Iphone 3GS: écran tactile qui déconne

Poups55

Membre enregistré
27 Juillet 2012
3
0
Bonjour,
J'ai depuis hier fait l'acquisition d'un Iphone 3GS 16go blanc acheté d'occasion. Aucun problème, à priori il semble fonctionner à merveille, si ce n'est un petit soucis que j'ai constaté.
En effet l'écran tactile se met à déconner de façon totalement aléatoire. Ça arrive surtout quand je tape quelque chose sur le clavier: imprécisions, décalage (il appuie sur la touche à coté), et parfois même il se met à écrire tout seul et c'est une ribambelle de lettres qui pleut sur mon clavier. Ça arrive aussi quand je suis sur le springboard (il choisit et ouvre tout seul une application) ou en train de modifier les paramètres.
En fait j'ai l'impression que l'écran devient par moments plus sensible. Il réagit dès que j'approche mon doigt à 1cm de l'écran environ, sans le toucher pourtant!
Je précise que mon iphone n'est pas jailbreaké, et tourne sous iOS 5.
J'ai cherché sur internet mais en vain, aucune solution proposée. Serait-ce un problème d'humidité? Pourrait-ce provenir du capteur sensoriel à gauche de l'écran?
Ce problème est-il sérieux? Est-ce un simple bug ou une plus grave défaillance de l'écran tactile? Je m'interroge sur la question car j'hésite à rendre mon iphone et à me faire rembourser (le vendeur m'a certifié que je pourrait le lui rendre en cas de problème). Vaut-il mieux le rendre?
Par ailleurs si c'est un simple bug, comment y remédier?
Merci d'avance.
 
Me revoilà. Le problème ne s'est toujours pas réglé. Cependant j'ai constaté que ça ne me faisait ce bug que sur la ligne du bas. Par exemple pour slider, je dois mettre mon doigt en haut, si je le fais sur la dernier ligne ça ne marche pas. Et le problème est aléatoire: il arrive que ça fonctionne.
Alors? Problème matériel ou logiciel?
 
Merci pour votre réponse!
Finalement j'ai préféré éviter toute manipulation de peur que ça ne s'aggrave (je ne m'y connais pas beaucoup, peur de faire une bêtise); et j'ai rendu le téléphone.
Mais merci quand même.