis navrer de voir une réponse comme "tu en est pour ta pomme", si maintenant quand on confie du matériel à une boutique et si il y a problème on en a pour sa pomme autant ne rien faire du tout.

Pour rester dans l'exemple, si tu as un créancier qui te doit des sous et que tu ne passes pas par la voie officielle, jugement, huissier, etc., mais que tu demandes au péquin du coin de te récupérer ton pognon, si cela tourne mal, tu as peu de recours. C'est dans ce sens-là que je dis qu'il n'a plus que le soyeux pour pleuré à mon avis.

Ensuite, les téléphones anglais ne sont pas désimloquable officiellement, il faut les acheter au prix fort hors pack opérateur. Donc, ne rien attendre de ce côté-là. Il aurait dû passer par une personne en Angleterre pour faire ce genre de manipulation, ils connaissent les subtilités des appareils anglais.

Quoi qu'il en soit, cette boutique-là est un margoulin qui ne sait pas vraiment faire ce qu'il promet. Il peut déjà s'estimer heureux de récupérer son appareil.
 
Et voilà je me casse le cul à faire un post avec mise en page etc mais cet enculée de console de merde qu'est la PlayStation Vita avec son navigateur probablement codé par des russes m'a tout effacé au moment du post. Grosse pute je t'encule (c'est très vulgaire mais trente minutes de foutues en l'air ça a tendance à me briser les valseuses). Connards de Soniais apprenez à coder blaireaux.

Bon donc je recommence sur mon iPhone 4S cette fois-ci. Je disais donc que ton vendeur est un crétin parfait qui a en fait voulu rétrograder l'iOS (5.0.1 -> 4.1.0). Sauf que comme c'est un bidouilleur à dix cents il a planté ton iPhone 3GS. Voici comment te sortir de ça :


1. Si tu comptes rester sur l'iOS 4, tu n'as qu'à utiliser TinyUmbrella pour te sortir du mode Recovery (mode d'un iDevice planté). Ensuite tu utiliseras soit une carte S.I.M. universelle pour activer l'iPhone 3GS soit redsn0w pour le débrider et l'activer de manière pirate. Seulement ne compte pas mettre ton iPhone 3GS à jour naturellement si tu fais ça il va se replanter sinon et tu devras tout refaire.


2. La deuxième solution est bien moins chiante. Tout ce que tu as à faire est de connecter l'iPhone 3GS à iTunes et de faire “Restaurer et mettre à jour„, ce qui injectera une version de l'iOS toute belle toute propre (malheureusement la dernière) et tu n'auras plus qu'à insérer une carte S.I.M. dans le truc pour l'activer (donc si tu veux l'utiliser en France va falloir voir ça avec l'opérateur initial).


Et si ça ne fonctionne pas t'es bonne pour aller dans un Apple Premium Reseller ou un Apple Store… Bonne chance…
 
C'est impossible de passé de 5.0.1 à 4.x sans SHSH.

Et sinon il existe des sim comme la geveycard supra un truc comme ça :)