Bonjour à tous! 
Je suis l'heureux possesseur d'un iPhone 3Gs 32Go depuis peu (c'est mon premier
)... Après avoir fait le tour de l'engin, de découvrir plein de trucs (y compris sa faible autonomie, mais bon...
), j'ai lancé quelques différents tests de mesure de la bande passante (speedtest, etc.)...
Et là: surprise, le débit est plus mauvais en WiFi qu'en 3G...
Par exemple, en 3G, je suis monté à presque 3000kbps en débit descendant, alors que le même test en WiFi (chez moi) est plutôt de l'ordre de 1000Kbps (avec une fois une pointe à 3400Kbps) (pour info, les mêmes tests effectués chez moi avec mon iMac en WiFi donnent un débit descendant de 5000 à 8000Kbps).
Est-ce que ça vous paraît normal? Pour info, je suis chez Orange, avec comme émetteur WiFi une LiveBox Sagem...
Merci à ceux qui voudront bien répondre et/ou comparer leurs résultats...
Je suis l'heureux possesseur d'un iPhone 3Gs 32Go depuis peu (c'est mon premier
Et là: surprise, le débit est plus mauvais en WiFi qu'en 3G...
Par exemple, en 3G, je suis monté à presque 3000kbps en débit descendant, alors que le même test en WiFi (chez moi) est plutôt de l'ordre de 1000Kbps (avec une fois une pointe à 3400Kbps) (pour info, les mêmes tests effectués chez moi avec mon iMac en WiFi donnent un débit descendant de 5000 à 8000Kbps).
Est-ce que ça vous paraît normal? Pour info, je suis chez Orange, avec comme émetteur WiFi une LiveBox Sagem...
Merci à ceux qui voudront bien répondre et/ou comparer leurs résultats...